• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Scellés vertes

douda85

Colostrum
bonjours à toute

Maman d’un petit bébé de 8jiurs je commence à me questionner sur ses scelles !

Elles sont bien vertes foncées (quand j’essuie c’est jaune aussi) mais on me dit que c’est du au gaz ç n’est vrai qu’il en a bcp mais ne se tortille pas de douleur n’a pas l’air d’avoir mal!

Cette couleur est-elle dut au gaz ou peut être à mon alimentation !

Je suis perdue j’es Ne pas faire n’impo Quoi et lui donner de bonne choses ac mon lait et non l’inverse

Merci pour vos réponses

Une nouvelle maman !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Lullalynne

Lactarium
Le sujet m'intéresse également.

Pour ma fille, j'ai moi aussi connu quelques épisodes de selles vertes quand elle avait 1 mois mais ce n'était que de façon ponctuelle et ça ne durait pas.
Mais elle a aujourd'hui 2 mois et cela fait 4 jours de suite qu'elle ne fait que des selles vertes et assez liquides. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas... (à la maternité, on m'avait dit qu'il fallait s'alarmer quand les selles devenaient pâles)
J'ai même tirer mon lait avant de lui donner le sein dans l'espoir qu'elle accède au lait plus gras de fin de tétée, mais ça n'a rien changé.

J'ai un ref et ma fille a peut-être un frein de langue: quand elle tète, elle avale souvent de l'air. Est-ce que ça pourrait être une explication ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le sujet m'intéresse également.

Pour ma fille, j'ai moi aussi connu quelques épisodes de selles vertes quand elle avait 1 mois mais ce n'était que de façon ponctuelle et ça ne durait pas.
Mais elle a aujourd'hui 2 mois et cela fait 4 jours de suite qu'elle ne fait que des selles vertes et assez liquides. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas... (à la maternité, on m'avait dit qu'il fallait s'alarmer quand les selles devenaient pâles)
J'ai même tirer mon lait avant de lui donner le sein dans l'espoir qu'elle accède au lait plus gras de fin de tétée, mais ça n'a rien changé.

J'ai un ref et ma fille a peut-être un frein de langue: quand elle tète, elle avale souvent de l'air. Est-ce que ça pourrait être une explication ?
L'air peut indirectement jouer. Plus tu avalés de l'air dans l'estomac moins tu as de lait. Mais c'est surtout le ref qui joue. Je sais qu'à chaque pic de croissance mon ref revenait en force et que noeunoeuf retrouvait des selles vertes. Il y en a un vers 8semaines il me semble.

As tu tenté de donner longtemps le même sein ?
 

Lullalynne

Lactarium
Oui, j'avais donné le même sein sur 2-3 tétées d'affilé.
Si je fais plus, je me retrouve avec un engorgement du sein non-pris :/ Ou alors il faudrait que je tire ? Je vais peut-être tenter ça si ça dure.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, j'avais donné le même sein sur 2-3 tétées d'affilé.
Si je fais plus, je me retrouve avec un engorgement du sein non-pris :/ Ou alors il faudrait que je tire ? Je vais peut-être tenter ça si ça dure.
Moi je donnais un sein pendant 6/8h et je tirais l'autre juste avant de donner
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé a eu très souvent des selles vertes durant les deux premiers mois d'allaitement. Peut-être le réflexe d'éjection un peu fort pour lui. Les selles sont devenues systématiquement jaune vers 2 mois et demi (avant c'était aussi souvent vert que jaune). Il a une croissance très correcte (+1.2kg par mois les deux premiers mois) et se porte très bien.
Est-ce vraiment un problème les selles vertes si la croissance est bonne et que le bébé ne souffre pas de maux de ventre ?
 
Haut