• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles verte + glaire

Maloona

Colostrum
Bonsoir,
Ma fille qui a 4 mois dans 10 jours à été à la selle 7 fois aujourd’hui qui n’est pas dans son habitudes (2/3 fois max par jour). Les selles été de couleur verte. Je suis en allaitement mixte elle prend 3/4 biberons max par jour de 120ml qu’elle finit rarement (100ml max). Mon lait en poudre n’est pas périmée elle a pas de fièvre mes habitudes non pas changer. Elle s’est faite vaccinée il y a 6 jours (BCG) aucun effet sur elle pas de fièvre. Mais depuis son sommeil est perturbé le fait d’aller à la selle la réveille et elle a du mal à retrouver le sommeil elle s’endort seulement contre moi à plat ventre. Cela m’inquiète car au début de mon accouchement j’avais du mal avec l’allaitement donc la prise de poids était compliquée. Tout s’est rétablie à ce jour. Mais de voir qu’elle va a la selle régulièrement j’ai peur qu’elle perde du poids. Je ne sais pas si cela est liée au vaccin ou le fait qu’elle double les gencives je pense car elle met ses mains dans la bouche et mordille son anneau de dentition ou la tétine du biberon. Dois-je m’inquiéter ? Aller voir la pédiatre ?
Merci ☺️
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Si tu es inquiète, n'hésite pas à prendre un avis médical. Pour le vaccin, seul un médecin pourrait te dire.
Ça peut aussi effectivement être les dents ou la chaleur. N'hésite pas à continuer l'allaitement à la demande, voire plus et à surveiller la température.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si ton coeur de maman est inquiet, écoute le !
Mieux vaut une consultation "pour rien" que de passer à côté de quelque chose.

En allaitement exclusif, on parle de diarrhée au delà de 8-10 selles par 24h.
Aucune idée si préparation lactée industrielle.
 

Tayu

Montée de lait
Les selles vertes et glaireuses signifient des allergies chez moi. ma grande avait ça avec une odeur immonde de vinaigre, reflux, eczéma et croutes de lait.
 
Haut