• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 sevrage 20 mois

Clouc85

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
J'allaite mon fils de 20 mois matin et soir (et en réalité un peu plus quand il n'est pas à la crèche : we, vacances).
J'aimerais arrêter mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je cherche des retours d'expérience en la matière !
Il ne tête plus la nuit, il n'a jamais vraiment accepté de prendre un biberon, il n'a pas de tétine, il mange des produits laitiers fromages, yahourts.
Merci d'avance pour votre aide 🙏
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations pour ce bel allaitement !
Le matin et le soir, c'est lui qui demande ?
Ou c'est toi qui proposes ?

Qu'as-tu déjà essayé ?
 

Clouc85

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
merci ! c'est lui qui demande, il y a vraiment un rituel du matin et du soir
je n'ai pas essayé grand chose à vrai dire... j'ai juste commencé à en parler un peu et j'arrive à refuser en journée si c'est réclamé et que je ne suis pas dispo ou pas envie
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello et félicitations pour ton allaitement !

À la fin de mon allaitement, il n'y avait aussi plus que ces deux tétées. J'ai supprimé celle du matin à 17 mois et celle du soir à 18.
Pour le matin, ça a été assez facile, juste se lever (tôt) et enchaîné sur le petit dej.
Pour celle du soir un peu plus dur. Ma fille y tenait. J'ai beaucoup expliqué et finalement on l'a remplacé par des histoires, des câlins. J'avais aussi le rituel de raconter la journée le soir. C'est pas mal d'avoir un truc en plus de la tétée qui va venir ensuite en remplacement.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello et félicitations pour ton allaitement !

À la fin de mon allaitement, il n'y avait aussi plus que ces deux tétées. J'ai supprimé celle du matin à 17 mois et celle du soir à 18.
Pour le matin, ça a été assez facile, juste se lever (tôt) et enchaîné sur le petit dej.
Pour celle du soir un peu plus dur. Ma fille y tenait. J'ai beaucoup expliqué et finalement on l'a remplacé par des histoires, des câlins. J'avais aussi le rituel de raconter la journée le soir. C'est pas mal d'avoir un truc en plus de la tétée qui va venir ensuite en remplacement.
Merci @Nienna pour l'idée d'instaurer un rituel de raconter la journée le soir. Je n'y avais pas pensé avant, mais en fait ma fille adore. Elle redemande que je lui raconte la journée plusieurs fois, avec des "encore!" trop mignons. Et c'est un moment partagé très doux, très sympa pour moi aussi.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Nienna pour l'idée d'instaurer un rituel de raconter la journée le soir. Je n'y avais pas pensé avant, mais en fait ma fille adore. Elle redemande que je lui raconte la journée plusieurs fois, avec des "encore!" trop mignons. Et c'est un moment partagé très doux, très sympa pour moi aussi.
Oui au début aussi je devais raconter plusieurs fois 🤭 . Après j'ai limité à une fois. Et maintenant qu'elle est plus grande, on a même ajouté un truc. Je raconte puis chacune dit son moment préféré et son moment "pas préféré" (triste ou colère ou peur...). J'aimais bien l'idée de lui offrir cet espace pour revenir sur ce qu'elle veut.
 
Haut