• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sein mou

Winnie5710

Montée de lait
Bonjour, je tire mon lait pour le donner à mon fils qui va avoir 4 mois.
Mais en ce moment mes sein son très mou et seul le tire lait ou les téter me donne des monter de lait, alors qu’avant j’en avais automatiquement.. est ce normal?
Merci de votre réponse
 

Winnie5710

Montée de lait
J’arrive pas à ajouter les autres les fichiers et trop volumineux
Mais en gros c’est sa 😂
 

Pièces jointes

  • C11E3B28-E7E4-4B9D-AFB7-544FC386286E.jpeg
    C11E3B28-E7E4-4B9D-AFB7-544FC386286E.jpeg
    819.4 Ko · Affichages: 14
  • image.jpg
    image.jpg
    959.2 Ko · Affichages: 14

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dephasé, car le lait se sépare en deux phases, c'est à dire avec le gras dun côté et le reste de l'autre. C'est normal, ça se Re mélange en réchauffant.
Et dsl @Winnie5710 je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Merci @Doobida d'avoir relancé. 😊
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment est la prise de poids de ton bébé ?
Tu as rempli la courbe OMS qu'on a ici sur le forum ? (recherche "tracer courbe")
C'est les seins mous qui te font penser à la baisse de lactation ? Comment se passent les mises au sein ?
 

Winnie5710

Montée de lait
55640F75-B5B6-4B4E-BAD6-8D0AB2B6BE2C.pngC’est un bébé prématuré du coup c’est surtout un tire allaitement, il boit 150-180 ml environs, je le vois au niveau des tirages du coup pour la baisse..
Et j’ai sa quand je me masse le sein lors des tirages sinon sa n’apparaît pas..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah alors ça peut être des canaux bouchés, qui se débouchent quand tu masses ?

Et j’ai sa quand je me masse le sein lors des tirages sinon sa n’apparaît pas..

Comment va ton moral ? Es-tu soutenue suffisamment par tes proches ? Peux-tu demander un coup de main à de la famille, des amis pour te ressourcer un peu ?
 

Winnie5710

Montée de lait
Assez compliquer niveau moral.. oui très bien soutenu, mais je n’arrive pas à laisser le petit.. certainement le traumatisme du mois qu’il es rester en neonat du coup dur pour se reposer..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arrives-tu à repérer le moment de la journée où ton bébé est le plus cool possible ? Souvent le matin mais ça dépend des bébés..
Là où il est plus à même d'espacer un peu deux tétées.
Et tu envoies une grand-mère, le papa, une copine en promenade en poussette ou en portage pour dormir pour de bon, sans être en hyperviligence..?
Je peux imaginer que ce soit dur de le laisser mais si c'est toi qui impose les conditions, le cadre, la durée, cela sera peut-être plus envisageable pour toi .?

Plein de courage, de soutien, de réconfort :calin:
Tu es une maman formidable ❤️
 

Winnie5710

Montée de lait
Il es relativement calme toute la journée.. le papa me laisse dormir le matin peu importe l’heure à laquelle je me lève.. le soucis pour le laisser a quelqu’un d’autre c’est que j’ai plein de trauma (comme ma dis la psychologue) qui vont que peu importe où il es je ne suis jamais rassuré (la prématurité et la perte d’un bébé n’as pas aider non plus)..
Merci pour la fin de ton message il m’aide énormément.. des larmes sont même monter.. 🥺💕
 
Haut