• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage cododo

sisou

Montée de lait
Bonsoir,

J’aimerai commencer à sevrer mon bébé du cocdodo ou même de moi car il est accroché à moi comme un koala à sa branche et du coup ma vie de couple en prend un coup et bébé veut pas dormir dans son lit! Et pleure jusqu’à en vomir quand j essai la technique brutal des 10 5 3 ( laisser pleurer bebe 10min puis au fur et à mesure de séjours réduire le temps oùl’iverse Jmen souviens plus ) en tout cas si vous avez des techniques ou des témoignages je suis preneuse. Car c est vrai que quand je suis seul avec bebe il ne veut absolument pas dormir seul .
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a installé le lit de bébé contre le notre, avec un traversin en guise de barrière entre nous. Au départ elle dormait dans notre lit, puis après endormissement je pouvais la glisser dans le sien (plus facile sans barrière). Pour l'instant on en est là, donc pour la vie de couple ça reste limité, mais on a au moins de la place dans le lit.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureusement que la vie de couple ne se limite pas au lit conjugal

Nous quand on en a eut marre du cododo on s'est mis au cododo inversé. J'endormais bb dans son lit puis je mextirpais pour retrouver le mien. J'y retournais au réveil et soit je finissais ma nuit avec ou ds mon lit.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 pour le cododo inversé, la puce s'endort et je pars, je la rejoins dans la nuit mais avant on a eu au moins deux heures rien que pour nous
 

sisou

Montée de lait
Bon malheureusement on est encore dans notre deux pièces donc il a pas encore sa propre chambre ! Mais j’ai coller justement son lit au mien qui fait du coup une extension mais impossible dans son sommeil quand j arrive à le mettre dedans au bout de deux heures il se réveille ses nuits ne sont pas complètes 3 réveils dans la nuit. Mais voilà notre sommeil et casses à tout les 3 c’est un peu dure
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon malheureusement on est encore dans notre deux pièces donc il a pas encore sa propre chambre ! Mais j’ai coller justement son lit au mien qui fait du coup une extension mais impossible dans son sommeil quand j arrive à le mettre dedans au bout de deux heures il se réveille ses nuits ne sont pas complètes 3 réveils dans la nuit. Mais voilà notre sommeil et casses à tout les 3 c’est un peu dure
Tu n'as pas la place de mettre un matelas au sol histoire de vous "séparer"?
 

vanessa67

Hyperlactation
Avant 1 an il n'est pas conseillé de sevrer de nuit (les tétées nocturnes sont particulièrement nutritives, et c'est un moyen simple et efficace pour aider bébé à retrouver le sommeil)
Il faut savoir aussi que sevrer de nuit ou stopper le cododo, ça ne veut pas dire que bébé ne va plus se réveiller, ça veut dire que vous le rendormirez autrement.
Le sommeil s'acquiert vers 3 ans, entre-temps il peut passer par bien des phases différentes...
Tu peux essayer de temps en temps, qd bébé sera prêt ça marchera...
Patience et courage
 

Cerisia

Hyperlactation
Tu peux essayer de temps en temps, qd bébé sera prêt ça marchera...
Patience et courage
Et oui... Je peux témoigner... Mon grand fait ses nuits dans son lit depuis un petit mois maintenant, il a 34 mois... Avant on était aussi en cododo inversé ! Et par contre, son petit frère de 5 semaines... Dort seul dans son lit cododo jusqu'a 5h d'affilée la nuit... Jamais mon grand n'a fait ca ! Et on pratique de la même manière... Allaitement à la demande, portage en echarpe, pas laisser pleurer... Bref vraiment écouter bebe... Il y arrivera à dormir seul un jour... Mais on ne sait pas quand! Courage en tout cas!
 

mae

Voie lactée
Bonsoir. Ma fille a deux ans et nous pratiquons le cododo inverséndepuis ses 7 mois où 8 mois, je ne me rappele plus. Cela permet en effet d'avoir un minimum d'intimité dans le lit conjugal mais je n'y passe pas pour autant mes nuits. Tout comme toi ma fille est accrochée à moi. Impossible pour elle de s'endormir seule. Il y a la technique de rester auprès de ton enfant de le rassurer et au fur et à mesure de s'éloigner de son lit tout en continuant de le rassurer avec les mêmes mots. Le nom de la méthode m'échappe mais je te la redonnerai. Perso j'ai essayé mais au delà d'une heure de pleurs j'ai stoppée. Rien ne l'a rassure et elle fait de grosses crises d'angoisse. Je patiente mais certes la vie de couple en prend coup. Des fois on relativise des fois c'est un peu plus difficile.
Bon courage !
 
Haut