• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles

lola0930

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Margot a 4mois et demi, allaitement exclusif
Je lis svt qu un bébé allaité peut avoir des selles rares, par contre je ne lui pas souvent l inverse...

J'ai environ 5selles pour jours, ce qui me semble bcp.

Autre info, elle a svt ces poings dans sa bouche, sa pepette et intérieur de ces fesses un peu rouges.

Sinon elle est en forme et pas de température. Juste un peu plus râleuse par moment
 

Vio59

Lactarium
Bonjour @lola0930
des selles nombreuses, ca arrive aussi tres souvent chez les bebes allaites pas diversifies. C'est un peu quitte ou double, le nombre de selles, mais en general, les mamans s'inquietent plus quand il n'y en a pas beaucoup, c'est pour ca que l'on mentionne plus souvent les selles rares. Chez mes fils, c'etait bien plus que 5 par jour a cet age-la.

Les poings dans la bouche, c'est normal a cet age, elle decouvre qu'elle peut mettre des trucs dans la bouche, peut-etre les dents qui commencent a pousser...

Pour les fesses rouges et la vulve, a toi de voir s'il faut consulter ou non, ou juste changer la couche plus souvent, la laisser un peu sans couche, tu peux aussi mettre du lait dessus, ca aide a se reparer...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui si c'est récent les dent peut etre?
mais moi j'ai eu de très très nombreuse selle pendant longtemps
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce que tu décrit correspond aussi à mon fils, depuis qu'il a 5 mois, on a commencé la diversification, il fait moins de selles et du coup je m'inquiète
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce que tu décrit correspond aussi à mon fils, depuis qu'il a 5 mois, on a commencé la diversification, il fait moins de selles et du coup je m'inquiète
Je pense que c'est normal que son transit ralentisse, son alimentation est maintenant plus difficile à digérer que le lait donc ça met plus de temps :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est normal que son transit ralentisse, son alimentation est maintenant plus difficile à digérer que le lait donc ça met plus de temps :)
oui oui apres sa se stabilise comme pour un adulte moi j'ai une selle par jour soit si constipation/ diahrée depuis qu'il mange correctement
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lola0930 le nombre de selles de ta fille me semble tout ce qu'il y a de plus normal. Ici aussi c'était plus ou moins pareil jusqu'à la diversification.
Pour les fesses si rouges j'ai toujours appliqué mon lait avec un coton. Jamais de lingettes, que du liniment et du coton très doux pour nettoyer. Pour la vulve je laisse les mamans de filles intervenir.
Peut être que les dents commencent à la déranger, c'est l'âge. Ça peut provoquer des cacas acides. Je dirais de ne pas attendre pour les nettoyer.
 
Haut