• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Séparationavecbébé36h

Chabou49

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'allaite encore mon fils de bientôt 18 mois (1-2 tétées le matin et 2-3 le soir).

Demain, je suis en déplacement avec le travail jusqu'à vendredi soir. Il n'y aura donc pas les tétées de demain soir et de vendredi matin.
J'appréhende beaucoup et j'ai peur d'un éventuel engorgement (je suis assez sensible de ce côté là)

Bien sûr je vais amener mon tire-lait mais avec le stress de la séparation, j'ai peur de ne pas y arriver.

Jusque là on a toujours été séparé uniquement durant une journée entière.

Merci par avance de votre aide,
 

Cascade

Période de pointe
Ah la séparation pas facile :(
Je ne suis pas une experte du tire-lait, je n’ai pas beaucoup de patience. Quand j’en ai vraiment besoin, je regarde des vidéos de ma fille en train de téter, genre en gros plan, ou des photos, je prends aussi un body qui a son odeur, et j’utilise aussi le chaud, j’ai une petite bouillotte sèche que je place sur la poitrine genre 10min avant de tirer et pendant.
Voilà j’imagine que tu connais déjà ces astuces mais sait-on jamais...
courage!
 

Chabou49

Montée de lait
Merci beaucoup pour ces astuces.
Je tire encore de temps en temps entre midi et 2 et depuis 10j je le faisais de manière systématique pour m'"entraîner" mais là c'est surtout que j'ai peur de ne pas y arriver avec la séparation et de me dire psychologiquement qu'il n'y aura pas de tétée pendant plus de 24h...
Si je n'arrive pas à tirer, est-ce que je risque un engorgement ou est-ce qu'avec l'âge de mon fils mes seins produisent à la demande et donc ne stockent plus beaucoup de lait?

Merci par avance,
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis parti un week end entier 3 jour-2 nuit pour l’enterrement de mon papi raph devais avoir entre 18 et 20 mois il tétait beaucoup plus que le tiens mais je n’ai pas fait d’engorgement de mémoire j’ai tirai légèrement sous la douche le soir et c’est tout
 

Chabou49

Montée de lait
Merci à toutes pour vos conseils.
Tout s'est à peu près bien passé. J'ai tiré pratiquement 200ml LE soir et un peu LE lendemain matin mais malgré ça j'ai eu de fortes douleurs l'après midi dans le sein gauche. Je pense que certains canaux devaient être bouchés. Apres 2j tout est rentré dans l'ordre.
 
Haut