• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage besoin de conseil s'il vous plaît !!!

Mailys

Colostrum
Bonjour, je me présente je m'appelle Mailys et ma fille a 2 mois et demi.
Je reprend le travail le 2 mai et nous avons donc commencer l'adaptation à la crèche hier.
Je ne mettais jamais inquiété pour le sevrage car a partir de ses 1 mois j'ai commencer à tirer mon lait de temps en temps et lui donnait au biberon cela se passait très bien!
Cependant ça fait 2-3 jours qu'elle ne veut plus de bib et fais de grosses colères nous insistons car je me dis que si on cede maintenant on est foutu pour la suite donc hier après 5h sans manger elle a enfin accepté le biberon et ce matin à la crèche pareil elle n'en a pas voulu !
Que faire s'il vous plaît !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui pour une réponse détaillée.
Juste un lien vers une vidéo sur le sevrage que j'avais bien aimée:http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/33-min-de-conseils-pour-sevrer-votre-bebe/

Et la reprise du travail ne signifie pas forcément l'arrêt de l'allaitement. Tu as la possibilité de tirer ton lait au travail pour le donner à la nounou. Ou alors de conserver les tétées à la maison et donner du lait artificiel chez la nounou (ta lactation s'adaptera doucement et tes seins seront moins tendus la journée en quelques jours), mais l'allaitement mixte conduit généralement progressivement à un sevrage ou alors effectivement à un sevrage total à la reprise du travail.

ça arrive aussi que des bébés nourris depuis toujours au biberon refuse le biberon les 1ers jours de crèche.

Il existe une technique pour donner le lait en l’absence de maman, sans utiliser de biberon, le DAL au doigt:

Sinon il y a aussi une technique pour donner le biberon, la technique du biberon à l'horizontale: https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale
 

Mailys

Colostrum
Merci je vais regarder tout ça.
Je compte pas arrêter l'allaitement je vais effectivement tirer mon lait et le donnera à la crèche.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ok donc le dal peut-être une super piste pour toi, ou le biberon à l'horizontale
et ne t'inquiète pas il lui faut peut-être juste un peu de temps pour s'adapter. Ne surtout pas forcer un bébé à boire au biberon pour ne pas accentuer le problème
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
SEmilie t'a bien répondu, je voudrais juste faire une remarque d'ordre général ;)
car je me dis que si on cede maintenant on est foutu pour la suite
Rien n'est figé pour un bébé ! Il vient de débarquer fraîchement dans notre monde, il a tout à apprendre et il va évoluer très très vite. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'elle ne prend pas le biberon maintenant qu'elle ne le prendra pas dans 1 semaine ou 2... Ou qu'elle ne le prendra pas dans d'autres circonstances (par exemple si tu n'es pas là...) Et c'est valable pour plein d'autres choses ;) Rien n'est figé ! Les habitudes se font et se défont très très vite à cet âge.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui un bébé ne prend pas de mauvaise habitude. Il a juste besoin de nous pour être rassuré, il est tout petit, il vient juste de sortir de ton ventre.
 

Mailys

Colostrum
Merci pour vos réponses

Aujourd'hui j'ai juste essayer elle a pas voulu donc je lui es donner le sein.
avant on se prenai pas la tête elle le prenait et maintenant qu'on veut absolument qu'elle le prenne elle le prend plus.
donc on va essayer de pas de ne pas se prendre la tête de destresse, essayer avant chaque tétée et voir ...
Ou trouve t'on le DAL?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le dal peut s'acheter sur le net mais tu peux aussi faire un dal de fortune avec une sonde gastropédiatrique (commandée en pharmacie pour moins de 1 euros) et tu trempes l'extrémité dans ton lait.
Il y a une explication sur la vidéo du dal au doigt
 
Haut