• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Se remotiver ??

Lioba3

Période de pointe
Hello ! Bébé presque 9 mois allaité exclusivement depuis sa naissance
J'en suis super fière d'autant que ça n'a pas été simple et que ça ne l'est toujours pas car il a toujours des petits soucis digestifs

Confinés en télétravail j'ai la chance de pouvoir allaiter mon bébé de nouveau la journée ! Il avait passé 3 mois chez la nounou où je tirais mon lait le midi.

Et pourtant l'idée du sevrage fait son chemin... Je n'y pensais plus du tout depuis ses 3 mois.

Je n'ai aucune motivation à tirer de nouveau mon lait le midi au retour au bureau (quand ?!)
J'en ai vraiment marre de me priver des PLV. Confinement + privation mon cerveau sature... je sniffe de la crème et du fromage :lol:
J'en ai marre des nuits compliquées à téter 1 fois quand ça va et 2-3 fois pendant 1h quand ça ne va pas trop...

J'aimerais tellement qu'il qupporte de nouveau les PLV, pouvoir lui donner un yaourt en journée et ne plus tirer mon lait et surtout manger ce que je veux <3:eek:


Et pourtant je sais que je le regretterai, bébé a tellement grandi mais quand il tête je le revois comme à 1h de vie :joie:

Besoin d'un sursaut de motivation :ennui::ennui:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas sûre d'avoir compris, tu veux un sursaut de motivation pour continuer à allaiter ou pour sevrer ? (Je pense le premier mais je préfère demander confirmation.)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
:pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:
ça c'est pour la motivation !

:calin::calin::calin::calin::calin:
ça c'est pour les évictions ! Je trouve que toutes les mères qui font ça pour leur bébé sont absolument formidables !! :jap:

Ici pas d'évictions, un petit bonhomme de 11 mois et une petite baisse de motivation face aux nuits chaotiques (3 réveils, mais c'est génial !! Ici les 3 réveils c'est quand tout va bien :ennui:) et aux (très !) faibles quantités de solides ingérés... J'aimerais ne pas avoir à tirer mon lait deux fois par jour au boulot à la reprise mais je sens que ce sera impossible aussi.

Bon en fait mon discours n'est pas très motivant :lol: ! Je reformule :
Tu es géniale, tu as déjà fait 9 mois, tu peux en faire 9 de plus sans soucis tellement t'es trop forte !! Tu vas y arriver !!
:pom pom::pom pom:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour te motiver, selon moi le passage des 9 mois est le plus difficile: bébé n'est pas encore vraiment diversifié, il dépend encore beaucoup du sein, c'est le moment où on commence à fatiguer, à en avoir marre. Mais courage dans quelques mois à peine, tu auras un bambin et l'allaitement te paraitra beaucoup plus facile. Si tu veux sauter une tétée, ou deux ou 8, aucun problème, ton enfant peut manger du solide.
 

Lioba3

Période de pointe
Merci pour vos encouragements !!
Oui j'ai besoin d'un peu de soutien pour continuer...
Même hors allaitement je trouve le cap des 9 mois pas drôle, pour les 2 gars c'est pareil : frustration de ne pas se faire comprendre et de ne pas bouger comme il peut donc plein de cris, pleurs etc. Poussées dentaires...
Et en effet alimentation entre deux.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr qu'avec l'angoisse de la séparation en plus c'est pas un cap facile les 9 mois... :ennui:

Courage courage ! Dis toi qu'en reprenant le boulot, avec un peu de chance (d'ici 1 mois fin du confinement ?) tu n'auras peut-être plus besoin de tirer ton lait... si bébé mange assez de solides et qu'il tète à volonté jour et nuit... :)
Et franchement, ranger le tire-lait, quelle liberté ! Et l'allaitement en roue libre... :)

Courage :calin:++++ pour les évictions !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au sujet de l'éviction, c'est sûr que c'est pesant, mais dis-toi que ça serait encore plus compliqué si tu sevrais, car il ne pourrait pas boire un LA "normal", il faudrait en trouver un sans lait de vache, ça peut être galère de trouver celui qu'il supporte et accepte... Et dans le contexte actuel, s'il ne peut boire qu'un LA spécifique, il y a le stress des approvisionnements...
 

Lioba3

Période de pointe
@cerise en effet je connais bien le problème, mon premier ptit gars avait un LA hydrolysat c'était contraignant il fallait toujours emmener toutes nos boîtes avec nous quand on partait en vacances de peur de ne pas en trouver. Puis BIM salmonelles chez picot et rappel de produits et fin de fabrication... puis on passe au modilac riz qu'il supportair bien, heureusement on a pu reintroduire du lait de vache normal juste avant les salmonelles, rappel de produits et fin de fabrication...

