• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sein plus gros et bebe qui s énerve

Mahouz

Colostrum
Bonjour,
Depuis 3 jours j ai le sein gauche beaucoup plus fort que le droit, plein de lait. J ai beau commencer par le droit pr la tétée, alterner, essayer que ma fille puisse le vider. Je remarque que la première tétée se passe nickel puis ma fille s énerve de plus en plus, n arrive pas a se positionner pr teter, rale, tire le teton, le rejete, et le réclame. Comme si elle n avait pas suffisamment teter. Je ne sais pas quoi faire pr me soulager et elle avec...
 

Juulie

Période de pointe
Bonjour @Mahouz
Quel âge à ton bébé ?
Ce que tu décris me fait penser à un réflexe d'éjection fort. Mon bébé réagissait comme le tiens au début.
As-tu essayé d'exprimer un peu de lait avant une tétée ? Sinon tu peux essayer la prochaine fois peut-être et voir si cela aide. Tu peux utiliser un tire-lait ou bien exprimer à la main au-dessus d'un évier par exemple et cela permettrait de diminuer l'intensité du réflexe d'éjection une fois ton bébé au sein si c'est ça qui le gêne.

Et alterner les seins dès qu'il s'énerve peut aider, tu peux alterner autant de fois que nécessaire
 

Mahouz

Colostrum
Elle aura 1 mois demain. Hier soir c est ce que j ai fini par faire et effectivement elle a pu teter et se rendormir sans s enerver... J avais deja commencer a alterner les 2 seins, je vais donc poursuivre. Merci :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mahouz , ce sein plus gros et que bébé rejette semble engorgé? Y a t'il une douleur? Une rougeur?
Certaines mamans disent que lorsqu'un canal se bloque, le bébé râle car le débit de lait est moindre.
 

Mahouz

Colostrum
Bonjour @Mahouz , ce sein plus gros et que bébé rejette semble engorgé? Y a t'il une douleur? Une rougeur?
Certaines mamans disent que lorsqu'un canal se bloque, le bébé râle car le débit de lait est moindre.
Je pense que c'était le cas depuis ce matin je desengorge avant la tétée et ca va beaucoup mieux ouf !
 
Haut