• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

viou

Montée de lait
bonjour,
crunchy a 9mois, toujours exclusivement allaité et peu diversifié (ne s'y intéresse pas, sauf compotes pommes/pruneaux et fruits frais) c'est la 2ème fois qu'il me fait un caca énorme, très moulé (pas vraiment dur) et je dois l'aider à pousser en lui faisant faire du "pédalage"... le soucis c'est que c'est tellement gros qu'aujourd'hui il a saigné....et à chaque fois ce sont des gros cris de douleurs... c'est horrible..

j'en avais parlé à ma pédiatre qui m'a dit d'aller doucement avec la diversification.... 1/2 pot de compote/jour c'est rien....

il est sensibilisé lait, oeufs, blé.... je suis en éviction depuis ses 4mois environ....

il sort actuellement sa 9ème dent (une grosse du fond)


des idées ? des solutions ?

merci :(
 

fannie

Hyperlactation
du jus d'orange frais pressé, mon petit de 15 mois adore et ça lui " fluidifie" les selles...

massage en douceur de ventre en U , tu pars en bas à sa droite, tu remontes au dessus du nombril et tu redescends en bas à sa gauche, c'est un truc de kiné pour accélérer le transit.

bon courage
 

galoui

Hyperlactation
le faire boire ++ (s'il prend de l'eau ou jus de fruits) un peu d'hépar (attention: 1 peu)
privilégie les compote au pruneaux...
a toi de manger des pruneaux aussi des choses qui facilite le transit....
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bonsoir, donc pour Paul qui a souffert de constipation, il a été sous forlax le temps de guérir, pour éviter qu'il ne saigne et ne soit traumatisé par le caca. Il avait 10 mois quand j'ai trouvé le médecin qui l'a aidé à guérir. Il avait les intestins irrités, donc traitement de probiotiques revivifiants pour restaurer la flore intestinale, forlax et le lait maternel qui aide à restaurer la flore intestinale et à cicatriser. Eviction lait de vache et lait de soja selon seuil de tolérance. Donc quand il a les selles trop dures ou l'anus irrité, je réduis les laitages.

Pour ma fille je surveille l'irritation des fesses, même si elle ne prend pas d'autres laits que mon lait, tout autre aliments est source d'irritation, donc je vais lentement et avec de petites quantités pour la sensibilisation à d'autres aliments. Si elle a les fesses irritées, je stop un peu ou j'en donne moins et ça va, donc la diversification selon si elle a les fesses rouges et selon les selles.

Attention aux aliments laxatifs car en accélérant le transit, les selles sont encore plus acides ce qui n'aide pas à guérir de l'irritation intestinale. Le forlax est un médicament qui ramolli les selles mais sans accélérer le transit, parles-en à ton médecin.

Bon courage

Bises
 
Dernière édition:

viou

Montée de lait
ok !! merci toutes ! je vais voir pour le forlax cvomme tu dis pour pas le traumatiser du caca....

pas de lait animal sous aucune forme, j'espere que c'est pas une autre allergie

mais je pense : chaleur (plus soif du coup je vais lui donner un peu d'eau en plus) et pas 1 mais 2 prémolaires qui sortent !!
 
Haut