• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selle verte bébé 5 mois et demi

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour

M fille a 5 mois et demi allaitement exclusive
J'ai remarqué en ce moment que ses selles sont de couleur verte que son poid stagne il n'a pas bouger en 10 jours est ce normal ?
Rien n'a changé toujours allaitement a la demande elle tête même plus en ce moment la nuit .
Tétée en journée et nuit
J'ai remarqué ça en ce moment ainsi que des gaz elle a toujours fais des gaz mais j'ai l'impression un peu plus

Sinon de mon côté rien n'a changer ni dans mon alimentation ni autre pas de prise de médicaments ...
Bébé est allaité exclusivement et a la demande je lui donne a chaque fois les deux. Elle pèse en ce moment 7 kilos140 64 cm
Elle a toujours bien pris donc je me pose des questions
Sa lui est déjà arrivée les selles vertes mais j'ai remarqué que c étais souvent c dernier jours .

P 29 juillet naissance 3k450
Pois le plus bas 3k140
29 4k160
29 septembre 5k320
29 octobre 6k060
25 novembre 6k660.
24 décembre 6k770
Actuellement 7k140
64 cm a la dernière visite fin décembre

Elle bouge bcp ce retourne joint pied main ... Éveiller tonqiue .. tout va bien de ce côté
Les dents qui travaille un rapport ?
Ou pas accès au lait Gras ? Pourtant j'ai pas remarqué un changement au niveau des tête du temps il lui arrive même un moment de faire des tétée expresse et pas de changement de selle c étais jaune moutarde ..

Sa peut avoir un incident dans son poid le fait de n'a pas avoir accès au lait gras?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @UmmDawoud ,
Les selles vertes ne sont pas un souci en soi si bébé va bien ;) Cela fait partie de la "palette" de couleur normale des selles d'un bébé allaité. Si le poids stagne, on peut être vigilant à la conduite de l'allaitement. Là tu dis que le poids n'a pas bougé depuis 10j, tu pèses ta fille chez toi? Les pesées faites avec des balances différentes peuvent parfois avoir des écarts significatifs. Donc avant tout il peut être utile de contrôler le poids d'ici une dizaine de jours (dans les mêmes conditions qu'habituellement). Si ça se trouve d'ici là le poids aura fait un bond!

Certains facteurs peuvent entraîner une baisse de lactation : reprise d'une contraception hormonale, retour de couche (baisse transitoire) ou grossesse.

On sait maintenant que ce qui est important c'est que bébé reçoive suffisamment de lait en quantité. Il y a du gras même dans le lait de début de tétée et certains bébés très actifs au sein accèdent au lait gras même en tétant quelques minutes. De plus, si le sein est drainé très très souvent le lait sera automatiquement plus gras.
Donc tu fais tout bien en offrant le sein à bébé autant qu'elle le souhaite. Pour aider un bébé à obtenir plus de lait, on peut utiliser la compression du sein https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein
 

UmmDawoud

Montée de lait
Bonjour
Merci pour votre réactivité ! Et votre retour sa me rassure.
Oui je pèse bébé a la maison j'ai toujours pèse avec la même balance dans les même conditions elle me donne le même poid que chez le pédiatre.

C rassurant je penser que le lait gras c étais en fin de tétée.

Non pas de retour de couche ni de moyen contraceptive et pas de grossesse en cours.
J'essaye de lui donner a la demande en ce moment par exemple c un sein puis une heur après l'autre j'ai beau insisté elle ne veut pas alors que depuis sa naissance toujour les deux ...
Les selles jaune sont de retour par moment mais si tout ok sa me rassure
Il ya aussi des tétée expresse
Couche mouillé aussi ce qui m'a étonné avec les tétée Express .
Je continue a la demande
Du coup si bébé ne prend pas de poid et que tout va bien côté tétée c normal ?
( Selle couche mouillé ...)
J'ai lu que a partir du 3 mois selon oms le la prise de poids ralenti .
Encore merci ))
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet, après 4 mois la prise de poids ralentit. Bébé doit continuer à prendre du poids bien entendu, mais ce ne sera plus au rythme des premières semaines. D'ailleurs vers cet âge, on espace généralement les pesées. Pour un enfant en bonne santé, une pesée mensuelle suffit.
Ce qui est important c'est que bébé ait accès au sein à volonté. Si les couches sont mouillées c'est que bébé boit! ce qui rentre est forcément entré!
 
Haut