• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bébé 6 mois

meldu48

Colostrum
Bonjour a toutes mon petit Clovys qui a eu 6 mois le 1 er mai est collée a moi en permanence il a même limite du mal a aller dans son parc ou sa poussette si je suis pas dans son champ de vision ou que si quelqu'un d'autres s'en occupe par il pleure incessamment ! Donc pas possible de le laisser a autrui a part son père et encore si je suis présente😔 je l'allaite toujours et je ne sais comment arrêter j'ai pris de très mauvaise habitude a lui donner le sein des qu'il pleure donc c'est son doudou ( il rejette le biberons même de lait maternelle et la tutute) il dort contre moi donc j'ai pas mal de douleur au cervical et manque de sommeil des que je le pose dans son lit il se réveille et hurle j'ai essayé plein de techniques.... Il mange pas encore top les petit pots ! Après je me dit que c ptr de ma faute car c mon petit dernier et j'ai bcp de mal a le voir grandir ...😭 Merci pour vos réponses et votre soutien PS je suis pas pressée d'arrêter l'allaitement il faut le faire en douceur mais. Il rentre en crèche en septembre octobre !
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour 👋 @meldu48

Il y a plein de sujets dans ton post : déjà bravo pour ces 6 premiers mois d'allaitement !

J'entends une certaine fatigue que j'ai connue aussi & connais encore un peu (ma princesse a 7 mois et demi) car le sein = la maman donc est la solution géniale dans beaucoup de situations donc effectivement peu de passage de relais...moi non plus pas de tétine ni de doudou mais le biberon progressivement accepté via l'eau de source qu'elle prend en journée....

Le sommeil est aussi un vrai sujet chez nous, je compatis ❤️ on a vraiment vu un tournant vers 6 mois un mélange de régression du sommeil entre 4-7 mois plus sans doute vaccins, poussées dentaires, évolution psychomotrice et progressivement les angoisses de séparation je pense...je suis revenue en cododo parfois même surdodo et j'essaye de m'installer au mieux pour ne pas (trop) souffrir du dos et des cervicales...

Le lait c'est vraiment l'aliment le plus adapté jusqu'à 1 an donc la diversification alimentaire c'est top mais il semble normal et bon que bébé prenne encore pas mal de lait à côté (au sein ou au biberon ou au DAL ou à la tasse...il y a pleins d'options je crois je ne suis pas experte)

Petit dernier, petit premier, on adore quand nos bébés sont petits et on veut en profiter à fond et loooooongtemps ce n'est pas un mal 🙃 Être très proches tout comme se séparer un peu ça se fait à deux...je suis sûre que ton bébé apprécie ce maternage proximal 😍 Bravo à toi pour tout ce que tu lui donnes de bon et non pas de mauvaises habitudes !
 

meldu48

Colostrum
Bonjour 👋 @meldu48

Il y a plein de sujets dans ton post : déjà bravo pour ces 6 premiers mois d'allaitement !

J'entends une certaine fatigue que j'ai connue aussi & connais encore un peu (ma princesse a 7 mois et demi) car le sein = la maman donc est la solution géniale dans beaucoup de situations donc effectivement peu de passage de relais...moi non plus pas de tétine ni de doudou mais le biberon progressivement accepté via l'eau de source qu'elle prend en journée....

Le sommeil est aussi un vrai sujet chez nous, je compatis ❤️ on a vraiment vu un tournant vers 6 mois un mélange de régression du sommeil entre 4-7 mois plus sans doute vaccins, poussées dentaires, évolution psychomotrice et progressivement les angoisses de séparation je pense...je suis revenue en cododo parfois même surdodo et j'essaye de m'installer au mieux pour ne pas (trop) souffrir du dos et des cervicales...

Le lait c'est vraiment l'aliment le plus adapté jusqu'à 1 an donc la diversification alimentaire c'est top mais il semble normal et bon que bébé prenne encore pas mal de lait à côté (au sein ou au biberon ou au DAL ou à la tasse...il y a pleins d'options je crois je ne suis pas experte)

Petit dernier, petit premier, on adore quand nos bébés sont petits et on veut en profiter à fond et loooooongtemps ce n'est pas un mal 🙃 Être très proches tout comme se séparer un peu ça se fait à deux...je suis sûre que ton bébé apprécie ce maternage proximal 😍 Bravo à toi pour tout ce que tu lui donnes de bon et non pas de mauvaises habitudes !
Merci pour ta réponse qui m'a fait ne pas me sentir seule 🥰 l'allaitement est vraiment nouveau malgres 3 enfants je n'en n'avais jamais ressenti le besoin et cela se passe tellement bien que je me voie mal le privée de tout cela trop vite ! Laissons le temps merci a vous
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Je suis 100% alignée avec @ForMama moi je vois dans ton post une maman formidable qui sécurise affectivement son petit !

