• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sauver mon allaitement besoin d'aide

llj3

Montée de lait
hello, contente d'avoir de tes nouvelles,
je lis que tu tires 200ml/jour, ce n'est pas bcp mais ça ne veut pas dire que ton allaitement est "mort", tu dois continuer à tirer pour booster ta lactation, +tu vas tirer +tu vas produire même si tu prend des médicaments, et met bébé au sein des que tu peux aussi bien sur, mais ça pas besoin de te le dire je pense que c'est une évidence pour toi :)

apparemment ton bébé est un gros flémard, comme le mien, en + s'endormait souvent rapidement au sein...mon bébé était, est tjrs un gros dormeur et pas un bon "téteur" car comme toi 5succions, se repose 5mn, 5succions, pause5mn, épuisant quoi ^^ contrairement a toi je lui avait donné mon lait dans un biberon (je sais c'est pas bien ! pour la confusion tétine-sein) et à partir de là son poids a littéralement explosé car buvait bien, maintenant je redonne le sein(fais pas comme moi si tu crains que ton bébé ne sache plu prendre le sein après!)

Tu dis ne pas produire assez de lait, mais sache que c'est pas parce que ton corps ne sait pas, mais parce que tu n'envoie pas assez de signal a ton corps pour lui demander d'augmenter la production,
soit bébé doit téter +et +efficacement, mais je lis qu'il a du mal,
alors essaye de travailler avec un tire lait électrique double pompage, normalement ta lactation devrait augmenter, mais cela tu as du déjà essayé à mon avis, est ce que tu trouve que ta lactation a augmenté?

je comprends que tu as dépensé bcp d'argent, normalement ton tire lait électrique est remboursé par la sécu et ta mutuelle si tu as une ordonnance du médecin. En tout cas tu as bien du courage, ça fait plaisir :)
concernant ta fatigue, tu prends des compléments pour t'aider? ta fibromyalgie est traitée?

Enfin, je te redemande au cas où, mais as tu fait revérifier les freins de bébé? est ce que bébé sait bien ouvrir la bouche et prendre l'aréole avec le mamelon et pas que le mamelon? est ce que les professionnels qui t'aident on regardé tout cela récemment? comptes tu aller les revoir? quand?

a+ j'espère ne as t'avoir noyé avec toutes ces questions
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça fait plein de questions @llj3 mais elles sont pertinentes et permettront de cerner le problème petit à petit :)
Je comprends pour les soucis d'argent mais crois moi c'est bien investi et toujours moins cher que du LA. Et oui normalement TL entièrement pris en charge par la secu.
Je recommande le crat également pour tout doute sur la prise d'un médicament compatible avec l'allaitement.
Courage @Tahoser nous sommes là. J'espère que ton mari a pu prendre quelques jours avec les fêtes de fin d'année.
 
Haut