• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bebe 10 mois

Laurita

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Je suis entrain de sevrer mon fils qui a 10 mois et demie et qui a été allaité exclusivement depuis sa naissance. J'ai décidé de commencer a le sevrer car je n'ai presque plus de lait et que sa courbe est limite (il surf sur la dernière courbe). il mange très mal les solides, si en plus il ne boit pas comme il faut sa courbe va être encore pire (car il a un tout petit poids et peine a prendre!)
J'ai commencé a introduire le lait artificiel très progressivement depuis ses 9mois, maintenant il le boit mais quand il l'a décidé ! Je lui propose 3 ou 4 fois dans la journée avant le sein. Le maximum qu'il a réussi a boire c'est 120ML. Je ne sais pas trop comment procéder car jusqu'à présent j'ai toujours proposé le sein, mais je voudrais vraiment arrêter l'allaitement et le passer uniquement au biberon. Avez vous des conseils pour que je le fasse en douceur et m'expliquer comment procéder. Merci d'avance pour vos expériences !
 

Plume

Voie lactée
Salut Salut, j'ai sevré ma fille à ses 10 mois aussi. Cela faisait déjà 1 petit mois qu'elle était en mixte à la différence du tient. Par contre, elle non plus ne prenait pas de grosses quantités. C'est seulement depuis peu (à ses 11 mois) qu'elle réussit à prendre de vrais biberons (180ml). Peut être que tu pourrais ne plus lui proposer le sein lors de un repas dans un premier temps, puis deux, puis trois, etc..... comme ça ce sera en douceur.... Je pense que du coup les quantités augmenteront.
 

Laurita

Montée de lait
Merci pour ton message, cela fait deux jour qu'il me veut plus prendre le lait au biberón :( quelle galère !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello Laurita,

Je comprends que le poids de ton fils t'inquiète, ici il a stagné un peu le mois dernier, et j'étais également très inquiète alors que j'ai pourtant un "beau" bébé à la base. Comment est sa courbe OMS ? Il est en moyenne basse depuis toujours mais ça suit son cours, ou bien il a "cassé" sa courbe ?

Pour voir un peu et peut-être rassurer (je n'ai pas de conseils de sevrage n'en étant pas encore là)...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si tu met ton lait dans le bib sa donne quoi?
Si in accepte c'est une question de gout alors tu peux dans un premier temps melange le lait maternel avec le LA.
Changer de marque de LA.
Tester de donner le bib a temperature ambiante ou bien de le chauffer .
Deja quelque idee
 

Laurita

Montée de lait
Le lait maternel il ne veut pas le prend au biberon car il n'aime pas quand c'est chauffer. Et le lait maternel se conserve au frigo donc obliger de chauffer pour boire ! Quand je lui propose le lait artificiel il le prend a température ambiante. Je trouve ça bizarre car il l'avait bien accepté !
 

Laurita

Montée de lait
Hello Laurita,

Je comprends que le poids de ton fils t'inquiète, ici il a stagné un peu le mois dernier, et j'étais également très inquiète alors que j'ai pourtant un "beau" bébé à la base. Comment est sa courbe OMS ? Il est en moyenne basse depuis toujours mais ça suit son cours, ou bien il a "cassé" sa courbe ?

Pour voir un peu et peut-être rassurer (je n'ai pas de conseils de sevrage n'en étant pas encore là)...
Il a "cassé" sa courbe et mon pédiatre m'avait conseillé de le remplumée mais c'est pas facile il mange pas beaucoup de solides, bouge beaucoup et tête vraiment pas longtemps ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a "cassé" sa courbe et mon pédiatre m'avait conseillé de le remplumée mais c'est pas facile il mange pas beaucoup de solides, bouge beaucoup et tête vraiment pas longtemps ...
sa courbe oms? Tu peux nous donner ses poids (et les dates correspondantes) depuis sa naissance stp pour qu'on se rende compte de l'allure la courbe.

Une question: tu voudrais continuer à l’allaiter mais tu as peur de ne plus avoir assez de lait alors tu veux le sevrer pour qu'il prenne plus de poids?
Ou alors tu veux que l'allaitement se termine et c'est un vrai désir de sevrage de ta part?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel il ne veut pas le prend au biberon car il n'aime pas quand c'est chauffer. Et le lait maternel se conserve au frigo donc obliger de chauffer pour boire ! Quand je lui propose le lait artificiel il le prend a température ambiante. Je trouve ça bizarre car il l'avait bien accepté !
Raphael boit le lait maternel sorti du frigo donc froid froid et sa lui convient bieb
 

Laurita

Montée de lait
sa courbe oms? Tu peux nous donner ses poids (et les dates correspondantes) depuis sa naissance stp pour qu'on se rende compte de l'allure la courbe.