Et septembre c’est tellement loin ton bébé sera très différent il aura passé la phase de l’attachement, se déplacera sûrement etc. Certains bébés ne prennent pas de lait en crèche passé 9-10 mois juste des yaourts

Je me rappelle des six mois de ma fille j’avais l’impression de perdre le pied de ne plus tenir le rythme de cet allaitement jour et nuit… il y a eu des moments difficiles mais maintenant elle a bientôt onze mois et on a un rythme qui nous convient. Elle tete toujours la nuit mais je ne compte plus les tétées et je le vis mieux, elle dort dans son cododo et s’approche/s’éloigne pour téter seule, elle se fait garder facilement (je suis même partie en déplacement pro 48h il y a deux semaines !), elle ne boit plus que 60mL à la crèche sur la journée donc c’est la fin des biberons… un bébé très très différent d’un bébé de six mois 😉

Je ne crois pas du tout au concept de la maman qui refuse de voir son enfant grandir😛. Ça arrive peut-être dans de très rares cas mais je pense que la plupart du temps c’est notre société qui néglige les besoins des bébés.… Et qu’en tant que maman tu lui partages beaucoup plus d’amour que de névroses 😉. Ton bébé est tout petit, il ne se déplace pas et ne parle pas pour exprimer ses besoins : profites à fond de cette proximité, rassure-le et d’ici quelques mois tu le verras doucement voler de ses propres ailes 😘
 

meldu48

Colostrum
Bonjour !

Je suis 100% alignée avec @ForMama moi je vois dans ton post une maman formidable qui sécurise affectivement son petit !

Et septembre c’est tellement loin ton bébé sera très différent il aura passé la phase de l’attachement, se déplacera sûrement etc. Certains bébés ne prennent pas de lait en crèche passé 9-10 mois juste des yaourts

Je me rappelle des six mois de ma fille j’avais l’impression de perdre le pied de ne plus tenir le rythme de cet allaitement jour et nuit… il y a eu des moments difficiles mais maintenant elle a bientôt onze mois et on a un rythme qui nous convient. Elle tete toujours la nuit mais je ne compte plus les tétées et je le vis mieux, elle dort dans son cododo et s’approche/s’éloigne pour téter seule, elle se fait garder facilement (je suis même partie en déplacement pro 48h il y a deux semaines !), elle ne boit plus que 60mL à la crèche sur la journée donc c’est la fin des biberons… un bébé très très différent d’un bébé de six mois 😉

Je ne crois pas du tout au concept de la maman qui refuse de voir son enfant grandir😛. Ça arrive peut-être dans de très rares cas mais je pense que la plupart du temps c’est notre société qui néglige les besoins des bébés.… Et qu’en tant que maman tu lui partages beaucoup plus d’amour que de névroses 😉. Ton bébé est tout petit, il ne se déplace pas et ne parle pas pour exprimer ses besoins : profites à fond de cette proximité, rassure-le et d’ici quelques mois tu le verras doucement voler de ses propres ailes 😘
Merci également pour votre réponse 🙏🙂 bonne continuation à vous également
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @meldu48 , ton bébé est encore petit, c’est normal qu'il te réclame beaucoup et qu'il ait besoin de téter très souvent ;)
A LLL nous croyons que "Le maternage à travers l’allaitement est le moyen le plus naturel et le plus efficace de comprendre et de satisfaire les besoins du bébé."
Partout à travers le monde , les mamans répondent aux besoins de leurs bébés en leur offrant la tétée. Si c'est une "mauvaise habitude", alors elle est partagée par une immense proportion de l'humanité!
Vers le milieu de la première année, le bébé commence à consommer autre chose que le lait, mais la dernière étude OMS montre que les enfants de cet âge tètent encore en moyenne 9 fois par 24h (en moyenne, donc certains tètent plus, d'autres moins ;) )
Je rejoins ce qui a été dit ci dessus, d'ici à septembre, bébé consommera probablement une llarge palette d'aliments et pourra compenser l'absence de tétées par autre chose, ce qui te laissera la possibilité d'un sevrage en douceur ou de poursuivre un allaitement "à l'amiable"
 
Haut