• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Seins souples 2 semaines d'allaitement

Eirual43

Hyperlactation
Bonjour à toutes, j'aurais voulu savoir s'il était "normal" après 2 semaines d'allaitement seulement d'avoir déjà les seins souples la plupart du temps... C'est mon 2ème allaitement et ma première n'a que 18 mois, je l'ai allaitée jusqu'à ses 11 mois. Donc ça ne fait pas si longtemps que ma lactation était au repos avant de repartir pour ce bébé numéro 2, je ne sais pas si ça peut jouer.
Mais j'ai souvenir pour ma première d'avoir eu les seins qui coulaient beaucoup, tendus assez longtemps, et là ça n'est pas le cas...
La prise de poids de la puce est bonne à priori, la dernière pesée était mardi mais je ne sais pas quand je vais avoir une nouvelle pesée.
C'est plutôt une téteuse efficace, en 5min de déglutitions non stop c'est fini! Mais depuis hier elle réclame les 2 seins alors que jusque là 1 lui suffisait.
A savoir qu'on a fait une séance d'osteo mardi pour l'aider à ouvrir plus grand la bouche et pour gagner en mobilité pour la langue. Elle a un petit frein postérieur sur la langue, un peu serré. Mais pour l'instant pas de freino en attendant la fin des séances d'osteo.
Merci d'avance pour vos retours sur la "normalité" ou non de la souplesse de mes seins dans notre cas ! Je viens de ressortir les accessoires du tire lait pour booster un peu tout ça si besoin...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec tes 11 mois d’allaitement précédents, ta lactation est plus solide, mais cela me parait étonnant qu’ils soient souples des 2 semaines.
Pour mon deuxième (coallaitement) ma bonne lactation a masqué pendant 2 mois une très mauvaise succion liée à un frein de langue.
Vu que tu parles déjà de frein, je te conseille d’être très attentive au moindre signe de baisse de poids ou de mauvaise prise du sein. La bonne nouvelle, c’est que si besoin, ta lactation repartira facilement :)
 

Eirual43

Hyperlactation
Avec tes 11 mois d’allaitement précédents, ta lactation est plus solide, mais cela me parait étonnant qu’ils soient souples des 2 semaines.
Pour mon deuxième (coallaitement) ma bonne lactation a masqué pendant 2 mois une très mauvaise succion liée à un frein de langue.
Vu que tu parles déjà de frein, je te conseille d’être très attentive au moindre signe de baisse de poids ou de mauvaise prise du sein. La bonne nouvelle, c’est que si besoin, ta lactation repartira facilement :)
Merci pour ton retour.
Que puis je faire alors ? J'essaie bien de la mettre au sein +++ mais quand elle ne veut pas elle n'ouvre pas le bec !!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Surveille bien sa prise du sein et si la succion s’améliore avec l’ostheo.
Tu peux aussi regarder ce document https://www.lllfrance.org/vous-info...gue-freins-de-levre-des-freins-a-lallaitement.
Si tu coches d’autres symptômes dans la partie conséquences ça peut peser dans la balance pour faire une frenectomie.
J’ai l’impression que tu es au taquet et que tu as les bons réflexes pour voir si il y a un soucis. Tu peux te faire confiance sur ton ressenti et sur les actions à mettre en place pour ton cas. :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Eirual43 , ce qui est significatif de la production de lait c'est la prise de poids de bébé et les couches ;)
Les seins souples ne veulent rien dire. Beaucoup de mères qui ont allaités leur aîné plusieurs mois constatent qu'elles n'ont pas d'engorgement comme lors de leur premier allaitement.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de fuites j'ai eu très vite les seins mous après mes deux accouchements et pourtant mes bébés grossissaient comme des bibendums!
 

Eirual43

Hyperlactation
Bonsoir @Eirual43 , ce qui est significatif de la production de lait c'est la prise de poids de bébé et les couches ;)
Les seins souples ne veulent rien dire. Beaucoup de mères qui ont allaités leur aîné plusieurs mois constatent qu'elles n'ont pas d'engorgement comme lors de leur premier allaitement.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de fuites j'ai eu très vite les seins mous après mes deux accouchements et pourtant mes bébés grossissaient comme des bibendums!
Merci pour votre réponse. Je vais continuer de nous faire confiance alors :D et entre les pesées me référer aux couches, qui sont bien pleines d'urine :rolleyes:
 
Haut