• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rythme bébé 3 mois

Nadd

Colostrum
Bonjour à toutes,

J’ai à nouveau besoin de vos conseils svp.
Après des débuts très difficiles pour la mise en place de l’allaitement (cf mon post http://forum.lllfrance.org/threads/allaitement-difficile.14528/), j’ai enfin réussi à passer en allaitement exclusif depuis le 19/12/2018 .
Le prix à payer en quelques sortes c’est que ma fille demande à téter toutes les deux heures... la nuit également. Donc depuis le 19/12 c’est le rythme qu’on a pris. Tellement contente qu’elle soit en allaitement exclusif, je m’etais que ce n’étais pas grave tant qu’elle prenait du poids et ne prenait que le sein. Mais je commence à fatiguer...

Du coup je me demande si je ne dois pas commencer à instaurer un rythme? Si oui comment faire?
Elle tétouille beaucoup pour s’endormir mais refuse de prendre la tétine. J’ai commandé des tétines goldi je ne sais pas ce que cela va donner. Vous avez déjà testé ces tétines?

Merci à toutes
Nadia
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo pour tout le chemin parcouru ! tu as surmonté des obstacles avec détermination et courage ! c'est super !
L'OMS parle de 10 tétées par 24h à 4 mois, et de 9 tétées à 6 mois.
Est-ce que ça correspond avec ton vécu ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Nadd tu connais le mieux ton bébé donc tu sauras ce qui lui convient, je t'apporte juste mon expérience avec mon Petit Glouton. Il a 6 mois et demi et commence juste à espacer un peu les tétées. Jusqu'il y a deux semaines, il tétais facilement toutes les 2h, jour et nuit. Donc la fréquence de tétées de ta puce ne me choque pas, elle est encore si petite ! Après, chaque bébé est différent comme on le rappelle souvent, donc fais toi confiance et fais lui confiance :)
Je conviens que c'est crevant, arrives-tu à allaiter allongée ? Pour contrebalancer les nuits entrecoupées, j'ai fait de longues siestes avec mon ptit homme, jusqu'à ce que je n'en ressente plus le besoin...
 

Nadd

Colostrum
Merci les filles pour vos réponses.
@Sylvie Ma fille téte 12 fois par jour au minimum..
@Jud et ben pendant 6mois tu as tenu ce rythme bravo en tout. Je donne à téter allongée quand je suis trop crevée. Je ne fais pas de longue sieste car elle ne dort pas tellement en journée. Elle se réveille après 40 min de sieste puis téte et ensuite je lutte pour qu’elle se rendorme en général 1h..
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou peut être qu'elle attaque le pic de croissance des 3 mois? Ma fille me les a tous fait et téter 20 h / jours pendants ces épisodes ça dure quelques jours et petit a petit tous se recale
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Si j'ai bien compris avant tu étais un peu au bib´ aussi? Peut être quelle ajuste la quantité de lait? Il lui faut peut être le temp qu'elle se réhabitue je te souhaite plein de courage !!
 

Nadd

Colostrum
Si j'ai bien compris avant tu étais un peu au bib´ aussi? Peut être quelle ajuste la quantité de lait? Il lui faut peut être le temp qu'elle se réhabitue je te souhaite plein de courage !!

Oui exactement on était en allaitement mixte. Elle est en allaitement exclusif depuis le 19/12.
Je vais patienter tu as sans doute raison.

Merci en tout cas pour ton soutien
 
Haut