• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

rythme alimentaire de bébé presque 6 mois

leo

Montée de lait
bonjour, je voulais votre avis...
le 5 mars reprise boulot...
bébé a commencé l'adaptation, petites journées en creche de 10h à 16h, il mange soupe sur place à midi et comme il ne prend pas le bib, il n'y arrive pas, pour l'instant je lui donne le sein apres 16h, puis il retete vers 18 h30, un peu de soupe le soir et enfin tétée avant de dormir vers 19h30/20h. Ensuite la nuit, c'est vers 00h et 4h et 6h,puis 7 h et ensuite 8h30.(il y a des tétées juste pour endormir mais il y en a 2 grosses, à 00h et 4h)
J'ai intrododuit la viande à midi, ce midi sur les conseils du prediatre, et un laitage...a la creche il devrait donc avoir pour 4 h un laitage et compote. (car à la "vrai" reprise, je ne serai pas la pour le faire teter...quoique l'idée de prendre ma 1/2h pour allaiter fait son chemin, mais au risque de me retrouver avec un emploi du temps pourri à la rentrée...)
En fait je ne sais pas si j'ai été claire, (je suis crevée...), mon pédiatre me conseille de garder les tétées à la maison et solides à la creche...
je voulais savoir ce que vous en pensiez?
merci
 

flo

Montée de lait
Laisse ton bébé te guider. A la crèche, il ira naturellement vers la nourriture solide car tu ne seras pas là.

Quand il est avec toi, s'il préfère téter, laisse le téter, ça entretiendra ta lactation, et s'il a envie de manger de la nourriture solide, il saura te le faire comprendre.

Par contre, concernant le laitage du 16h, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire s'il est allaiter à la demande le reste du temps. Si tu retrouves ton bébé peu de temps après le gouter, je pense que ça préserverait la tétée de retrouvaille s'il ne prenait pas un gros laitage juste avant.
 

leo

Montée de lait
en fait il tetera au plus tard vers 8h, puis repas vers 11h/11h30, donc attendre 17h30 pour la tétée ça fait long...
 

Papillon

Voie lactée
Bonjour Léo,as-tu essayé de faire gouter à ton bébé des laitages à base de lait maternel (flan ou crème de riz) ça pourrait être une solution aussi afin qu'il prenne du LM en journée et sans introduire de protéines de lait de vache, qu'en penses-tu?
 

leo

Montée de lait
le reglement de la creche interdit l'introduction de préparations faites en dehors...
par contre ils acceptent le lait maternel...mais bébé n'en veut pas autrement qu'au sein (meme à la tasse, il se fatigue très vite)
 

Papillon

Voie lactée
Ah flûte cela aurait pu être une solution... Si tu penses que bébé aura un peu faim à 16h peut-être qu'une bonne compote suffira. Je vois avec mon loulou, il a 8 mois il mange bien à midi (purée de légume/féculent/viande) + un petit laitage au LM ça le cale bien, il tète avant de faire la sieste et ensuite au réveil de la sieste il mange de la compote de fruits (environ 100g ou un peu plus) et ne demande à téter que vers 17/18h, pourtant le sein est à proximité et à volonté... Je pense que comme dit flo tu peux laisser ton bébé te guider et tu feras les choix en fonction de ses préférences, peut-être que le laitage à 16h ne sera pas indispensable et que la compote le calera jusqu'à votre tétée de retrouvaille...
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour Léo,

J'ai repris le travail à plein temps alors que Petitou avait 5 mois 1/2. J'ai alors fait solides uniquement en mon absence (petit suisse + compote à 16H par exemple), et tétées à volonté en ma présence. Ca a bien marché je crois. Il n'a pris son premier biberon que bien plus tard.

Bonne reprise!
L
 

leo

Montée de lait
oui, nous en sommes là...il mange à midi et 16h, et il tete quand il me retrouve...
par contre je n'ai pas repris le boulot, mon medecin me trouve fatiguée...bébé tete +++ la nuit, elle pense qu'il pren den liquide ce qu'il n'a pas la nuit...faut dire que la diversification a été rapide et qu'il ne prend pas de biberon. elle me laisse quelques semaines pour que bébé retrouve un rythme alimentaire satisfaisant et qu'il ne me reveille pas si souvent et longtemps pour teter (il tete vraiment beaucoup la nuit, ce n'est pas du tetoullage pour s'endormir)
cette nuit, "que" 3 reveils...
 

Lisemeuh

Période de pointe
Ton médecin est gentil! :) Mais il y a de grandes chances que son rythme alimentaire soit calé avant son rythme de dodo... ;-)
Et toi, tu te sens fatiguée?

On survit, on survit...

Bon courage à toi!
 

leo

Montée de lait
oui, je me sens fatiguée...
cette nuit il n'a eu que 2 reveils pour teter... et 1 pour se faire caliner (il ne prend pas le sein, il se contente de mes bras) et pour la premiere fois le simple fait de le poser à coté de moi à suffit à ce qu'il dorme...et moi aussi!;)
oui mon médecin est très gentillle, je ne lui demande jamais rien par complaisance...du coup , comme elle dit, pour une fois dans ma vie, c'est pas du luxe...
et puis à chaque fois elle me reparle souvent du sevrage brutal de sa fille à 2 mois pour reprise boulot...:(
 
Haut