• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage difficile moralement pour maman

Mamzelle Plume

Montée de lait
Je viens donner des petites nouvelles ! La remise au sein se fait tranquillement mais sûrement, je le mets de temps en temps, parfois avant ou après un repas (le matin avant le bib, il aime bien) ou parfois avant une sieste dans la journée et ça se passe plutôt bien. J'ai l'impression d'avoir un peu plus de lait. Bon il était malade hier et ajd (fièvre et rhino, deuxième dent qui a percé), du coup c'était un peu chaotique les repas, mais ça avait l'air d'aller mieux !
Bon par contre j'ai tjs mes aigreurs d'estomac et nausées chaque jour de 18h30 à 20h30... donc c'était pas à cause de mes inquiétudes vis à vis de l'allaitement ahahah.
Mille merci à toutes <3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super :) effectivement plus bébé tète plus il y aura de lait, c'est un cercle vertueux ;)
En plus, les tétées pourront apaiser ses douleurs lors des percées dentaires ou pendant les maladies. Tu lui transmets également tes anticorps via ton lait. C'est tout bénéf!
Dommage pour les nausées, j'espère que ça passera. As-tu eu ton retour de couches?
 

Mamzelle Plume

Montée de lait
Ah je savais pas que les tétées pouvaient apaiser les douleurs comme ça ! Pour les anticorps par contre je me posais la question si ça continuait après les 6 mois :).
Retour de couches eu en décembre oui (accouchement en juillet), au moment où j'ai repris brièvement le travail.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ce sont autant les tétées que le lait qui fonctionnent comme un apaisant. Les anticorps passent dans ton lait donc tant que tu lui en donnes elle bénéficie de cette protection.
Dommage mais impossible de revenir en arrière pour le rdc ;)
 

Mamzelle Plume

Montée de lait
Non mais le médecin l'a mis sur la prise de sang que j'ai à faire, même si je suis sûre que c'est pas ça, on sait jamais, un coup du Saint Esprit... hihihi :)
Sinon plus rien depuis hier donc ça va dans le bon sens. Les tétées suivent leur cours tranquillement, quelques minutes par ci par là, sans pression, Titouan sait me montrer quand il veut :D
 
Haut