1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sensibilité/ intolérance gluten et réintroduction

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Ahlane, 17 Août 2019.

  1. Ahlane

    Ahlane Période de pointe

    Bonjour à toutes.
    Après plusieurs évictions du gluten et réintroductions pr voir si réactions, il semble bien que ma bébée 11 mois ne tolère pas bien le gluten.
    Ma pédiatre me conseille d'essayer tts les 2-3 semaines de petites quantités et voir la réaction et d'augmenter ou diminuer les quantités en fonction. Et cela, dans le but de la mettre en contact et d'éviter une vraie allergie plus tard.

    Les signes pr ma poulette ne sont pas nombreux, uniquement digestifs. Rots coincés, gaz, contractions de son bidou et réveil nocturne de minimum 40 min parfois 2h.

    Certaines ont elles des bb sensibles/ intolérants et comment avez vous réintroduit ?
    Avant hier, on a donné qqs cuillerées de pâtes de blé et hier, qqs minis bouchées de pain blanc. Pr y aller en douceur et éviter trop de réveils nocturnes, j aurais voulu un genre de protocole "1 pâte par jour pendant 1 semaine, puis 2, puis 3 etc..." ou peut être commencer par des aliments pauvres en gluten genre kamut ou épeautre.
    Mais même l'épeautre via mon lait, elle a réagi.

    Je suis preneuse de vos expériences et témoignages.
     
    Tags:
  2. Haoden

    Haoden Période de pointe

    Ta pédiatre à t-elle déjà eu un tel cas d'une allergie évitée ainsi? Parce que ta petite puce semble déjà y être très réactive :(

    J'ai entendu une seule personne adulte ayant suivi un protocole pour limiter les allergies alimentaires... Je me demande si cela fonctionnerait sur un bébé...
     
    Ahlane aime ce message.
  3. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    peut-être consulter un-e allergologue dont les intolérances et allergies et la réintroduction d'allergènes sont les spécialités?
     
    Ahlane aime ce message.
  4. Haoden

    Haoden Période de pointe

    D'après ce que je lis à droite à gauche, pas mal d'allergologues conseillent surtout l'éviction pure et simple car il n'est actuellement réellement connue aucune alternative contre une intolérance alimentaire ...
     
    Ahlane aime ce message.
  5. Ahlane

    Ahlane Période de pointe

    @Haoden et @SEmilie
    Merci pr vos réponses :pom pom:
    Effectivement, j'ai l'impression qu'elle y est très réactive même si ça n'est "que" de la souffrance digestive.
    Je lui demanderai, j'ai rdv bientôt. J'ai pris rdv pr un 2ème avis chez le pédiatre de la fille d'une copine qui est cœliaque.
    Et je me rappelle mnt que l'allergo que j'avais vu a ses 7 mois m'avait dit de le recontacter si elle réagissait lors des nouvelles tentatives. Je vais prendre rdv aussi.
    Merci les filles!!:calin:
     
    Haoden aime ce message.
  6. Haoden

    Haoden Période de pointe

    @Ahlane :calin: je suis sûre que tu auras vite des réponses
     
    Ahlane aime ce message.

Partager cette page

Chargement...