• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles de bébé

Cylia0615

Voie lactée
Hello ,
Je me questionne sur les selles de ma petite qui a 1 mois.
Celle-ci sont bien jaune d’or mais il y a bien souvent des petits filaments verts avec…
Est-ce normal?
Elle ne tète pas correctement (frein de langue, tension dans la bouche…) je n’ai plus mal, à part peut être quelque picotement parfois et les bouts de seins rosés mais sans plus , je pense qu’elle commence à réussir tout doucement à prendre le sein correctement, cela pourrait être la raison de ces selles vertes ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Cylia0615 ,

Le vert est une couleur normale pour des selles de bébé allaité. Ici c'est majoritairement jaune, mais il peut y avoir des parties vertes, en plus ou moins grande proportion. Voire des selles totalement vertes ! Souvent, c'est le signe d'un peu plus de lactose, en proportion, que dans les selles jaunes. Ici, il s'agit parfois de petits glaires, quand bébé est un peu enrhumé. Ou de rien de spécial ! Cela n'a pas vraiment d'importance. Ce qui importe, c'est que bébé mouille bien ses couches et prenne bien du poids (ça a toujours été le cas ici, pour mes deux bébés, avec selles vertes tous deux à certains moments, si cela peut te rassurer). Edit : et que bébé ne soit pas inconfortable.
 
Dernière édition:
Haut