• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles vertes fluo

Desiree57

Colostrum
Bonjour

je me tourne vers vous car depuis deux semaines mon bébé d’un mois que je tire allaite à des selles vertes fluo. D’ailleurs elle a une selle à quasi chaque biberon. Je ne m’inquiéterai pas trop si encore elle ne semblait pas souffrir

je m’explique. Les premiers biberons de la journée se passent bien , elle boit calmement. Et puis courant de Laprem elle se jette dessus boit à une vitesse folle s étouffe hurle pleur rejette le biberon et ne veut plus boire .. jusqu’à l’heure qui suit. En règle général lorsqu’elle fait ça elle a des gazs et une selle verte glaireuse qui suit.
J’aimerai donc savoir si pour vous il y’a une raison à ce Comportement ? Mon conjoint lui a donné un lait artificiel pr voir et ses selles sont ressorties jaunes grumeuleuse. Je précise que dans le doute j’étais dans une éviction plv trois semaine et que le problème est survenue subitement à la dernière semaine de mon eviction

Est ce grave ? Que faire ?
 

Pièces jointes

  • IMG_1135.jpeg
    IMG_1135.jpeg
    302.5 Ko · Affichages: 12

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Desiree57 , félicitations pour la naissance de bébé.
Est ce que ce tire allaitement est quelque chose de choisi ou bien de subit? (suite à des difficultés)
Certaines mamans ont remarqué" des selles vertes "explosives" accompagnées de douleurs/ d'inconfort pour bébé lorsque le bébé prend beaucoup de lait riche en lactose (par exemple les mamans qui ont une hyper lactation et dont le bébé ne tète que le "premier lait")
Comment s'organisent tes tirages? (nombre par jour, durée, quantité récoltée?)
Quel type de tire lait as tu?

Comment sont donnés les biberons? La technique des biberons à l'horizontale permet de limiter le flot de lait
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
De ce que tu décris cela ressemblerait à une intolérance mais à quoi ?
J'ai eu ce problème avec mes deux premiers allaitements . Je pense que mes bébés été intolérant au plv en tout cas il le digérer très mal
Je mangeais énormément de yaourts fromage buvait du lait , pet être trop pour elles . Colique , reflux , pleurs inexpliqué,selles explosives .
Quand elles ont été sevrer elles ont bu du lait artificiel sans problème. Plus aucun signes ni douleurs , pareil à la diversification.
Je pense que je mangeais soit trop de produit laitiers soit un autre aliment .
Café, chocolat, nicotine ? Je fumais .
Je ne sais pas vraiment.
 

Desiree57

Colostrum
Je tire avec le medela et Momcozy. Je ne mangeais aucun produit laitier depuis 3 semaines mais le soir à tjs été compliqué.. depuis deux semaines ses selles ont changés d’apparence ! La seule chose que je vois c’est le gluten car je ne vois pas à quoi elle pourrait être into puisque je ne consomme pas de plv.. et jamais doeuf ou très rarement … je mange pas de chocolat ni de café ou alors décaféiné🇸
je tire 5-6 fois par jour à intervalle régulier de 3:00-4 h max . J’ai pensé à l’excès de lactose mais mes seins ne me donnent pas l’équivalent d’un bib pr ne pas avoir à mélange . Nous sommes parti sur un sevrage effectivement car si c’est le gluten c’est compliqué d’arrêter
 

Desiree57

Colostrum
Bonjour @Desiree57 , félicitations pour la naissance de bébé.
Est ce que ce tire allaitement est quelque chose de choisi ou bien de subit? (suite à des difficultés)
Certaines mamans ont remarqué" des selles vertes "explosives" accompagnées de douleurs/ d'inconfort pour bébé lorsque le bébé prend beaucoup de lait riche en lactose (par exemple les mamans qui ont une hyper lactation et dont le bébé ne tète que le "premier lait")
Comment s'organisent tes tirages? (nombre par jour, durée, quantité récoltée?)
Quel type de tire lait as tu?

Comment sont donnés les biberons? La technique des biberons à l'horizontale permet de limiter le flot de lait
Je parviens à avoir deux bib au réveil , sur le reste c’est un bib en deux seun (120 ml )
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et pour répondre ma fille ne prenait pas assez de poids faute aux bouts de sein
Tu as tenté de lui reproposer le sein sans bouts de sein maintenant qu'elle a grandi?

Pour savoir si les selles sont liées à un excès de lactose ou à une allergie, peut être que faire 24 à 48h de "power pumping" en allant drainer de façon intensive les seins permettrait de voir si cela a un impact sur le transit?
Le power pumping est généralement utilisé pour relancer une lactation, mais dans ton cas, cela permettrait de voir si avec un programme de tirage plus intense le problème persiste.
 

Desiree57

Colostrum
Y’a t il un mode de conversation particulier pour le lait tiré ? Je mélange les tirages obtenus et mets au réfrigérateur directement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a du sang dans les selles?
A ma connaissance, les selles vertes ne signifient pas selles acides.
 
Haut