• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Saignements continus depuis 14 semaines

Élianannie

Colostrum
Bonjour!

Je ne trouve pas de réponse à ma question. J'ai accouché il y a 14 semaines et je saigne toujours. Des jours plus que d'autres. J'ai passé une echo et tout est beau, rien d'anormal. Je ne prends pas de pilules contraceptives. Mon medecin dit que c'est l'allaitement qui provoque ses saignements là. Croyez-vous que ça peut être ça?

Merci.
 

Élianannie

Colostrum
Oui j'ai vu une gynéco et à l'écho il n'y avait pas de restant de placenta. Mon utérus a bien repris sa forme.
Elle me dit seulement que c'est mon allaitement qui cause mes saignements. Je trouve ca bizarre vu que je ne prends pas de contraception car je sais que la pilule peut occasionner du spotting.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
4 mois de saignement ça commence à faire beaucoup. Le risque c'est de t'anemier. En plus avec la fatigue ça fait beaucoup. "Normalement" l'allaitement empêche de saigner donc je ne pense pas que ce soit lié à cela.
As tu fais un frottis récemment? Pas de douleur , démangeaison ou brûlure à la miction? T'as eu une épisiotomie?
 

calaimity

Fontaine de lait
Ou vois en un autre.... on sait jamais ! J'ai eu des saignements bien après mon accouchement mais j'étais anémiée
 

Élianannie

Colostrum
Mon médecin et ma gynéco disent la même chose...je crois bien qu'un 3e avis serait nécessaire. Je ne fais pas d'anémie selon mes dernières analyses qui ont été fait il y a 3 semaines.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Est ce que ce ne serait pas parce que c'est un 3eme enfant?
En fait j'ai une amie qui pour son 4eme bébé perdait beaucoup beaucoup de sang limite hémorragique à plusieurs reprises plusieurs mois après l'accouchement malgré l'allaitement car elle à allaitée ses 3prrmiers 2ans chacun.
Elle m'expliquait que plus on avait d'enfants plus l'utérus était contractile et que du coup plus il saignait. C'est rentré dans l'ordre au bout de quelques mois. Mais elle a prit un traitement pendant les hémorragies je ne sais pas si ça joue
 
Haut