• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles de bebe verte

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Melissa et Nino

Si je comprends bien, ton bébé de 6 semaines présente des selles vertes et cela t'inquiète.
As-tu lu cet article LLL?
https://www.lllfrance.org/vous-info...-63-les-selles-du-nourrisson-allaite-a-suivre

On peut y lire cela :
Des selles fréquentes, aqueuses et vertes, peuvent être dues à une réaction à un aliment ou à un médicament absorbé par le bébé ou la mère. Si le phénomène est fréquent, passer en revue les médicaments, boissons ou aliments pouvant être à l'origine du trouble.

En présence de selles vertes, liquides et mousseuses, il faut aussi penser à un déséquilibre entre le lait de début de tétée et celui de fin de tétée, ces caractéristiques des selles sont dues à l'excès de lactose absorbé par le bébé, et non métabolisé. Le bébé a des coliques, sa prise de poids est lente, ou au contraire très rapide. Cela peut provenir d'une sécrétion lactée surabondante, ou d'un réflexe d'éjection trop fort. Des techniques d'allaitement spécifiques permettront à la mère de mieux contrôler la sécrétion lactée, et au bébé d'augmenter son absorption de lait de fin de tétée.
 
Merci de ta reponse je vais voir tout sa
C’est arrive le lendemain du pic des 6semaines et je ne consomme plus de produit a base de lait de vache depuis 10 jours ...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Melissa et Nino , les selles vertes de ton bébé te posent question c'est ça?
Est ce que ton bébé semble souffrir? Comment est la prise de poids?
Certains bébés ont des selles vertes sans aucun autre "symptômes" (bonne prise de poids, pas de douleurs abdominales). Dans ces cas là, ce n'est pas un souci, la couleur verte fait partie de la "palette" normale des selles d'un nourisson allaité ;)
 

Ingrid2804

Colostrum
Bonjour tout le monde
Premier post pour moi car je m'interroge énormément sur les selles vertes de mon bébé qui a 6 semaines et 4 jours. Cela fait plusieurs semaines que ses selles varient entre jaune moutarde et verte. J'en ai parlé à mon pédiatre qui ne semble pas du tout inquiet. Il me parle du trop plein de lactose. Or depuis presque 10 jours ses selles sont quasi que vertes. Je l'allaite exclusivement. Mon petit loulou fait des coliques et a un rgo interne. J'évite un maximum les produits au lait de vache et généralement je ne donne qu'un sein par tétée (ça semble lui suffire puisqu'il s'endort). Mais si je vois qu'au bout d'un certain moment il s'ennerve sur un je passe à l'autre. J'ai lu les différents articles du site concernant ce sujet mais ma question est: si je ne donne qu'un sein et le même sur deux tétées est ce que je dois tirer au tire-lait l'autre sein? Si oui aux deux tétées? Je sais pas si je suis très claire ...
Merci par avance
 

Karinevegas

Montée de lait
Mon bébé avait les selles vertes depuis quelques semaines, on m’avait dit qu’elle ne prenait pas le lait gras ... pourtant je n’avais rien changé à l’allaitement et 10 jours avant le rendez-vous des 2 mois c’est redevenu orange ! Ma pédiatre (Aux USA) m’a dit que c’est les bactéries et que c’était normal car le système digestif est en formation ...
 
Haut