1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

Road trip France

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par gamazoe, 16 Mai 2018.

1. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je pense qu’on va opter pour Annecy et par contre aller en haute montagne une journée ou 2.
    Ah ouais en effet c’est mega cher le train pour la mer de glace, à voir o_O

On part 6 semaines à partir du 8 juillet

2. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Alors, je vais avoir plein d'idées mais ça risque de venir au fur et à mesure ;)

Vu qu'on parle du Jura, moi je connais surtout le coin des Rousses et du Haut-Jura (au dessus de St Claude, La Pesse, Les Moussières etc...). C'est super joli et très particulier comme paysages, je pense que ça vaut la peine de passer par là pour se balader dans les Hautes Combes ! C'est presque sur la route entre Clairvaux et Annecy si on passe par la cambrousse ;)
    Super fromagerie à Lajoux :)

Pour les campings je sais pas trop car c'est un coin où je vais surtout en hiver !

Pour Chamonix, pour le coup c'est ultra touristique mais ça vaut la peine d'être vu quand même une fois, surtout si vous êtes par là ! Y a le "zoo" au dessus des Houches qui est sympa avec des enfants (surtout des petits bretons qui doivent pas voir des marmottes ou des chamois tous les 4 matins ;) ).
    En balade / petite rando, le balcon en face du Mont-Blanc ! C'est ultra fréquenté en été mais super beau panorama. Mais bon, mes souvenirs ont 20 ans là ! Ça m'avait marqué gamine...
    On campait plus bas dans la vallée, plus agréable et moins cher.

Argentière c'est aussi super joli, comme conseillé plus haut !

Puis pour les plus grands, leur faire lire un bouquin de frison roche qui se passe dans le coin pour se mettre dans l'ambiance !

Je continue demain avec l'Alsace ;)

gamazoe aime ce message.
  3. Eclira

Merci @Liliju j'avais la flemme de chercher le nom du parc au dessus des houches ;)

@gamazoe Chamonix sera plus dépaysant que Annecy... Et pour le coup vraiment haute montagne, avec les glaciers et tout.
    Tu auras pas ça dans le coin d'Annecy.

gamazoe aime ce message.
  4. Eclira

Je viens de voir qu'il y a un tarif "famille" à 100€, pour 2 adultes et jusqu'à 5 enfants. Avec tout compris, visite de la grotte de Glace et tout.
    C'est touristique, un peu kitsch etc mais j'ai fait ça quand j'avais 8 ou 9 ans et j'avais adoré ;)

Après c'est sûr que c'est un sacré budget quand même (mais à Chamonix la moindre remontée sera chère...)

Edit : Je viens de regarder, le tarif famille c'est le même prix l'AR Montenvers + télécabine + visite de la grotte de glace que l'AR au Brévent. Et que 10€ plus cher que l'AR à la Flegère ! Les 2 autres c'est juste un AR en téléphérique, certes t'as la vue sur le Mont-Blanc du sommet mais pas la même atmosphère...

Dernière édition: 16 Mai 2018
    gamazoe aime ce message.
  5. aurellly

aurellly Période de pointe

bonsoir,
    je suis en Dordogne à coté de Bergerac.
    J'ai grandi à Limeuil à la confluence de la Dordogne et de la Vézère. C'est un village médiéval sur une colline au dessus des rivières, le camping au bord de l'eau en face du village(''du port de Limeuil'') est idéal pour le calme et se baigner avec des enfants ,j'y ai appris à nager....à mon avis il faut déjà réserver.

C'est aussi le pays des grottes préhistoriques, avec des enfants je ferais (et j'ai fais) la grotte de Rouffignac, il y a un petit train souterrain pour arriver à la salle ornée. si vous êtes sensibles à l'atmosphère des lieux sacrés vous serrez comblés.

pour les vielles pierres , vous pouvez gratuitement faire le tour des bastides , ce sont des villes fortifiées de la fin du moyen-âge, et voir aussi Issigeac et son magnifique marché du dimanche.
    Fuyez Sarlat et son parkmètre à 7e/h......

pour voir un beau jardin, je conseillerai les jardins de Cadiot.

l'asso "au fil du temps" propose des animations de très bonne qualités pour petits et grands, avec le prix de l'entrée du site où il sont ça vaut le coup, mon préféré est le moulin de la Rouzique.

un parc animalier à voir avec les enfants : le parc de Gramat, (animaux de fermes et d'Europe) si vous allez dans le tarn ça peut être sur la route.

pour les restos, je ne connait malheureusement que des attrape-touristes qui te réchauffe du confit de chez Métr...
    je vous conseille de vous faire plaisir avec des produits locaux de qualité à la coopérative agricole "la périgourdine" et aux marchés (regardez bien les étiquettes....).

Et bien sur vous êtes bienvenue en visite chez nous, dans notre hameau agricole en biodynamie, pour nous rencontrer et voir nos jardins de plantes médicinales et ma houblonière.

têtue, Eclira et gamazoe aiment ce message.
  6. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@marion25 : c'est pas le même département, mais c'est le massif du Jura, non ?
    Et Pontarlier ! Que de souvenirs :D on y allait de temps en temps. Mes grands-parents avaient un chalet aux Hôpitaux-Vieux, pas loin de Metabief...