Donc oui je sais comme c'est galère depuis quelques mois et pendant les prochaines semaines je pensr que ça sera super angoissant pour les parents concernés...

En fait je crois que plus que de la motivation j'espère pouvoir reintroduire d e s produits laitiers lol. est ce que ce forum peut être magique ?!

J'avoue aussi que mon mari, qui n'était pas du tout pro allaitement, a bien évolué sur le sujet. Mais il en a marre de devoir adapter les repas, de manger des desserts pas mauvais mais toujours un peu bizarres car le lait d'amande ou de coco ne remplace pas le lait oi la crème quand même !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas au bout de combien de temps l'intolérance passe chez les petits... certains parlent de quelques années, mais ça peut peut-être être plus rapide. Essaie de manger un peu de produits laitiers pour voir ? Et sinon retour à l'éviction... et apprécie à mort ce petit peu en attendant ! :D
Courage :calin:
 

Lioba3

Période de pointe
@Sekhmet merci eu soutien !! Vers 10 mois je pourrais lui faire des repas sans aucun priduit laitier la journée ? Il est gardé de 8h à 18h. Pour mon premier on avait des cremes dessert en poudre modilac, pas tres naturel bien sûr mais c'etait super pratique et il adorait !
Pepti fait des yaourts sans lait mais très cher
Sinon babybio ou goodgout font des brassés végétaux mais je pense qu'il y a 0 calcium dedans donc a part le goût, d'un point de vue nutritif je pense que ce n'est pas suffisant
 

Lioba3

Période de pointe
Je ne sais pas au bout de combien de temps l'intolérance passe chez les petits... certains parlent de quelques années, mais ça peut peut-être être plus rapide. Essaie de manger un peu de produits laitiers pour voir ? Et sinon retour à l'éviction... et apprécie à mort ce petit peu en attendant ! :D
Courage :calin:
Chez mon premier on avait essayé plusieurs fois a partir de 9 mois. Ca n a marché qu'à 2 ans et quelques...

Je vais re tester doucement, j attendais que da première dent sorte mais elle n a vraiment pas l'air pressée lol
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les crèmes dessert ça doit marcher oui. Il faudrait trouver des mamans concernées, mais je sais que la nana qui m'a vendu d'occasion sa yaourtière il y a un an m'a dit qu'elle l'avait utilisé pour faire des "yaourts" maison. Donc à voir : si les "composants" du yaourt sans lait sont trouvables, ça se tente ? Ça coûtera moins cher...
Elle supporte les autres laits animaux (chèvre, brebis) ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez mon premier on avait essayé plusieurs fois a partir de 9 mois. Ca n a marché qu'à 2 ans et quelques...

Je vais re tester doucement, j attendais que da première dent sorte mais elle n a vraiment pas l'air pressée lol
Une amie a son fils allergique au plv mais dans son lait ça ne le gênait pas.
Donc tu peux tenter tout doucement d'en remanger toi sans lui en faire manger directement et voir les réactions petit à petit !
Courage
 

Lisa1992

Montée de lait
C'est dingue comme ton message fait écho à ce que je suis en train de vivre !
Mon petit a 9 mois dans 3 jours, intolérant PLV, sauf qu'il n'est pas gardé donc je n'ai pas à tirer mon lait (d'ailleurs, BRAVO pour ça, je ne sais pas si j'en aurais été capable).

Apres une nuit de tétées non stop, et des siestes presque exclusivement au sein depuis sa naissance, ce matin l'idée du sevrage me trottait sérieusement en tête. Puis j'ai ton message et les réponses m'ont rassurées, je ne savais pas que le cap des 9 mois était difficile pour tout le monde :)


Et moi aussi j'en ai marre des recettes moyennement bonnes sans lactose :lol:
Je ne sais pas si tu as déjà testé le gâteau chocolat courgette... Pour ma part c'est la seule recette qui a été une réussite, je le fais tous les 3 jours en ce moment haha. Si ça peut t'aider https://www.ricardocuisine.com/recettes/8005-pain-double-chocolat-et-courgette


Je t'envoie plein de courage :pom pom:
 

