• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sachets de congelation - contenance?

Lovely

Montée de lait
Je tire mon lait depuis la reprise du travail, et je congèle l'excédent dans des sachets Lansinoh. En pratique j'aimerais congeler des quantités permettant de faire un biberon entier (230 ml) car ma fille les boit sans problème et ce serait plus simple comme ça. J'ai un peu peur que les sachets se rompent à la congélation. Ils sont gradués jusqu'à 180 ml et maintenant c'est un peu ric-rac! J'ai fait quelques tentatives qui ont été concluantes, mais si quelqu'un a l'habitude de congeler plus et pourrait me faire part de son expérience, ce serait super!
Merci beaucoup.
 

stefanie

Colostrum
j'utilisais des sachets congélation classiques (les même que pour ma sauce tomate) pour les grandes quantités. Au niveau pratique, je préférais faire des glaçons de mon lait car ça dégelait plus vite (sacs à glaçons du commerce).
 
Dernière édition:

Boogy

Montée de lait
Ah, je m'étais dit aussi que les glaçons ça devait être pas mal, idée à retenir! ;)
 

Lovely

Montée de lait
Merci!
J'ai fait une demi-douzaine de sacs de 220-250 ml, sans problème à ce jour. Pour le moment je donne mes excédents au lactarium donc j'ai arrêté d'utilliser les sachets, mais j'essaierai les sachets-glaçons si l'occasion se présente.
 

Jennifer

Voie lactée
moi je fais des glaçons avec des boites plastiques reutilisables, expres pour ça, et apres je les défait vite, et les mets dans un sachet lansinoh.c'est pour que ce soit pratique et puisse se decongeler tranquillou dans le bib directement...
 

labrioche

Hyperlactation
moi je fais des glaçons avec des boites plastiques reutilisables, expres pour ça, et apres je les défait vite, et les mets dans un sachet lansinoh.c'est pour que ce soit pratique et puisse se decongeler tranquillou dans le bib directement...

Je viens d' acheter ces sortes de bac 8x30 ml sous forme de bâtonnet ...
Une fois les bâtonnets fermes hop dans un sac zip congélation.

Ces bacs ne se vendent que sur le site symbozia...
 

Jennifer

Voie lactée
je suis allée voir: oui, c'est tout a fait le principe de mes glaçons :) mais les bacs glaçons sont moins chers ! :)
 
Haut