• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selle glaireuse?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'adiaril tu peux lui donner au gobelet, de petites quantités tout au long de la journée.
C'est sûr que même si selles liquides ne veut pas dire diarrhée, 15 par jour ça fait beaucoup. Je te souhaite que les analyses t'apportent des réponses.
 

Nacrila

Période de pointe
DETECTION D'ENTEROPATHOGENES PAR AMPLIFICATION MOLECULAIRE (PCR)
Recherche de Shigella sp. /EIEC NEGATIVE
Recherche de Salmonella spp. NEGATIVE
Recherche de Campylobacter (jejuni,coli) NEGATIVE
Recherche de Y.enterocolitica NEGATIVE
Recherche d'ETEC NEGATIVE
Recherche de Shigatoxines (stx1,2) NEGATIVE
Recherche de Plésiomonas shigelloides NEGATIVE
Recherche de Vibrio spp. NEGATIVE
-ATTENTION, depuis le 31/01/2019 le laboratoire a mis en place une technique de détection des entéropathogènes par PCR multiplex, améliorant la sensibilité de la coproculture et le délai de rendu des résultats (passage de J3 à J0).
-Devant une recherche POSITIVE par PCR de Salmonella spp., Shigella spp. et Y.enterocolitica, un ensemencement sur milieux spécifiques sera réalisé. -EIEC: E.coli enteroinvasif ; ETEC: E.coli entérotoxinogène. -Gènes de Shiga-toxines 1 et 2 (stx1,stx2) présents dans les E.coli producteurs de Shiga-toxines (STEC) ainsi que de Shigella dysenteriae. -Vibrio spp. regroupe V.cholerae, V.parahaemolyticus et V.vulnificus.
COPROCULTURE
Origine Prélèvement apporté au laboratoire par le(a) patient(e)
Clinique Douleurs abdominales
MACROSCOPIE ET CYTOLOGIE
Examen microscopique
Consistance Pâteuse
Leucocytes Absence de Polynucléaires
Examen direct Flore fécale équilibrée


Bon en gros, rien.


Ca m'avance pas, parce qu'elle est un peu brassée quand même et....moi aussi!
 

Nacrila

Période de pointe
Fffh j'au toujours un problème de selle verte. Y a même pas de grumeaux dedanss. Le médecin a pas l'air de s'inquiéter. Il m'a dit tant qu'elle a l'air éveillée tout va bien.

Et puis elle stagne en poids là! Elle fait 5kg870 depuis 1 semaine.

Je ne sais pas quoi penser...
 

Aurelala

Hyperlactation
Fffh j'au toujours un problème de selle verte. Y a même pas de grumeaux dedanss. Le médecin a pas l'air de s'inquiéter. Il m'a dit tant qu'elle a l'air éveillée tout va bien.

Et puis elle stagne en poids là! Elle fait 5kg870 depuis 1 semaine.

Je ne sais pas quoi penser...

As-tu essayé de consulter un autre médecin pour un deuxième avis ?
Effectivement est ce que ta fille a changé de comportement ? Est ce qu’il y a d’autres signes notables appart les selles ? (Fréquence des urines, couleur des urines, sommeil, éveil etc)

Moi je n’ai pas ce souci de selles vertes mais il n’y a pas toujours de grains dedans non plus.
 
Haut