• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles marrons

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

Mon petit bout d'amour a 5 mois et demi. Cela fait une semaine que ses selles sont marrons et non plus jaunes. Ça correspond au moment où j'ai commencé à lui faire goûter des aliments. Par goûter, j'entends lui faire sucer un quartier de pomme ou de poire, lui passer un grain de raisin ou un morceau de kiwi sur les lèvres et la langue. Est-ce que de si faibles quantités peuvent modifier l'aspect de ses selles?
Parce qu'à part ça, je vois pas... Alors je veux bien votre avis ;)
Merci d'avance, des bisous
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Christine,

Eh oui, dès l'introduction des solides, on peut constater une modification des selles, même si c'est juste un peu de compote, du jus, des petits bouts de fruits ... C'est en tout cas l'observation d'une grande partie des mamans. Si tu penses que ce changement peut-être lié à autre chose (souci de santé ...) tu peux bien sûr creuser mais ta première piste est tout à fait plausible.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse Alix.
Mais du coup, comment être sûre que mon petit poussin accède bien au lait gras? J'ai eu quelques épisodes "selles vertes" et je suis ça de près...
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu veux dire que tu as peur que les selles de bébé diversifié te masquent une éventuelle selle verte ?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux lui proposer deux voire plusieurs fois de suite le même sein si tu as l'impression que ses tétées sont courtes (ce qui est fréquent chez les bambins). En soi, une selle verte n'est pas très gênante, surtout chez un bébé de presque 6 mois. Si ton fils reçoit vraiment trop de lait de début de tétée par rapport au lait gras, tu verras une modification des selles mais avec la diversification (selles liquides, plus fréquentes, parfois odeur plus marquée ...). Comme pour les poussées dentaires chez certains, les selles peuvent se modifier en cas de maladie, de mauvaise digestion d'un aliment ...
 
Haut