• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage - besoin d’aide

Mel276

Montée de lait
Bonjour,

Tout est dans le titre, j’ai besoin d’aide jen’y arrive plus. Je ne suis plus que l’ombre de moi-même .

Ma fille va avoir 9 mois dans quelques jours. A sa naissance, elle a du être réhospitalisée à cause d’un petit frein de langue et donc ne prenait pas de poids car n’arrivait pas à prendre le sein. Le frein de langue coupe, on m’avait dit qu’en l’allaitement était voué à l’echec car je ńarriverai jamais (sans biberon et donc lait en poudre) a refaire prendre du poids à ma fille. J’ai tout fait pour qu’on y arrive et on a réussi. Suite à ça l´allaitement s’est toujours bien passé.

Sauf qu’en gardant ma fille continuellement au sein pour qu’elle reprenne du poids, elle buvait mais tétouillait aussi, pendant les siestes elle se réveillait uniquement pour téter et se rendormir. Au risque de mettre fin à l’allaitement j’ai essayé de lui donner une tétine = refus, le biberon au vue de ma reprise du travail = refus (j’ai dû être arrêté jusqu’à ses 6 mois car elle refusait de se nourrir en mon absences) . Maintenant elle accepte les biberons depuis 1 mois. La journée elle a donc 3 biberons (120 ml) purée midi et compote goûté été purée soir. Et tétées soir et nuit (car les nuits sont juste catastrophiques c’est une téteuse continue).

Il y a une semaine elle est tombée malade (gastro) aussitôt refus de toute alimentation (biberon et purée), normal me direz vous quand nous nous sommes malades on ne mange pas. S’en ai suivi grippe, bronchiolite. Je suis donc en arrêt car elle ńaccepte que le sein, refuse tout autre chose. Elle va pourtant mieux !

Je suis à bout de force! Je voudrais la sevrer car cet allaitement que j’ai tant prôné, que j’ai défendu, il ne me rend plus heureuse. Je suis devenue une tétine, un doudou (ma fille me prend pour un doudou !) , aucun endormissement possible sans moi , je n’en fais plus rien d’autres! Je suis épuisée, les nuits sont juste horrible, elle tète pendant plus d’une heure sans s’arrêter , ce n’est plus possible. Je vois tout en noir, je suis devenue prisonnière de cet allaitement.

J’aime ma fille plus que tout, mais je ne peux plus subir. Mon corps et ma tête disent stop.

Aidez moi s’il vous plait , elle hurle dès que je retire le sein, je dois toujours être couchée avec elle pour’ quelle tète sinon elle hurle et ne dors pas. Je n’ai vraiment plus de vie. Nous ne sortons plus tellement c’est compliqué.

Vous comprenez l’urgence du sevrage.
J’ai vraiment besoin d’aide.

Merci pour vos réponses .
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,

Effectivement je lis ton ras-le-bol et l'urgence de la situation...
A 9 mois, si ta fille accepte la cuillère et les biberons le problème n'est donc plus de l'alimenter mais de l'endormir sans le sein, c'est bien ça?
Je ne sais pas si tu as essayé de lui proposer une tétine, mais tu peux peut-être (ré)essayer? S'endort-elle dans l'écharpe? Ca peut vous aider pour les endormissements: tu attends qu'elle s'assoupisse puis tu la poses dans son lit... La voiture, la poussette peut aussi vous aider.
Après je ne te cache pas que ça risque d'être compliqué, ici mon bébé a 13 mois et tète peu en journée, mais la nuit c'est une autre histoire :rolleyes:
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis, tu as l'air désemparée et tu trouveras ici le soutien nécessaire quelle que soit ta décision.
Je ne peux t'apporter mon aide pour le sevrage à proprement parlé...mais j'imagine que dans ton cas, cela doit se faire en douceur, y aller progressivement...

Tu peux aussi parler, lui expliquer ce que tu ressens...

Peux tu te faire aider, par ton conjoint?
Peut être peut il essayer de l'endormir en portage, ça marche bien pour certains bébés.
 
Haut