• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Se soigner naturellement et par l'alimentation

Cégu

Voie lactée
Je continue mes demandes d'astuces...

Ma fille a des reflux qui la gênent vraiment. La pédiatre m'a parlé du gaviscon mais nous sommes d'accord pour éviter ce genre de traitement (idem l'avis de l'ostéo).

Oui, mais alors quoi ?
Peut-être faudrait-il que je trouve de quoi diminuer leur acidité pour que ce soit moins inconfortable ? Agir directement sur l'estomac ? Avec des probiotiques par exemple ?
Ou lui donner quelque chose qui pourrait apaiser son œsophage... De la camomille ?

Si vous avez des idées, je suis preneuse !
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Cégu pour les probiotique une cure de sécuril çest pas mal, évites tu de manger acide moi jusqu'au 4mois de mes enfants j'ai éviter le jus d'orange et la tomate
La chaleur sur le ventre, bebe sur le ventre de papa ou un carré de tissu chauffer et à mettre sur son ventre.. massage circulaire avec lhuile de massage pour bebe weleda rien qu'à l'odeur elle est apaisante je mettais meme sur le bout de son. Nez avec se qui me restait sur les doigts il y a de là marjolaine camomille et cardamome.
Et le paquet de tisane en magasin bio spécial digestion bebe..
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 et @Ju-Lieee je sais pas si c'est une phobie mais j'ai horreur de vomir et je pleurs qd je vomi ..

Je crois que peut de personnes aiment vomir (mais il y en a, j'ai découvert ça un jour: ils sont émétophiles !). Tu sais que c'est une phobie quand la peur est déraisonnable et incontrôlable. Comme quelqu'un qui pourrait avoir la phobie des araignées par exemple.
À 5 ans, je me suis enfuie de l'école car un enfant vomissait près de moi. A 13 ans j'ai sauté de voiture qui venait de démarrer parce que mon frère vomissait à côté.
Il m'est très difficile de gérer les vomissements des filles et il m'arrive régulièrement de faire des crises d'angoisse de peur de vomir, l'hiver et ses épidémies de gastro est une torture pour moi.
Ça y est, vous pouvez me prendre pour une cinglée! :)
 

Ju-Lieee

Période de pointe
@pauline1 : je te comprend totalement .. J'ai eu l'angoisse pendant mes 3 grossesses . Meme l'été il y a des gastro , C'est surtout de la nourriture qu'il faut faire attention . Mais je suis tout a fait comme toi j'en est une peur horrible . D'ou le viens ca aucune idée .
, @mali&soso : idem , je me met a trembler je pleure je tourne partout . Bon la j'ai du vogalib si jamais le coeur me remonte .
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yes @mali&soso, comme d'hab t'assures grave !

@pauline1 : t'as déjà essayé de chercher d'où te venait cette phobie ?
J'ai fait pas mal de recherches à un moment où elle était très envahissante. Ça pourrait correspondre à un trop grand désir de perfection mais pas sûre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu de traumatisme et je me souviens l'avoir depuis au moins l'âge de 5 ans. Je suis allé voir un psychiatre il y a 4 ans mais ça ne m'a pas tellement avancée...
@Ju-Lieee oui je sais qu'il y a des gastros toute l'année. Je ne le sais que trop bien même en travaillant en maternelle. :)
Le gingembre est mon allié contre les nausées. Je n'ai jamais testé l'huile essentielle de menthe. Ça se prend comment ?
 

corolle

Hyperlactation
Re _ pas de conseil pour la constipation de ma fille de 6 mois ? Le pédiatre ma dit quel avez un gros colon 'c'est pour ça que ces selles sont grosse mais compact avez vous des idée pour ramollir les selles . merci
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@corolle
Désolé on est passé à côté de ton message. Et moi qui raconte ma vie... :/

Je te conseille de privilégier les légumes verts, les pruneaux...
Éviter ce qui constitue tel le riz. Je crois me souvenir que l'oeuf n'avait pas réussi à ma fille. Tu devrais trouver des listes plus complètes d'aliments sur internet.
Je me souviens qu'il y a eu une phase au début où ma fille était constipée aussi et puis ça s'est arrangé.
 

Cégu

Voie lactée
Merci pour les astuces, mon pédiatre m'avait dit de ne pas donner de probiotique car il y en a déjà dans le lait maternel du coup j'avais pas osé le faire ...
De mon coté, mon kiné m'a parlé de la méthode Busquet pour le soulager mais pas pour traiter le problème

Ah je savais pas pour les probiotiques. Pour l'instant moi j'en prends alors on m'a dit que ça passerait dans le lait. Dès que j'ai fini ma cure, j'en donnerai à ma fille !

Je ne connais pas la méthode Busquet, je vais me renseigner !
 

Cégu

Voie lactée
J'ai fait pas mal de recherches à un moment où elle était très envahissante. Ça pourrait correspondre à un trop grand désir de perfection mais pas sûre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu de traumatisme et je me souviens l'avoir depuis au moins l'âge de 5 ans. Je suis allé voir un psychiatre il y a 4 ans mais ça ne m'a pas tellement avancée...

Je me permets juste de te donner mon avis. À prendre, à laisser ou moitié-moitié ☺️.
Je ne pense pas qu'une raison générale quant à la raison de la phobie d'une personne soit valide. Donc la question de la perfection pourrait être écartée.
Concernant le psychiatre, malheureusement être psychiatre ne signifie pas être compétent (comme dans tous les métiers hein). Et puis cela dépend beaucoup de l'orientation théorique.
Je pense que c'est à toi de trouver ton sens, ton lien, sans que ce soit d'ailleurs lié à une expérience traumatisante...
Allez j'arrête ma parenthèse psychologie de comptoir ah ah !
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai fait une cure de securil pour mon bb pour rétablir sa flore lorsque j'ai appris qu'il était allergique au gluten ect.. donc sa ne fait pas de mal au bebe au contraire .. par le lait çest bien aussi et le naturopathe ma meme dis que quand bebe fesait une cure la mère allaitante devait la faire aussi ou du moins çest conseiller
 
Haut