Une question: tu voudrais continuer à l’allaiter mais tu as peur de ne plus avoir assez de lait alors tu veux le sevrer pour qu'il prenne plus de poids?
Ou alors tu veux que l'allaitement se termine et c'est un vrai désir de sevrage de ta part?
Je te donne ses pesées dans quelques minutes... En attendant, je souhaite arrêter complètement l'allaitement d'ici 2 mois c'est pour cela que je m'y était prise a l'avance pour qu'il s'habitue au lait artificiel mais c'est pas gagner ! Et peut être aussi que ça le fera grossir par la même occasion ! Comme il tête pas longtemps ...
 

Plume

Voie lactée
Ben au départ j'avais fais moitié LA moitié LM mais j'ai vite laissé tomber car elle prenait bien les biberons. Pendant quelques semaines j'ai donné tous les soirs des biberons de mon lait et la nuit des bib de LA. Le matin elle tetait. Bref je faisais un mix. Après elle a toujours bien pris les biberons. J'avais essayé très tôt mais sans lait, avec les médicaments homéopathiques dissous dans l'eau. J'avais le même soucis de poids. La courbe s'était cassée. Mais ma fille ne mange pas beaucoup de toute façon. Elle est toujours entrain de s'occuper de tout ce qui se passe plutôt que de son assiette/biberon ou sein (quand elle l'avait encore).

Peut être peux tu ajouter un peu de céréales au chocolat ou à la vanille pour donner un goût attirant...
Perso, j'ajoute d'ailleurs des céréales à toutes ses purées, compotes et même parfois yaourts, histoire que le peu qu'elle mange lui profite....
 

Laurita

Montée de lait
Ben au départ j'avais fais moitié LA moitié LM mais j'ai vite laissé tomber car elle prenait bien les biberons. Pendant quelques semaines j'ai donné tous les soirs des biberons de mon lait et la nuit des bib de LA. Le matin elle tetait. Bref je faisais un mix. Après elle a toujours bien pris les biberons. J'avais essayé très tôt mais sans lait, avec les médicaments homéopathiques dissous dans l'eau. J'avais le même soucis de poids. La courbe s'était cassée. Mais ma fille ne mange pas beaucoup de toute façon. Elle est toujours entrain de s'occuper de tout ce qui se passe plutôt que de son assiette/biberon ou sein (quand elle l'avait encore).

Peut être peux tu ajouter un peu de céréales au chocolat ou à la vanille pour donner un goût attirant...
Perso, j'ajoute d'ailleurs des céréales à toutes ses purées, compotes et même parfois yaourts, histoire que le peu qu'elle mange lui profite....
J'ai essayer d'ajouter des céréales infantiles goût biscuit et chocolat mais bon ça n'a rien changé... Je vais persisté
 

Laurita

Montée de lait
@SEmilie voici son poids depuis la naissance (désoler pour le retard) :
- naissance 07/05/16 2kg665
- J19 26/05/16 3kg100
- 09/07/16. 4kg380
- 29/08/16. 5kg200
- 29/09/16. 5kg520
- 27/10/16. 5kg770
- 02/02/17. 6kg570
- 13/03/17. 6kg810
 

Laurita

Montée de lait
Sa courbe est pas mal, je ne sais pas ce que t'en pense @SEmilie merci en tout cas ! Surtout qu'il n'est pas super grand, la dernière fois qu'on l'a mesurer c'était le 13/02/17 = 64,5 cm
 
Bonjour Lauriata,

je viens de voir ta courbe oms. Elle ressemble à celles de ma fille (que m'avait fait aussi semilie,) née quelques jours avant le tien à peu près au même poids. Elle est actuellement à peu près au même poids, un peu en dessous. Le pédiatre disait que c'était son point faible, sans que ce soit dramatique non plus. Pour la PMI, ce n'est pas un problème. Donc je pense pas que ce soit si dramtaique à leur âge tant qu'ils ne perdent pas de poids...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je trouve certe il a changer de couloir mais depuis il suis parfaitement sa courbe pas sur que tu arrive a la faire grossir jusqu'a retournee couloir rouge
 

Laurita

Montée de lait
Oui finalement il est pas si mal que ça ! Même en écrivant ses pesées je me suis dit "il a toujours pris du poids comme il faut en fait !". Je vais essayer de moins me mettre la pression ça sera mieux pour tout le monde ! Mais ça n'empêche que j'aimerais quand même le sevrer, mais j'ose pas supprimer une tétée pour le biberon, car si il ne veut pas du biberon je me dit qu'il aura "un manque" comme déjà il ne voit pas des masses !
 
Haut