• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles de bebe diversifié

sushi75015

Montée de lait
Bonsoir,

Ma fille va avoir 6 mois à la fin du mois. J’ai commencé la diversification il y a environ 1 mois. Elle mange très très bien! Elle engloutit limite un pot entier. Elle est gardée chez une nourrice et elle ne boit pas énormément durant la journée. 350ml tout au plus (mais c’est parce que c’est ce que je donne je n’arrive pas à tirer plus sur ma journée de boulot).

Ma question est, avant la diversification elle faisait déjà des cacas rares (tous les 5/6 jours), mais là avec la diversification les cacas n’ont plus du tout le même aspect. Ils sont très moules et je dois « l’aider » pour faire tous les 3 jours en lui rabattant les jambes sur le ventre et elle pousse très fort et ça saigne parfois un peu comme si ça lui provoquait des micros fissures.
Est ce normal? Y a t il des astuces pour qu’elle fasse caca plus facilement?
Je vous remercie.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des légumes qui aident le transit, fenouil, haricots verts... Peut-être bien les privilégier pendant un temps ?
J'avais regardé sur internet sur petit pot bébé.net
Les massages du ventre pourrait l'aider aussi !
Bon courage, c'est le temps que l'estomac de bébé s'habitue !
 

sushi75015

Montée de lait
Je ne lui ai jamais donné de carottes étant donné que niveau transit c’était pas trop ça donc effectivement je privilégie les légumes verts. Mais c’est pareil... ça m’embete la pauvre... combien de temps ça prend pour que l’estomac de bebe s’y fasse?
 

sushi75015

Montée de lait
Les purées c’est seulement le midi autrement c’est du lait. On a tenté les compotes mais elle en raffole pas des masses.

Il existe des compotes que aux pruneaux? Ou c’est pomme pruneaux?

J’ai une patate douce là à la maison je vais tenter de lui faire avec de la courgette. Mais visiblement elle a un transit un peu lent. Autrement elle ne semble pas gênée, elle a le ventre souple et à des gazs mais c’est l’evacuation des selles qui semble compliquée.
 

sushi75015

Montée de lait
Je vais voir ce que je peux faire avec des pruneaux car je n’ai pas vraiment envie de passer par la case laxatif ou autre. On va d’abord entreprendre de mettre en place les méthodes douces.

Mais déjà effectivement avant même que je la diversifie elle faisait déjà rarement caca tous les jours. Y a aussi le fait que je mange peu de légumes donc ça doit jouer aussi.
 

Aenwen

Hyperlactation
coucou, effectivement ma puce à un transit tres lent et la constipation n'est jamais loin si je ne fait pas attention ^^

alors, ici on remplace la pomme de terre par la patate douce ça fonctionne plutôt pas mal

la courgette mixé (pour ma part je laisse la peau ça fait des micro morceau vert foncé) en général ça nettoie bien.

l'avocat marche pas mal non plus je ne le donne pas en repas mais dans une grignoteuse ça permet en plus d'apprendre à croquer sans risque)

c'est bête à dire mais elle est beaucoup moins constipé si je donne les petits pots du commerce dans lequel je rajoute quand même une bonne cuillère d'huile... elle a huile isio 4 le midi et huile d'olive le soir.

en fruit je donne de la poire fraîche dans la grignoteuse du pruneau (mais il faut acheter les pruneaux les faire cuire à l'eau pour qu'ils soient bien gonflés ensuite on vire la peau et on mixe finement) et surtout le fruit miracle pour la mienne c'est la mangue non seulement elle adore mais ça l'aide énormément (dans la grignoteuse)
évidement j’évite de donner de la carotte trop souvent... la pomme je n'en donne pas ou occasionnellement mais fraîche dans la grignoteuse j'ai également remarqué que les gâteaux type boudoir etc la constipe énormément ...

bien sur je continue à donner le sein au maximum malgré tout ça ma puce a quand même de l'importal tous les jours histoire de ramollir les selles mais ma princesse a une tres forte hypotonie que ta poupée n'a sûrement pas ;)
 

sushi75015

Montée de lait
Bonjour @Aenwen

Merci pour ta réponse!

J’ai fais pour la 1ère fois patate douce courgettes hier on va voir ce que ça donne. En tout cas je lui ai donné une 1ère cuillerée pour goûter hier soir et elle a eu l’air d’apprécier.

Je vais tenter la grignoteuse aussi. Une en particulier à me conseiller?

Je pense aussi que le fait qu’elle ne boive pas beaucoup dans la journée n’aide pas.
 

Aenwen

Hyperlactation
la mienne est une grignoteuse filet nubby que j'ai acheté sur amazon tu peux racheter des filets de rechange c'est bien pratique et oui si elle boit peu ça n'aide pas . la mienne tete encore 10 fois par jours en plus des solides et des encas
 

sushi75015

Montée de lait
Je vais aller voir pour la grignoteuse sur Amazon alors :)

Quand au nombre de tétées moi sur la journée elle prend 3 biberons (matin/midi/après midi) et elle boit grand max 350ml sur la journée. Je ne sais vraiment pas si c’est assez. Et ensuite elle tète en rentrant, une seconde fois en général vers 22h et ensuite elle se réveille 2 fois la nuit. Vers 2h et ensuite 5/6h.
 

Aenwen

Hyperlactation
je ne me rends pas compte de ce que ma puce peut boire sur la journée car elle tete en 5 minutes 10 fois par jour mais ne tete pas de la nuit vu qu'elle dort de 22h00 à 9h00 en moyenne
 

sushi75015

Montée de lait
Pour les 350ml max c’est uniquement pour les biberons. Après quand elle tète je n’en sais rien, car elle a tendance à recommencer à faire de longues tétées d’environ 30min et elle tète au sein environ 4 fois sur une journée je dirais lorsque je travaille. Autrement on est dans une moyenne de 6 tétées environ.
 

Aenwen

Hyperlactation
a 6 mois ce n'est pas énorme en nombre de tétée mais si ça lui convient c'est l'essentiel :) elle grossit bien mouille bien ses couches ?
 

sushi75015

Montée de lait
A priori ça lui convient. Néanmoins elle ne mouille plus autant ses couches que quand j’étais en congé parental. La je retirais des couches bien imbibées et bien lourdes. Le mois dernier elle avait pris que 300gr en 1 mois c’était pas terrible mais elle buvait à peine 120ml en 1 journée. J’espère que ce mois ci ça ira mieux.
Je vais tenter d’intégrer des petits desserts lactés la. Ce n’est pas déconseillé?
 

Aenwen

Hyperlactation
si c'est en plus que ça ne lui fait pas sauter de tétée ou boire moins au bib c'est plutôt une bonne idée.
la mienne à un petit brassé aux fruits le midi et le soir en dessert.
par contre j'aurais tendance à te dire d'attendre que les selles redeviennent plus normales avant de les intégrer. les lactés constipaient ma puce au début, maintenant elle peut se régaler avec tous les laitages fromage et yaourts (vache brebis chèvre) les fait d'attendre que les selles redeviennent plus regulieres et moins solides te permettra de vérifier que les lactés ne la constipe pas.
 

sushi75015

Montée de lait
Non ça serait en complément pour qu’elle ai un apport en produit laitier supplémentaire.

Quel âge a ta petite puce?

C’est vrai que j’en n’avais absolument pas pensé a attendre que les selles redeviennent un peu plus normales ou tout du moins plus régulières.
 

sushi75015

Montée de lait
Justement j’ai imprimé cette courbe et elle était dans les normes hautes jusqu’à sa faible prise de poids mais qui du coup la fait « tomber » dans la moyenne.
 
Haut