• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé 11 mois

candice75

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils pour le sevrage de mon bonhomme!
Il a 10 mois et demi et ne tète plus que à 7h30 et à 19h quand ej lui propose.
- 7h30 tétée
- 12h : 250g de legumes + protéine viande ou poisson 30 g + compote de 150 g + yourt velouté
- 16h : compote 150g + 2 petits suisses
- 19h : tétée puis 200g légumes + pates ou riz
Il a l'air de beaucoup mangé mais c'est un peit poids donc je ne le mimite pas (74cm pour 9.3 kgs).
Nous rejoignons son papa dans quelques jours et j'aimerais le sevrer totalement après le déménagement. Il ne me semble pas trop dépendant du sein même si je vois bien que les deux tétées restantes sont pour nous un immense plaisir. Mais je nous sent prêt pour le sevrage!

voici mes questions:
- quelle tété suprrimée en premier matin ou soir?
- il n'a jamais eu de lait autre que le lait maternel, je vais donc devoir introduire un biberon le matin, je suis plutot pour un passage au lait de vache plutot que le lait de croissance quels sont vos avis et combien vos petits prennent ils le matin en quantité?

Merci de votre aide
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Candice,

Quelle tétée te parait le plus importante pour lui?
En ce qui concerne la transition, le lait de croissance n'est semble t'il pas un passage obligatoire.
Tu pourras surement trouver d'autres informations et expériences. Sur le site LLL on peut trouver un feuillet du Dr Jack Newman (http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/974) ou il est dit :
"« Les bébés ont besoin de boire du lait pour obtenir du calcium. »
Faux.
Si vous vous inquiétez de l’apport de calcium du bébé, il peut manger du fromage ou du yogourt. Il n’est pas nécessaire de boire le calcium. D’autre part, si le bébé continue d’être allaité, le lait maternel contient toujours du calcium.

6. « Les laits de transition (formules pour nourrissons de plus de 6 mois) sont spécialement adaptés aux besoins du bébé de 6 à 12 mois ».
Faux.
Ils sont absolument inutiles et ne sont spécialement adaptés qu'aux intérêts financiers de leurs fabricants. Ils font également partie des stratégies de marketing qui tentent de contourner la réglementation sur la publicité concernant les préparations pour nourrissons auprès du grand public (largement violées de toute façon) En Europe, il y a maintenant des laits spéciaux dits « de croissance » pour les bambins (1 à 3 ans). Il semblerait que certains sont prêts à acheter n'importe quoi, mais ces produits seront bientôt disponibles ici. Vous pouvez parier dessus. Le profit avant tout. Avant bien longtemps, nous serons tous au lait de formule de la naissance à la mort."

Sur cette page (http://www.lllfrance.org/vous-infor...in-dun-enfant-de-moins-de-6-mois-mode-demploi) il est question du sevrage des bébés de moins de 6 mois. Néanmoins certaines informations peuvent être intéressantes.

Bonne lecture :)
 

Struzza

Période de pointe
Bonsoir Candice!
Quand j'ai voulu sevrer ma fille elle avait aussi encore 2 tétées, matin et soir.
J'ai d'abord supprimé celle du matin. Plus simple pour elle, surtout que la tétée du soir servait à l'endormir :)
Donc le matin je lui proposais quelque chose de sympa pour le petit déj et ça s'est bien passé :)
La suppression de la tétée du soir s'est faite grâce à l'aide du papa.
Mais d'après ce que tu décris ton fils ne s'endort pas au sein le soir donc ça devrait être plus simple!!
Voilà pour mon expérience
Bon sevrage ;)
 
Haut