• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Saignement de l'anus...

Elodie1417

Montée de lait
Bonjour à toutes ! Voilà j'aimerai avoir vos avis et partager vos expériences concernant le saignement de mon bébé... Il a 3 mois et il est un peu enrhumé + toux grasse qui le gêne un peu pour dormir mais dans' l'ensemble ça passe encore. J'ai voulu prendre sa température , avec un thermomètre rectal ( comme recommandé étant le mieux pour avoir un taux très fiable) et pourtant j'y suis allé doucement mais il s'est mis à saigner sans pleurer , il a juste fait un mini sursaut.. je m'en veut bcp forcément... mais j'aimerai savoir si c'est arrivé à d'autres parents (et bebes!) et si c'était grave ? Je pense que je me monte la tête mais c'est le première fois que ça m'arrive et jai un peu flippé ... merci beaucoup
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des saignements ou qq petites gouttes de sang.

Il est constipé ?

C'est assez rare les fissures anales avant 6 mois.

Tu peux utiliser de la crème pour le change sur le bout du thermomètre quand tu prends sa température
 

Elodie1417

Montée de lait
Quelques gouttes , quand je l'ai changé après , il n'y avait rien . J'avais mis de la crème autour au cas où. NOn il n'est pas constipé. Je m'étais de la crème à mon aîné oui car il n'aimait pas du tout qu'on lui prenne sa température mais comme mon second n'a jamais rien dit , j'ai fait comme d'habitude... bon ça ne doit pas être grave , j'espérais juste ne pas lui avoir touché quelque chose .... merci !
 
Haut