• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme de bébé Un peu perdue

Pidoupe

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon bebe vient d'avoir 6semaines et je n'ai aucune idée de si je fais bien, j'ai l'impression de passer mes journées avec lui à tenter des trucs au pif et c'est dur !j
Je passe quasiment la journée avec lui dans le lit et des qu'il pleure je lui propose le sein (qu'il prend et tête à chaque fois) souvent il finit par s'exciter à raler et mettre des coups de pied et se projeter en arrière avec ses bras donc je change de coté, il retete et puis souvent il s'endort ! J'en profite pour m'eclipser discrètement ! Selon ma chance il restera endormi entre 30secondes et 30minutes donc j'y retourne, dans le doute je lui repropose le sein et il le reprend et se remet à téter comme un mort de faim ! C'est ça toute la journée je le sors du lit quand il faut le changer et en général a ce moment là il est bébé mignon il fait plein de sourires et de gazouillis donc j'en profite pour le mettre sur son tapis d'éveil et gargatiser un peu avec lui ça dure 15/20 minutes jusqu'à ce qu'il pleure et donc que tout le cycle recommence.. Au final il dort vraiment très peu la journée en cumulé je dirais maximum 2h. Le soir il est particulièrement pénible il s'agace au sein +++ on a introduit un biberon de LM à ce moment la car j'étais très fatiguée, hier il a donc descendu 150ml + le sein en dessert (ça me paraît enorme).
J'ai pas.trop à me plaindre parcequ'apres il fait des nuits pas trop dégueu (00h/6h) mais la journée je ne peux rien faire, je dois être à sa disposition tout le temps donc j'evite de sortir avec lui je peux pas me dire ''c'est bon il a tété j'ai 3h devant moi'' je ne sais pas si c'est normal qu'il tête autant et dorme si peu j'ai l'impression qu'il est en perpétuel pic de croissance et c'est fatiguant.
D'autant plus que j'ai une candidose en cours de guérison qui rend certaine tétées particulièrement douloureuse et j'imagine que le fait que bébé soit toujours sur le sein ne doit pas aider la guérison...
 

Pidoupe

Colostrum
Merci pour ta réponse @Gna
Comment on fait si on veut par exemple aller manger au restaurant ou voir des amis ? Si c'était une tétée et c'est réglé ça irait mais c'est plus compliqué quand ça dure tout le repas et qu'il faut changer 3 fois de sein... Ça se tasse au bout de combien de temps ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux faire un atelier de portage et tenter l'écharpe : bébé reste tout contre toi, il peut dormir au chaud et téter à volonté tandis que toi tu peux t'affaire à autre chose.
 

Pidoupe

Colostrum
@Marnie merci, ca me rassure de me dire que ça finit par passer. Le fait de ne faire que ça toute la journée m'amène parfois à me ''degouter'' de l'allaitement et je me suis plusieurs fois demander si tout ne serait pas plus simple avec un biberon...

@Gna j'ai fait un cours durant la grossesse et j'ai l'echarpe, seulement j'ai du mal à porter bébé à cause de la candidose (le simple contact des vêtements me fait souffrir)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui le rythme se calme petit à petit. Je me souviens encore que je disais tous les mois : « ça y est, ça va mieux, je sors enfin la tête de l’eau » :D
Bon courage @Pidoupe : j’espère que ta candidose va vite passer aussi
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Coucou @Pidoupe :D
Ton bébé est encore très petit et le monde est très grand pour lui. Il est gavé d'informations chaque jour et son repère et ce qui serre a le détendre et le rassurer c'est le sein! <3
Je me demandais souvent comment ça aurait été si je n'avais pas allaité ça doit être ingérable :eek:
Dans peu de temps, ton bébé va reconnaître mieux les voix, et les visage et découvrir ses mains, son corps, les objets autour et tu pourras souffler un peu ;)
Courage les 1ers mois avec un bébé sont dur mais il faut en profiter car je suis sûre qu'après on les regrette amèrement :rolleyes: (la mienne a 4 mois je suis encore dedans:p)
 

ohmila

Montée de lait
Salut,
J'étais dans ton cas et le suis toujours un peu. Bébé 2 mois et demi, qui a vite fait 00h-6h.
Biensur la soirée dans le lit...
Mais jai trouvé une astuce pour la matinée.
Quand il se reveille pour teter a 6h je le fais téter, puis surtout pas changer la couche, ni lui parler ni lumière, jattends juste qu il soit un peu somnolent au sein. Je lui donne 1 seul sein.
Bim au dodo, il redort jusqu'a 8-9h et là je donne l'autre sein.
Pareil sans parole sans lumière.
Encore une fois il se rendort jusqu'à 11h, 12h, 13h parfois! Et là 2 seins et réveil jouer couche etc.... il est ravi.

Si par hasard ça marche pour toi ?

Pour lapres midi rien n est encore installé. Il sendort tel un traitre dans des bras inconnus.... Grrr... mais si je suis là ; téter!!

Je profite de le faire téter à fond et le forcer à faire dodo dans lapres midi. Cest a dire il pleure calin puis je le recouche, le laissant pleurer, finalement il s endort. En general entre 1/2 h et 3h de dodo dans mes jours de chance...
Parfois il a pas du tout envie donc je l installe dans la piece a vivre et il nous regarde. Pas longtemps....

En fait jessaie de lui faire des journees qui se ressemblent pour qu il s y retrouve un peu.

S il pleure alors que tout va bien, dans la journee, c est qu il a des gaz car mon lait coule fort et il boit vite.
Alors je replie ses jambes et souleve un peu vers son visage et ça le soulage direct il pète comme une mobilette. Mon chéri.

Te décourage pas.
Vois si ses tetees sont efficaces et s il recoit assez (couches, poids...)
Sinon jcrois que c est dans les 2 sens
Chacun s adapte au rythme de l autre doucement!
 

Pidoupe

Colostrum
Avec 10ans de retard merci @ohmila je n'avais pas vu ton message !
Sans avoir lu ton message j'ai adopté une technique similaire. Le matin quand il commence à se réveiller je le laisse dans sa gigoteuse, je n'allume pas la lumière et je le fais téter. À partir du premier reveil vers 5/6h il se reveille toute les heures, tête quelques minutes et se rendort et ca dure jusqu'a 10h environ. Je pourrais peut etre tenir plus mais souvent il y a un caca a changer et ça le réveille !
À partir du moment où il s'éveille la journée c'est toujours assez anarchique ! Il fait des siestes allant de 5 à 40minutes jamais plus ! Et il tête des dizaines et des dizaines de fois je prends mon mal en patience je me dis qu'il commence aussi à faire chaud et qu'il doit avoir soif ! IlImouille bien ses couches et au niveau des courbes il est tout en haut donc ca doit aller pour lui !
 
Haut