• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rot et Réveil de la sieste ...

Lewelly

Période de pointe
bonjour,

Depuis assez longtemps, mais plus fréquemment en ce moment, mon bébé se réveil de la sieste en pleurant, je le prends dans les bras et il émet un rot. Pourtant je l'allaite allongée. Puis je le prends contre moi, lui tapote le dos pendant quelques minutes (j'avoue pas longtemps) puis je le pose dans son lit.
Parfois il se réveil 1h plus tard. Avez vous déjà connu cette situation?
Merci pour vos conseils!
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ma fille fait souvent des rots tardifs.
A-t-il un reflux ?
idem !
Mon fils faisait ça surtout avant le régime d'éviction des plv. Depuis il lui arrive de pleurer après s'être endormi, je le redresse, il fait son rot et se rendort immédiatement, mais c'est plus rare;
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la même chose ici et malheureusement pas d'autre solution que d'attendre 15 à 20 minutes avant de le poser après la tétée...
 
Haut