• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rythme biberon Nounou différent des tétées

Tefy

Colostrum
Bonjour,

Avec la reprise, j'ai de nouvelles questions...
Mon fils (3.5 mois) prend une tétée toute les 2h. Mais chez la nounou très vite il a prit un bib toutes les 3h. Ca fait maintenant 2.5 semaines qu'il y est. Au début c'était 90ml puis vite augmenté à 120ml. Et puis quand il n'a pas faim , il veut vraiment pas le biberon apparemment. Donc ça serait lui qui espace.
Elle m'a dit qu'il va continuer à espacer.
A la maison rien à changé au niveau du rythme.

- est ce que ça vous a fait pareil ce décalage de rythme avec la nounou/le biberon ?
- est que ça voudrait dire qu'il ne prend pas assez au sein, qu'il faudrait lui donner plus?
ou espacer un peu ?
Car la majorité des fois c'est max 10 minutes aun sein, peut être est-ce trop rapide ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tefy,
Comment est donné le biberon? Quelle taille de tétine ?
Mieux vaut privilégier le biberon à l'horizontal et des tétines de petites tailles pour un début plus faible. Et surtout bien faire des pauses.
Si tout est ok, c'est que ton bébé se cale comme ça chez nounou. Continue de lui proposer à volonté chez toi.
Les bébés savent faire la différence.
 

Tefy

Colostrum
Merci pour cette réponse :)

Tetine t1 s de chez nuk pour lait maternel. Normalement ça ça devrait être ok (indiqué par la conseillère en lactation)

Par contre je n'ai pas demandé la position c'est vrai. Comme elle a déjà eu des bébés allaités j'ai supposé que c'était ok. Je lui demanderai du coup.


Mais c'est vrai que cette différence me laisse perplexe

Je reste à la demande à la maison alors.
Est-ce utile d'essayer d'allonger la durée de la têtée ?
.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Tefy ,

Je ne m'inspirerais pas du modèle du biberon pour corriger les tétées, ce serait un peu" le monde à l'envers" ;)... En principe, c'est le bébé qui décide d'interrompre la tétée quand il a assez. Tu peux alors lui proposer l'autre sein, s'il le veut, il l'acceptera, sinon il le refusera. Par ailleurs, la durée d'une tétée ne veut pas dire grand-chose : certains bébés prennent beaucoup de lait en 10 minutes, d'autres la même chose en 1/2 heure. C'est bébé qui sait :)

C'est la façon de donner le biberon qui est plutôt à adapter en fonction des tétées. Les conseils de @Jujumeo sont fréquemment donnés ici, comme bien adaptés aux besoins des bébés allaités. Le biberon à l'horizontal permet au bébé de gérer lui-même son biberon. Certaines mamans donnent des tétines de biberon taille 0 : ta marque commence à 1, c'est cela ?
 

Tefy

Colostrum
Oui c'est ça. En fait taille 1 c'est = 0-6 mois. Et S c'est le débit pour l'eau et lait maternel. C'est le plus lent du coup.

C'est vrai qu'il a un très bon debit :rolleyes:
Je change rien à la maison alors, merci ça me rassure du coup :)
 
Haut