• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 selles rares 7 semaines

ggl

Colostrum
bonjour
je recherche un peu d aide ;-)
ma fille a 7 semaines et est allaitee exclusivement à 100%
elle a des selles rares , apparemment cela peut arriver à ce que j ai pu lire sur le forum
ma question est quand doit on mettre un suppo a la glycérine ou donner de l hepar au biberon pour "decoincer" bb?
elle n a pas l air d avoir mal mais pousse fort , a des gaz malodorants et se tortillent régulièrement mais son ventre reste souple...elle a des coliques depuis plusieurs semaines
il y a peu je lui ai donné un suppo au bout de 4 jours et la de nouveau 4 jours et pas de selle...
que dois je faire ? attendre ou l aider à se soulager ?
merci d avance pour votre aide et expérience
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Ça m'est arrivé aussi, jusqu'à 8 jours sans selles, le stress !
Le pédiatre m'avait dit pas d'inquiétude...
Du coup je ne lui ai rien donné, mais je lui massais le bidou et remontait ses petites jambes en faisant des mouvements circulaires...
Ça peut aller jusqu'à plus de 20 jours je crois sans selles, moi je pourrais pas mais tu vois 4 jours tu es large!
Je buvais du jus de pruneaux et en mangeait, je me disais que pareil à travers le lait ça aidait, sans certitude !
Je sais que certaines leur donnent un peu d'hepar à la cuillère je crois aussi...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous donner des informations sur sa prise de poids ?
Poids de naissance et date ?
Poids le plus bas ?
autres prises de poids avec les dates ?

On explore la piste des selles rares après s'être assurée que la prise de poids est ok.
 

Kafrine dofė

Colostrum
Bonjour.
Le lait est très digeste donc si avec le suppo rien n est sorti c est que ça va. Bien-sûr vérifier avec le pediatre si pas d autres soucis. Mais ça peut arriver qu un bébé reste plusieurs jours sans selle. Observer le ventre et le comportement de l enfant et voir s il faut l aider avec le suppo . C est sûr que ça peut accentuer les maux de ventre si l évacuation se fait lentement. C est un moment à passer.
 

ggl

Colostrum
Bonjour !
Ça m'est arrivé aussi, jusqu'à 8 jours sans selles, le stress !
Le pédiatre m'avait dit pas d'inquiétude...
Du coup je ne lui ai rien donné, mais je lui massais le bidou et remontait ses petites jambes en faisant des mouvements circulaires...
Ça peut aller jusqu'à plus de 20 jours je crois sans selles, moi je pourrais pas mais tu vois 4 jours tu es large!
Je buvais du jus de pruneaux et en mangeait, je me disais que pareil à travers le lait ça aidait, sans certitude !
Je sais que certaines leur donnent un peu d'hepar à la cuillère je crois aussi...

merci pour ton retour! oui pareil je bois de l hepar , mange des pruneaux et j'ai éliminé les produits laitiers, choux...
ca me stresse qu'elle ne fasse pas ses selles car quand je lui ai mis le suppo au bout de 4 jours la derniere fois, il y avait pas mal de matiere ;-)
 

ggl

Colostrum
Peux-tu nous donner des informations sur sa prise de poids ?
Poids de naissance et date ?
Poids le plus bas ?
autres prises de poids avec les dates ?

On explore la piste des selles rares après s'être assurée que la prise de poids est ok.

elle grossi de jour en jour :) 3.140 kgs a la naissance et à 1 mois 4.150kgs, donc pas de souci a ce niveau la!
 

ggl

Colostrum
Bonjour.
Le lait est très digeste donc si avec le suppo rien n est sorti c est que ça va. Bien-sûr vérifier avec le pediatre si pas d autres soucis. Mais ça peut arriver qu un bébé reste plusieurs jours sans selle. Observer le ventre et le comportement de l enfant et voir s il faut l aider avec le suppo . C est sûr que ça peut accentuer les maux de ventre si l évacuation se fait lentement. C est un moment à passer.

si au bout de 4 jours precedents , il y avait beaucoup de selles justement suite au suppo...et elle pousse tous les jours mais rien ne sort...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il n'y a aucun autre souci connu, tu peux te rassurer si son ventre est souple et s'il y a toujours des gazs. Ma fille a fait 8 jours max pour l'instant. Et plus on approche du cacatomique, plus les gazs sentent la mort lol. Plus elle est gênée aussi. Et puis soudain la machine se men route et ça va être plusieurs fois par jours pendant quelques jours avec débordement de couche quasi à chaque fois lol. Toujours avec un aspect normal.

Tiens nous au courant ;)
 

Jerrica

Colostrum
A peu près même expérience que Nat08. Jusqu'à 8 jours sans selles, des gaz malodorants après 3 ou 4 jours, une gêne après 5 jours puis 1 ou 2 cacatomiques avec débordement, mais dans mon cas une texture très collante, genre nutella. :eek: Elle a eu ça de 4 à 5 mois et demi, en gros jusqu'à la diversification qui à bien remis le système en marche avec une selle quotidienne.
 

LaLa des bois

Période de pointe
bonsoir, je reviens vers vous car j'ai déjà poster sur une autre discussion " gaz douloureux comment s'en sortir...." ce message :

"-Bonjour à toutes
Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
J’aurai aimé avoir des renseignements depuis le début du mois (2ème vaccins je ne sais pas si ça a un rapport) mais mon petit loup n’arrive plus à faire caca.(4jours sans faire caca là)
Il a des gaz toute la nuit ça le réveil et il dort encore plus mal qu’avant ! Réveil toute les 45min au moins . La journée pareil il pousse à s´en faire tousser et il pleure tout le temps.
Avant il faisait 3 fois caca par jour au moins et aucun soucis je comprend pas ce qui s’en passe.
La pédiatre (que j’ai eu par tel car elle pouvait pas me recevoir avant 1 semaine)m’a donner des suppos de glycérines (pas encore essayer j’etais Frileuse )
Et elle m’a conseillé de passer au lait en poudre (hors de questions)
Est ce les dents ? Il bave partout et il a plein de bouton dans le’ cou et il est à vif tout rouge ...
je suis un peu perdue et je vois qu’il a mal ..."

@Sekhmet et @bloom m'avait aider et conseillait. du coup je l'ai porté en écharpe ( il était mieux d'ailleurs), je lui ai fais des massages; et je lui ai mis un suppo de glycérine et il s'est vidé hier.

Mais aujourd'hui ça recommence :ennui:il pète ça le réveille quand il dort et je comprend pas ... normalement vu qu'il s'est vidé hier ça ne devrait pas aller mieux? il pousse toujours :oops:
Est ce normale ?
les réveils toute les 45 min sont dû a une otite et de l'eczéma ( vu avec le doc ce matin) il est sous antiobio probiotique et crème cortisone. Il nous fait aussi une poussée dentaire un vrai combo quoi...:ennui:
 
Haut