Lioba3

Période de pointe
Merci pour vos réponses !
Pour les yaourts maison, c'est causale avec du lait de coco mais tres long, plus qu'avec du lait de vache. Et les ferments sont souvent produits à partir de lait de vache
Je peux lui faire des flans avec du lait de coco ou d'amande mais je me demande si c'est intéressant d'un point de vue nutritif... Je sais qu'il ne faut surtout pas donner des jus végétaux au bébé car ça les dénutrit mais vers 10 mois pour une collation 4x par semaine peut être que ça passe?
Je n'ai pas encore testé le lait de chèvre ou brebis, la pédiatre m'a dit de tout éliminer. J'ai tellement envie d'un fromage de chèvre !!
Au début il reagissait à travers mon lait d'où l'éviction depuis ses 3 semaines a peu près. J'avais refait un test qui avait fini ave du sang dans les selles donc intolérance confirmée. Pas d'allergie grave car prise de sang négative.
Je vais retenter doucement quand il ira mieux si sa dent veut bien sortir
:eek::confused:
 

Lioba3

Période de pointe
C'est dingue comme ton message fait écho à ce que je suis en train de vivre !
Mon petit a 9 mois dans 3 jours, intolérant PLV, sauf qu'il n'est pas gardé donc je n'ai pas à tirer mon lait (d'ailleurs, BRAVO pour ça, je ne sais pas si j'en aurais été capable).

Apres une nuit de tétées non stop, et des siestes presque exclusivement au sein depuis sa naissance, ce matin l'idée du sevrage me trottait sérieusement en tête. Puis j'ai ton message et les réponses m'ont rassurées, je ne savais pas que le cap des 9 mois était difficile pour tout le monde :)


Et moi aussi j'en ai marre des recettes moyennement bonnes sans lactose :lol:
Je ne sais pas si tu as déjà testé le gâteau chocolat courgette... Pour ma part c'est la seule recette qui a été une réussite, je le fais tous les 3 jours en ce moment haha. Si ça peut t'aider https://www.ricardocuisine.com/recettes/8005-pain-double-chocolat-et-courgette


Je t'envoie plein de courage :pom pom:
Salut copine de galère !
Rigolo en effet, comme quoi c'est une étape peut être??
Le problème c'est que j'en ai parlé à mon mari il a sauté sur l'occasion "oui oui il est grand maintenant lol" Il rêve de se taper des tomates mozza avec moi, des pizzas, des tartes flambées le jour où je pourrais retourner dans mon Alsace natale...

Je fais du gâteau mi-cuit au chocolat sans courgette avec de la margarine !!
3 oeufs
200g chocolat nestle dessert
150g sucre
50g farine
150g margarine

18 minutes a 180 degrés (plus ou moins pour être plus ou moins cuit). Idem j'en ai beaucoup mangé...! Lol
 

Lisa1992

Montée de lait
Salut copine de galère !
Rigolo en effet, comme quoi c'est une étape peut être??
Le problème c'est que j'en ai parlé à mon mari il a sauté sur l'occasion "oui oui il est grand maintenant lol" Il rêve de se taper des tomates mozza avec moi, des pizzas, des tartes flambées le jour où je pourrais retourner dans mon Alsace natale...

Je fais du gâteau mi-cuit au chocolat sans courgette avec de la margarine !!
3 oeufs
200g chocolat nestle dessert
150g sucre
50g farine
150g margarine

18 minutes a 180 degrés (plus ou moins pour être plus ou moins cuit). Idem j'en ai beaucoup mangé...! Lol

Je suis alsacienne haha

Ici aussi mon mari en a marre des pizza tristes sans mozza et des recettes cheloues au lait végétal !
(d'ailleurs merci pour ta recette, j'ai hâte de tester ça <3)

Mais bon le sevrage lui fait peur aussi, pas sûre qu'il ait envie de se lever la nuit pour faire des biberons... (et moi non plus !!)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais qu'il ne faut surtout pas donner des jus végétaux au bébé car ça les dénutrit mais vers 10 mois pour une collation 4x par semaine peut être que ça passe?
C'est pas qu'il faut pas leur en donner. C'est qu'il faut pas leur en donner en s'imaginant que ça remplace le lait. Parce que ça ne contient pas les nutriments du lait.
Mais tu peux tout à fait en donner comme tu donnes des fruits par exemple.
 

Lioba3

Période de pointe
C'est pas qu'il faut pas leur en donner. C'est qu'il faut pas leur en donner en s'imaginant que ça remplace le lait. Parce que ça ne contient pas les nutriments du lait.
Mais tu peux tout à fait en donner comme tu donnes des fruits par exemple.
Ok merci je ferai peut être ça a la reprise alors, compote + brassé vegetal le midi. Si je peux ranger mon tire lait... :)
 
Haut