• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Séparation de 4 jours

bonjour tout le monde

*Alor suis pas super doué alor j'espère que je poste où il faut et comme il faut ...

Maman de 2 petite'fille l'une de 20 moi que j'ai allaité 10 mois et la dernier de 4 mois que j'allaite ...
Le week-end du 7,8,9,10 je dois laissé ma dernier à ma mère ne pouvant pas la prendre avec moi ...

Le soucis c'est que je c'est pas comment mit prendre je veut surtout pas arrêter l'allaitement , Mais j'ai peur que bébé n'accepte pas le bib , je c'est pas comment récolté assez de lait pour le week-end entier ,dans quoi et comment conserver le lait tiré ( et si je dois le congèle comment je fait pour l'apporter à ma mère il se décongèlera forcément un peut sur le trajet meme dans une glacière non ? ) puis comment garder ma lactation ( je conte tiré mon lait mais je pourrais pas le faire tout les 3h ) . Et j'ai peur qu'elle refuse mon sein en suite :/

Merci de votre aide .
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En effet @shirley.lise.lou tu n'es pas dans la bonne section ;)
@Myriam c'est possible de déplacer le sujet dans une section adaptée?

Concernant tes questions sur la conservation du lait voici un feuillet qui peut t’apporter des réponses : https://www.lllfrance.org/vous-info...a-conservation-du-lait-a-lintention-des-meres

Pour ce qui est des quantités, on estime qu'un bébé boit entre 800 et 900ml par jour donc pour 4 jours ça fait 3 litres 200, cela te semble il possible de récolter autant d'ici là?

Pour éviter que bébé ne refuse le biberon ou au contraire qu'il se mette à préférer le biberon, il est aussi possible de donner le lait autrement (gobelet, DAL au doit).

Ce qui me vient en te lisant c'est qu'une absence de 4 jours va te demander beaucoup d'organisation et que tout ça semble pas mal te stresser.
Les bébés ont un besoin intense de la présence de leur mère, l'allaitement ce n’est pas que du lait. Il te semble vraiment impossible d’emmener ton bébé avec toi?
 
Coucou .
Ah mince désolé j'ai déjà eu du mal à comprendre ou je pouvais écrire lol je suis vraiment pas doué dsl

Merci pour les fiches sa m'aide bien Car malgré que j'ai allaité ma grande je lui est jamais donné au bib .

Alor pour le lait tiré sa m'inquiète un peut ... j'ai tiré lait à 17h45 ( bébé devait manger vers 18h) et j'ai réussi à tiré seulement 90 sur les 2 sein après j'étais à sec je lui est donné Mais à la moitié elle s'énerver et chercher mon sein du coup je les mise au sein mais elle a eu que quelques gouttes... puis 3 h ( le repas avant sa nuit ) ba je manqué de lait mes sein s'était pas assez remplie ... je comprends pas ...

Puis oui je suis forcément un peut stressé je vais me retrouvé loin de mon bébé, j'ai du mal à me séparer de mes enfants ma première ma mère a pue la prendre seulement à c'est 15 mois ( et par ce que j'avais pas le choix )

Puis la prendre c'est vraiment compliqué ... Car ont nous paye un week-end à center parc , mais elle peut pas se baigné donc je vais passer mes journées sur le bord du bassin , ma grande à besoin de nous retrouvé un peut Car depuis ma grossesse j'ai était beaucoup hospitalisé après sa soeur est nee et elle a beaucoup était malade et elle a des soucis d'estomac qui font qu'elle pleur à longueur de journée .... c'est vraiment pas simple
 

Pervenche

Période de pointe
Est-ce que ta maman pourrait venir avec vous s'occuper de la petite pendant que tu vas à la piscine avec la grande ?
 
Non malheureusement c'est impossible ... déjà c'est mon père qui paye le séjour à ses enfant ( parent séparer donc je me voie mal prendre ma mere ) puis ma mère à mes frere et son mari ( qu'ellle peut voir que le samedi et dimanche) deja elle se prive d'un week-end à cause de nous ( bon je l'est pas forcer c'est elle qui a insisté)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai bien compris, tu vas 4 jours à center park avec ton père et ta fille aînée? Y aura il d'autres adultes? Ton papa pourrait peut être garder un peu ta puce le temps que tu te baignes et vous pourriez alterner?

Tu sembles être attentive aux besoins de tes enfants, tu ne sembles pas du tout à l'aise à l'idée de te séparer de ton bébé. As tu envisagé de demander à ton papa de différer ce week end?
Tu décris un bébé qui pleure beaucoup et qui a des soucis d'estomac, ça risque d'être difficile pour elle si elle ne peut pas se réconforter au sein....
 
Haut