1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

robe cocktail/ soirée/ mariage allaitement

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par maudJ, 2 Avril 2019.

1. Pmda

Pmda Hyperlactation

@Sekhmet sinon une robe taille empire, col v profond ou cache-coeur ça le fait bien je trouve ;) moi aussi ça m'énerve qu'il n'y ait pas de robe conçues spécialement rien que pour l'allaitement

2. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

300 balles la robe de cocktail :D

3. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ou alors je me la couds moi-même. C'est du boulot, mais d'ici cet été, peut-être...

4. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

5. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Ça moins de 50€ c’est pas mal non? C’est boutonné devant!

6. ParisianLawyer

Perso je pense que tu peux avoir une jolie robe simple et accessoiriser bien, ça fera très chic.

Tu cherches quel style de robe ?

7. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Si pas allaitement, prendre robe cache ceour, avec boutons devant, grand col, extensible ou fermeture éclair (si pas peur d'ouverture intempestive.

peut être regarder sur les marchés? Il y a des marchands souvent arabes, qui vendent de jolis choses. même si ce n'est pas allaitement, certaines sont compatibles.
    Certaines boutiques de vêtements tenues par des "Chinois" vendent de jolies robes de soirées à pas très chers, dont certaines peuvent être utilisées. Pas beaucoup, mais certaines.
    On peut trouver aussi des choses dans les magasins chinois de tenues de mariage.
    C'est comme ça que je m'habille. Les vêtements sont souvent made in Italy.

Il y a deux ans, j'avais acheté une robe qui allait jusqu'aux genoux, cache-cœur chez depech mode pour aller à un mariage. Il y avait énormément de robes d'été Cahe-Coeur. Pas la plus jolie, je me suis fait un peu remarqué sur le style, mais ça passait.

Si robe maternité, voir les sites de maternité en ligne français, voire anglo saxon. C'est certainement plus cher, et avec frais de ports, mais il y a plus de choix.

8. maudJ

maudJ Période de pointe Adhérent(e) LLLF

En fait c'est parce que je me re-marie en mairie et en tout petit comité (les mariés + les temoins seulement). Mais on s'est dit tous les 4 qu'on s'habillait bien. j'aurai biensûr mon petit dernier avec moi, donc il faut que je puisse allaiter. Je cherche plutôt dans les tons clairs et une robe "légére" mais qui fasse un peu mariage. Je ne sais pas trop comment décrire...

celle là par exemple j'aime bien mais pas pratique du tout... https://www.boutique-magique.fr/robe-mariage-femme-pas-chere-ceremonie-ecrue-d1259
    et puis j'aimerais plutot trouver dans les roses pales pour aller avec mes chaussures.

9. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ou alors, une idée, acheter une robe qui te plaît et voir avec une couturière pour la "bidouiller" pour avoir accès au sein.
    Par exemple une ouverture sur le côté : si le bustier n'est pas trop rigide ça doit le faire. Surtout que pas mal de robes ont déjà une fermeture sur le côté !

Edit : et idée sur laquelle je vais finir par me rabattre : quid d'une jupe classe + haut classe ?

Pauledu78 aime ce message.
  10. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

J’aurais suggéré asos aussi ! Et l’option bidouillage par une couturière !
    J’ai tout un tas de robes de chez eux, je trouve que ça change pas mal de ce qu’on trouve d’habitude (je me rappelle d’un mariage ou la moitié des invitées portaient le même genre de robe courte un peu drapée et bleu marine...).

Sinon moi je me suis mariée dans une robe noppies (sur Amazon), dans mon cas c’était grossesse mais je l’ai remise ensuite et comme elle est plissée ça marque pas le ventre, elle tombe bien sans aussi ! Poitrine cache cœur, y a sûrement moyen de bidouiller pour sortir un nichon (elle est rangée, sinon j’aurais étudié ça...).

11. maudJ

asos:)
    je ne connaissais pas et je crois qu'il y a ce qu'il me faut. enfin si j'arrive à nouveau à charger les photos du site...
    en plus y a des promos. merci pour le tuyau en tout cas.

Eclira aime ce message.
  12. maudJ

Ca y est c'est choisi! J'ai ma robe de mariée ! Bon j'ai un peu dépassé mon budget (de 16 euros). Mais comme ça je n'aurai pas besopin de m'acheter d'autres chaussures ni d'accessoires pour aller avec. Voilà celle que j'ai choisi. Je devrais pouvoir sortir un tété tranquillement. Bon par contre faudra pas que le conseiller qui nous marie soit farouche parce que le tété sera complétement sorti lol!
    robe.jpeg

Laaura, mamanbonheur et Sekhmet aiment ce message.
  13. Eclira

Cool ! Après la cérémonie à la mairie c'est pas très long, si ça se trouve t'auras pas à allaiter pendant ce temps :)

14. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

Très jolie tu vas etres une mariée ravissante !! Et félicitations par avance!

15. ParisianLawyer

16. maudJ

peut être mais je ne vais pas m'habiller pour 20 min, après je la garde au moins pour le resto non mais!

Eclira aime ce message.
  17. maudJ

18. Pmda

Pmda Hyperlactation

Tu as regardé chez Asos ? Il y a des robes de cérémonie pour femmes enceintes ou allaitantes

Edit : Oups, j'avais pas vu que tu as trouvé finalement ;)

19. Eclira

Je disais ça pour le conseiller qui aurait ton nichon dans son champ de vision. :p

maudJ et Mamenrond aiment ce message.
  20. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'arrive trop tard mais félicitations !!!

Partager cette page

Chargement...