Ça me fait aussi penser à la visite du château de Joux tiens :) Ça m'avait beaucoup plus mais c'était il y a longtemps :)

Eclira et gamazoe aiment ce message.
  7. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Entre Annecy et Chamonix, je vote Annecy ;) les idées de @Liliju sont top.
    Chamonix c'est très touristique, très cher et... Très pollué. ( j'ai grandi à 20km de Chamonix et habité 7 ans à Annecy)

Par contre, si vous voulez faire de la montagne côté Chamonix, je vous conseille le tramway du mont blanc pour aller jusqu'au col de vozaz. C'est le depart de pleins de ballades, avec des vues exceptionnelle sur le mont blanc.
    C'est beaucoup moins cher que le montenvers, et clairement + montagne que usine à touriste.

Liliju, Eclira et gamazoe aiment ce message.
  8. Liliju

Liliju Hyperlactation

Perso je préfère Annecy aussi, ça a beaucoup plus de charme... Mais ce n'est que mon avis!!

9. gamazoe

Annecy vs chamonix :p

Moi je bascule plus vers Annecy et mon conjoint l’inverse je crois. On va demander aux enfants:D

10. Eclira

C'est clair que c'est partagé ! :D

Sinon si tu veux de la haute montagne beaucoup moins touristique, tu vas dans les hautes Alpes, la Grave, Briançon, Ailefroide (camping très montagne...).
    Mais c'est pas le même coin !

11. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Apres, il y a à peine 1h30 de route entre les 2...
    Tu peux t'arrêter un peu avant, entre cluses et le Fayet, aller faire un tour à cordon ou combloux, les paysages sont superbes, plus que Chamonix (bon suis peut être pas très objective, (mais Chamonix c'est la vallée d'à côté c'est des vilains étrangers...:p).

Le tramway du mont blanc tu peux partir du Fayet. Juste à côté de la gare qui s'appelle st Gervais les bains le Fayet (terminuuuuus du train!)

Liliju et gamazoe aiment ce message.
  12. gamazoe

C’est décidé ce sera Annecy et avec tout ce que vous m’avez donné comme endroit sympa à visiter on va passer un super moment. Merci merci

Et alors personne dans les autres régions :p ?

Liliju aime ce message.
  13. Eclira

J'ai pas eu le temps aujourd'hui pour l'Alsace mais j'oublie pas...

Pour l'Hérault, je connais bien les gorges de l'Hérault mais pas le coin de Salvetat, mais y a @Fleur-de-ciste et @elodymaman dans le secteur aussi :)

gamazoe aime ce message.
  14. gamazoe

Pour l’herault on hésite encore :rolleyes:
    En fait on veut faire une étape entre l’ardeche Et les Pyrénées (Argelès Gazost) on a vu qu’il y avait l’aveyron, le Tarn ou l’herault. On est souvent attiré par les lacs bien qu’on ne veuille pas avoir un camping qui a un accès direct à un lac ou à une rivière.
    Donc je prends les infos quand même

15. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi je connais pas vraiment vers la Salvetat. Par contre vers chez nous il y a le lac du Salagou qui est une pure merveille !

Eclira aime ce message.
  16. gamazoe

Je vais regarder :)

17. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai passé 3 ans à Strasbourg pendant mes études mais du coup je connais surtout les bons bars :cool:. C'est une super ville très agréable, surtout à vélo. Si vous pouvez en emmener ou en louer sur place il y a des pistes cyclables partout, les trams sont prévus pour y mettre les vélos (j'ai même mis mon vélo dans le bus un soir de neige que le tram était en panne) et une espèce de voie verte le long du canal.

gamazoe aime ce message.
  18. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Et puis si vous venez dans l'Hérault vous êtes les bienvenus ;)
    Dis nous quand vous aurez fait votre choix car je pourrais te conseiller des endroits !

gamazoe aime ce message.
  19. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

tout à fait! c'est le massif du Jura mais il y a une vieille guerre de département 25 vs 39.... :p
    la chance! un chalet aux hôpitaux! les miens en avaient un à Métabief! il y a plein de truc à faire à Métabief aussi. c'est clairement pas la haute montagne mais bon, plein d'activités sympa. c'est un peu plus loin de Clairvaux par contre. Château de joux, je valide!
    @Eclira je partage ton opinion, sauf pour St Claude! c'est super moche là-bas! et puis, à part le musée de la pipe... je ne suis pas sûre que les enfants aiment, sauf ceux qui sont "mouillés comme une pipe":p
    j'ai repensé dans le coin de Clairvaux, tu peux aller de promener dans le coin de baume les messieurs, c'est super beaux, avec la reculée et le village de château-chalon aussi est chouette. A Poligny tu peux allez manger du comté et à Arbois, gouter le vin du Jura. Du côté d'Arc et senans, il y a la Saline-royale à visiter ( en tant qu'enfant, j'ai toujours trouver ça super chiant....donc peut être pas super)
    après, si tu veux venir du côté de Besançon, on a plein de truc à faire aussi ici ( citadelle de Vauban avec le parc animalier...)

gamazoe et Nerialka aiment ce message.
  20. Vio59

Vio59 Période de pointe

moi j'ai passe mes vacances aux Rousses dans le Jura. Il y a le fort qui est tranforme en fromagerie que l'on peut visiter. Il me semble qu'il y a / avait un parcours d'accrobranches au meme endroit. Et il y a plein de super ballades a faire dans la montagne a cote. Et un lac ou on peut louer des pedalos. Par contre, il y fait souvent moche, et alors c'est vraiment pas terrible. Mais par beau temps, c'est super !

gamazoe aime ce message.

Partager cette page

Chargement...