• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Seins le matin au réveil

Gatita

Hyperlactation
Bonjour les mams !!

J'ai une question qui va peut etre vous sembler bête mais je me suis retrouvée surprise ce matin...

Après une grosse nuit de 10h (22h-8h) sans réveil pour téter.. je me suis réveillée avec un sein complètement tendu... très douloureux..au bord de l'engorgement ; et l'autre sein plutôt mou...
Cette différence entre les deux m'a choquée ce matin !!!
Mes coussinets étaient plus mouillés sur le sein mou que sur le sein tendu..
Pensez vous que le sein tendu "retient" plus le lait que l'autre ou est ce que ce sein mou produirait beaucoup moins que l'autre.. ?! En tout cas c'est la première fois que cela m'arrive et ca suscite beaucoup de question en moi !

Cela dit ça faisait très longtemps que Chaton n'a pas dormi autant sans se réveiller pour téter et je dois dire que ça fait du bien ce sommeil !!!

Merci a celles qui ont lu et qui prendront le temps de me repondre !
Bonne journée a vous !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve des différences aussi, y en a un qui coule plus facilement et y en a un qui gonfle plus facilement mais ça dépend des fois du coup je me dis que c'est pareil mais juste à des moments différents?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu donnes un sein par tétée ou bien tu donnes les deux mais il y en a un qu'elle boit beaucoup plus à fond ? Pour moi ce sein gonflé, c'est simplement le sein non bu qu'elle buvait avant, et qui donc avait "préparé" une tétée rendue inutile par cette nuit très complète.

Ici c'est parfois un sein et parfois l'autre qui est gonflé lorsque Nounours supprime un réveil (ou une tétée de jour car avec papa), et c'est toujours celui qui n'a pas été drainé à la tétée précédente (car tétée à un seul sein ou bien tétée à deux seins avec le deuxième moins longtemps tété).
 

Gatita

Hyperlactation
Tu donnes un sein par tétée ou bien tu donnes les deux mais il y en a un qu'elle boit beaucoup plus à fond ? Pour moi ce sein gonflé, c'est simplement le sein non bu qu'elle buvait avant, et qui donc avait "préparé" une tétée rendue inutile par cette nuit très complète.

Ici c'est parfois un sein et parfois l'autre qui est gonflé lorsque Nounours supprime un réveil (ou une tétée de jour car avec papa), et c'est toujours celui qui n'a pas été drainé à la tétée précédente (car tétée à un seul sein ou bien tétée à deux seins avec le deuxième moins longtemps tété).

Je ne donne qu'un sein le soir pour la tétée dodo. Souvent le droit..c'est son préféré ! Et c'est le droit qui été totalement tendu ce matin..

C'est pour cela que ça me semblait un peu bizarre puisque j'aurai tendance a penser que le gauche a moins été teté donc il aurait du etre plus tendu que le droit...

Et la différence entre les deux été moche a voir ce matin !! C'est affreux des seins avec une telle dissymétrie !! Lol !!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais si elle se réveille la nuit, tu redonnes habituellement le droit aussi ?
 
  • J'aime
Réactions: mae

Gatita

Hyperlactation
Quand elle se réveille la nuit j'alterne s'il y a plusieurs réveils...mais je commence toujours par le droit pour raison pratique car elle est au milieu du lit et ne risque pas de tomber...

Tu penses que je devrais plus stimuler le gauche ?

Je pense que la coquine préfère le droit car avec le REF elle n'a pas besoin de téter beaucoup pour avoir le lait... Alors que sur le gauche le REF est bien moins important et elle là elle tète vraiment pour avoir le lait... !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que oui. À tout de rééquilibrer !!

Tu sais moi qd je me regarde devant le miroir, je vois des seins qui pensent comme jamais et ça c'est horrible. J'ai tjs eu des seins tombants mais là c'est méga moche. Mais moi je ne peux pas vraiment faire qq chose.
 

Gatita

Hyperlactation
Je veux bien imaginer que c'est pas terrible non plus une poitrine tombante...
Mais même avec des petits seins quand il y en a un bien plus gros que l'autre c'est pas terrible non plus ! Je suis obligée de ruser en mettant deux coussinets pour le gauche et un seul pour le droit ! :p
Même mon homme me dit : "Euh il est passé où ton sein gauche namour ?! "o_O:oops::confused:
 

Gatita

Hyperlactation
C'est une idée ça ! ;)
Mais bon même lors des câlins je suis obligée de garder mon soutient gorge sous peine de se prendre plusieurs giclées de lait !! :p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Délire !!
Moi je ne déborde plus. Sauf si je mange des amandes. Là c'est direct les seins gonflés à bloc et ça coule.
 
Haut