• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bébé 10 mois

Fleuranne

Montée de lait
Bonjour à tous
La semaine prochaine ma fille aura 10 mois , je commencerais donc le sevrage car notre projet était d'allaiter jusqu'à ces 1an d'une part et d'autre part s'ajoute le fait que je sois me faire opérer courant juin.
Mon chirurgien et son équipe ayant décaler l'opération pour que je puisse atteindre mon l'objectif de mon projet allaitement ( très très gentil )

Pour la petite histoire ma puce est diversifiée depuis ces 5 mois , elle va chez lass mat depuis ses 5 mois et quand elle y est elle boit mon lait tiré et a des produits laitiers au repas.

A la maison quand je suis la elle tète quand elle le souhaite au grand dame de mon médecin qui trouve que c'est n'importe quoi et qu'elle n'a pas de rythme ce qui est faux car naturellement depuis 3 mois je vois bien que les grosses tétée nutrition sont le matin , a 14h avant la sieste et à 18h. Le reste du temps c'est de la tetouille ou juste un peu dhydratation.

Du coup quand j'ai parlé sevrage il avait l'air content ce qui est agaçant bref,
Mais lorsque je lui ai demandé quel lait et bien la : UN ANGE EST PASSÉ
Du coup ca réponse euuuh il y a des lait de suites ou des laits de croissance vous choisissez et si ça se passe bien tant mieux sinon allez voir a la PMI il pourront vous dire.
J'appel la Pmi et la UN ANGE EST PASSÉ AUSSi
Elle bafouille et hesitait entre lait 2 ou 3 car ma petite aura 10 mois et peut donc commencer le lait de croissance.

Ma question d'une part est :
Puis je commencer le sevrage en remplacant par exemple la tétée de 14h? Ou dois je forcément commencer par celle du matin?

Ma deuxieme question est :
Lait de suite ?lait 2eme âge ? Lait de croissance ?
Sachant que dans la famille de mon mari gros terrain allergique donc j'aimerais qq chose ou je suis a peu pres sur d'éviter allergies.

Merci a tous
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Fleuranne , si je comprends bien, tu envisages un sevrage très progressif entre 10 mois et un an et tu te demandes quel lait utiliser. Tu n'as pas réussi à obtenir de réponse claire de la part des professionnels que tu as consulté.
Je te propose ces articles
Concernant les "laits relais"
Concernant les "laits de croissance"
Un document très complet (bien qu'un peu technique) sur les aliments de sevrage (peut être à proposer à ton médecin?)
Dans ce feuillet, le Dr Newman explique que si le bébé a une alimentation diversifiée et quelques tétées par jour, les autres laits ne sont pas nécessaires. Tu envisages un sevrage, donc de supprimer les tétées, mais si ta bambine a une alimentation parfaitement diversifiée, consommer des laitages suffit à lui apporter tout ce dont elle a besoin.

Une fois l'enfant diversifié, le passage par le biberon n'est absolument pas indispensable pour sevrer. Je connais une maman qui a sevré ses deux bambins avec des yaourts.

Enfin, je rebondis sur le fait que tu envisages le sevrage dans l'optique d'une intervention chirurgicale. Dans de nombreux cas, allaitement et chirurgie sont compatibles, surtout quand l'enfant est un bambin déjà diversifié.
J'ai bien saisi que tu étais satisfaite de l'allaitement tel que tu l'as vécu puisque ton "objectif" était d'allaiter un an, je te donne juste cette info au cas où ta fille ne serait pas totalement sevrée au moment de l'intervention.
 
Haut