• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles orangées et glaireuses

Ninon20

Colostrum
Bonjour,
Je viens vers vous parce que voilà une semaine que mon bébé d’un mois a des selles couleur orangée et consistance glaireuse. Il est exclusivement allaité.
Je n’arrive pas à joindre mon pédiatre et me demande si je dois m’inquiéter ou ou non, avant cela ses selles étaient jaunes or avec des grumeaux.
Ça fait également 2 semaines qu’il a des colliques, beaucoup de gaz qu’il a du mal à évacuer, il se tortille beaucoup en fin de tété et dort très mal sur le dos, il est très souvent dans nos bras. Nous avons essayé de changer de vitamines D et tester des probiotique pour le soulager mais rien n’y fait.
Je précise aussi que j’ai un REF qui le dérange parfois, il s’énerve pendant la tété.
Est ce que tout ça peut être lié ? Et dois je m’inquiéter pour ses selles ?

Je vous remercie pour vos retours
 

lyloo

Voie lactée
Bonsoir @Ninon20 , à priori il n'y a pas d'urgence si les selles sont de cette couleur et consistance mais ça vaudra effectivement le coup d'en parler à un professionnel de santé surtout en vu des autres symptômes que tu décris.
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Ninon, comment cela a évolué?
Ma fille a eu des selles oranges et glaireuses pendant longtemps mais dans notre cas il y avait du sang (et on pense que le orange était jaune+rouge mélangés). On a donc pensé à une allergie, mais on n'a jamais su car les évictions n'ont pas fonctionné... Ça s'est arrêté tout seul.
 

Mamajoy

Colostrum
Bonjour Ninon, comment cela a évolué?
Ma fille a eu des selles oranges et glaireuses pendant longtemps mais dans notre cas il y avait du sang (et on pense que le orange était jaune+rouge mélangés). On a donc pensé à une allergie, mais on n'a jamais su car les évictions n'ont pas fonctionné... Ça s'est arrêté tout seul.

Bonjour,

Votre retour m’intéresse car ici même situation et je désespère : mon fils de 3 mois a des selles glaireuses jaunes-verdâtres depuis ses 2 semaines, malgré les évictions PLV rien ne change … on passe aux œufs et gluten en plus pour voir mais pas de changements pour le moment … au bout de combien de temps c’est passé chez vous ?

Toutes les nuits depuis maintenant 2 semaines et demi, il s’agite dans son sommeil ++ entre 2 et 5h du matin … il se tortille, il a mal, il a des gazs … je le berce il se rendort +/- facilement mais se réveille au bout de 20-40 minutes. Il ne fait ça à aucun autre moment, il est vraiment douloureux (agitation bras et jambe, se cambre et se tortille, pousse, petits pleurs aigus) …
A savoir qu’il souffre de dyskésie (aide pour faire ses selles) et j’ai un RÉF + hyper lactation depuis le début mais il me gère très bien.
Les tétés sont de 5-7 minutes, un sein à la fois et espacées de 2-3h.
Les médecins s’en fichent,
Avec vous des idées pour m’aider ?
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Votre retour m’intéresse car ici même situation et je désespère : mon fils de 3 mois a des selles glaireuses jaunes-verdâtres depuis ses 2 semaines, malgré les évictions PLV rien ne change … on passe aux œufs et gluten en plus pour voir mais pas de changements pour le moment … au bout de combien de temps c’est passé chez vous ?

Toutes les nuits depuis maintenant 2 semaines et demi, il s’agite dans son sommeil ++ entre 2 et 5h du matin … il se tortille, il a mal, il a des gazs … je le berce il se rendort +/- facilement mais se réveille au bout de 20-40 minutes. Il ne fait ça à aucun autre moment, il est vraiment douloureux (agitation bras et jambe, se cambre et se tortille, pousse, petits pleurs aigus) …
A savoir qu’il souffre de dyskésie (aide pour faire ses selles) et j’ai un RÉF + hyper lactation depuis le début mais il me gère très bien.
Les tétés sont de 5-7 minutes, un sein à la fois et espacées de 2-3h.
Les médecins s’en fichent,
Avec vous des idées pour m’aider ?
Ici la grosse préoccupation était le sang qu'elle perdait en grosse quantité à un moment, donc situation différente. Mais elle n'était pas plus gênée que ça bizarrement..
En tout ça a duré 5 mois : de 1 à 6 mois. La diversification semble avoir amélioré la situation... Courage j'espère que vous trouverez une solution. Ici aucune éviction n'a changé les choses j'ai l'impression qu'elle avait développé une sorte d'intolérance passagère à mon lait...
 

Mamajoy

Colostrum
Bonjour @Mamajoy
Félicitations pour la naissance de ton petit !

Ce genre de selles vont souvent avec un REF et/ou hyperlactation, comme tu le signale.

Comment est sa courbe de poids?
Quelle est l’aide utilisée pour la dyskésie?

Ici la grosse préoccupation était le sang qu'elle perdait en grosse quantité à un moment, donc situation différente. Mais elle n'était pas plus gênée que ça bizarrement..
En tout ça a duré 5 mois : de 1 à 6 mois. La diversification semble avoir amélioré la situation... Courage j'espère que vous trouverez une solution. Ici aucune éviction n'a changé les choses j'ai l'impression qu'elle avait développé une sorte d'intolérance passagère à mon lait...

Merci pour ton retour 🙏🏻
Je t’avoue que je commence à me poser la question …
Mais en effet la gastro pediatre m’a dit : soit diversification = amélioration, soit = catastrophe et constipation chronique … ça donne envie 😅

Belle journée à toi et merci de ton retour 🙏🏻
 
Haut