• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles claires ?

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
J’ai à nouveau besoin de vos lumières ; j’essaie de ne pas trop m’inquiéter mais je me pose la question sur la couleur des selles de ma fille.
Ses selles contiennent pas mal de glaires (le médecin m’a dit que ça venait du fait qu’elle bave beaucoup, donc comme tout le reste allait bien, pas d’inquiétudes).
Mais tout à l’heure j’ai eu l’impression que ses selles étaient plus « claires », pas blanches mais assez claires par rapport à d’habitude. Elle portait une couche dont la couleur est légèrement bleutée alors je me suis dit que ça pouvait me donner une impression de couleur différente je ne sais pas trop.
Je m’inquiètes peut être pour rien bien sûr, mais je préfère ne pas rigoler avec ça vu que je sais qu’il est important de surveiller.
J’ai pris deux photos mais elles sont trop grandes pour que je les télécharge je ne sais pas comment faire ...
Merci à veous !
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Voici ce que j'utilisais pour vérifier les selles de mon petit loulou. Ne t'inquiètes pas trop.
 

Pièces jointes

  • D6Cre7olun8hS9Mvz8T02ChIzeDB1XsU_med.jpg
    D6Cre7olun8hS9Mvz8T02ChIzeDB1XsU_med.jpg
    30.8 Ko · Affichages: 11

Aurelala

Hyperlactation
Des fois ça arrive que les selles soient plus claires. Ta fille est-elle différente (plus fatiguée)?est-elle gênée?
Elle sourit comme d’habitude, elle pleure un peu plus sur le sein et m’a paru un peu fatiguée hier matin mais sans plus, elle sort d’un pic de croissance, elle mouille bien ses couches et les urines ont une couleur normale
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet la couleur de la couche semble bleue, possible que cela gêne la comparaison avec les couches précédentes. J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup d'urines, les selles sont peut être "diluées" dans de l'urine non?
En tout cas, je partage les impressions des mamans au dessus, la couleur semble OK sur les photos, c'est bien jaune, voire vert jaune et pas couleur mastic ou blanc ;) (qui sont les couleurs inquiétantes)
À surveiller pour voir l'évolution.
 

Aurelala

Hyperlactation
CB2A0261-E0F8-474E-9398-65D979392DA2.jpeg
En effet la couleur de la couche semble bleue, possible que cela gêne la comparaison avec les couches précédentes. J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup d'urines, les selles sont peut être "diluées" dans de l'urine non?
En tout cas, je partage les impressions des mamans au dessus, la couleur semble OK sur les photos, c'est bien jaune, voire vert jaune et pas couleur mastic ou blanc ;) (qui sont les couleurs inquiétantes)
À surveiller pour voir l'évolution.
Merci de ta réponse :)
Oui je n’avais pas pensé que l’urine pouvait avoir cette impact là (comme à chaque fois qu’il y a des selles d’ailleurs je n’ai plus pensé)
J’ai repris en photo les selles d’après qui me paraissent bien plus jaunes.
 
Haut