• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage de nuit

tomatetza

Période de pointe
Bonsoir a toutes,

Je ne souhaitais pas forcément sevrer ma fille de nuit mais je pense que il serait preferable pour elle que l'on cesse. Elle souffre d'un RGO et le fait de teter, lui fait passer des nuits pourries.. elle pleure enormement, chose qu'elle ne faisait pas avant..

J'ai donc besoin de vos idées et astuces pour sevrer doucement ma chérie !

Elle a 14mois, et depuis le début l'endormissement se fait au sein. Elle a pour habitude de se servir du sein qu'elle ne tête pas comme doudou (elle tripote le tetonm entre 2 doigts.) si elle n'a pas ça l'endormissement est quasi impossible..
Il est difficile de demander au papa de bien vouloir prendre le relai, nous avons déjà essayé dans le passé, mais elle cri tellement fort que ça le rend triste, et il se sent frustré quand finalement elle finie au sein.. Ce que je comprends parfaitement.. !
bref, ma fille est accro au sein, et je me sens déjà perdu rien que d'imaginer le sevrage..
Je suis preneuse de toutes astuces (dans le respect de l'enfant bien sur), ou de temoignages de mamans ayant vécu un cas similaires.

Merci !
 

fannie

Hyperlactation
dur dur les nuits!

j'ai réussi à sevrer mon fils la nuit en lui disant que les seins faisaient dodo la nuit et en lui faisant des gros calins à la plce, mais j'étais enceinte et n'avait presque plus de lait donc ça aide!

je le berce aussi et disant toujours la même phrase " chut c'est le dodo", j'avais trouvé cette astuce dans le livre de pantley "un sommeil paisible et sans pleurs"

bon courage!
 

tomatetza

Période de pointe
merci beaucoup de ta reponse fanny.

Je ne suis pas très fan des méthodes de Pantley.. mais pourquoi pas le relire..
Je suis en plein reflexion si je sevre ou pas.. je vais laisser un peu faire le temps, car pour l'instant je me sent pas prete à me lancer la dedans.. la fatigue est bien trop presente..
 

Cyrielle

Colostrum
Bonjour

J'ai sevré mon aîné la nuit vers l'âge de 13 mois en pensant qu'il dormirait mieux et que je serais moins fatiguée. Résultat, il se réveillait toujours autant la nuit (voir plus souvent), il avait toujours besoin de moi pour se rendormir, mais sans le sein , en me caressant il se rendormait moins vite, et j'étais toujours autant fatiguée...
Par contre, j'étais anémiée et je ne le savais pas, ce qui expliquait ma fatigue. Peut-être vérifier qu'il n'ya pas d'autres causes à ta fatigue, et trouver des solutions pour récupérer un peu dans la journée ? (micro siestes, moins de ménage etc)
Et peut-être aussi habituer ta fille à caresser autre chose pour s'endormir ?

Bon courage !!
 
Haut