1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Road trip France

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par gamazoe, 16 Mai 2018.

1. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

coucou les mums

Cet été nous faisons un road trip tour de France.
    Aventuriers mais pas trop car nous le Faisons en voiture mais en camping quand même.

Nou avons établi notre itinéraire. Le but est de voir du pays, découvrir notre beau pays mais en évitant le côté « trop » commercial et touristique.

C’est pourquoi je fais appel à vous. Si vous pouviez me donner les incontournables et/ou les bons plans selon vous à voir ou faire près de chez vous ce serait top. Parce que souvent quand on regarde sur l’office de tourisme bon bah on passe à côté de l’essentiel. Pour exemple chez nous tout le monde va à la pointe du raz qui est payante et goudronnée alors qu’il y a la réserve de goulien qui est top !

Pour info nous avons 3 loulous de 7, 4 et 2 ans. Tout le monde marche même si certains aiment moins ça.

Notre itinéraire :

Baie de somme
    Colmar/Strasbourg
    Jura (vers Clairvaux-les-Lacs)
    Annecy
    Chamonix
    Ardèche (gorges)
    Hérault (salvetat)
    Aveyron/Tarn
    Dordogne

Merci bcp pour vos idées

Tags:
    Badabouprincess, Mamangâteau et Eclira aiment ce message.
  2. meleth-marie

meleth-marie Période de pointe

Si tu aime visiter les villages, je te recommande de monter juste au dessus de Chamonix à Argentiere . J'y ai passer toute les vacances de mon enfance. (c'est à dire que ça peut avoir changer)
    Un bon resto, une ballade dans les bois (occasion d'une chasse au dahut ?) une visite de la très belle petite église et chercher les chemins petons qui passent à l'arrière des maisons et chalets. Mais publics donc autorisé d'y aller.
    Plus si vous voulez un petit tour, si c'est ouvert, avec le train à crémaillère (depuis Chamonix) qui monte en forêt avec de superbes paysages.
    Au 15 août, il y a la fête des guides de haute montagne aussi, entre Argentiere et Chamonix, des choses sur les 2 sites

Mamangâteau et gamazoe aiment ce message.
  3. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Je trouve Que c'est une Super idee !!!!
    Vous campez c'est ça ? J'ai hâte de pouvoir faire ça quand les loulous seront plus Grand !
    Vous partez combien de temps ??
    Désolée je ne t'aide pas mais j'aime trop l'idée lol
    NouS on a annulé les vacances ,trop de frais imprévu ..! On se baladera dans le coin !

4. gamazoe

Il n’est jamais trop tôt pour camper. Quand ils sont petits on met le lit parapluie. Et au moins on vit dehors tout le temps.
    On part 40 nuits ! On s’est arrangé avec nos tafs pour prendre 6 semaines exceptionnellement. Mon conjoint lui prend un mois de congé parental et 4 semaines de congés. En frais on paye quasi la même chose en 6 semaines que 2 semaines en mobilehome

5. cerise

cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

Rhôô moi en lisant ton titre j'ai pensé que tu allais rendre visite à toutes les mamans du forum le long de ton road trip :p

Sinon désolée, ton tour de France ne passe pas par chez moi ni par des endroits que je connaisse particulièrement bien ;)

6. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Y a des coins que je connais bien, mais du coup, les lieux indiqués, c'est là où vous allez camper et tu veux rayonner autour ? Ou alors c'est la "direction" de ton tour et vous vous arrêterez selon ce qu'il y a à voir sur cet itinéraire ?

7. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

C'est vrai ..
    Mon mari n'est pas du tout camping mais il aime l'idée du Road trip j'arriverais peut être a le convaincre , pour l'année pro ca rien pas de vacances cette annee!
    C'est vrai que niveau prix c'est incomparable !!!!
    Tu nous donneras des nouvelles ;-)

8. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai passé beaucoup de temps dans le Jura (dans le Doubs) quand j'étais petite j'ai de très bon souvenirs des "cascades du hérisson" (longue balade) et de la "source bleue" cette dernière est une toute petite balade mais c'est très beau. Et la visite d'une fruitière à comté :)

Dernière édition: 16 Mai 2018
    Palou, Liliju et gamazoe aiment ce message.
  9. gamazoe

On a rien de réservé on appèlera les campings la veille. Donc rien de définit mais ça reste quand même les étapes qu’on aimerait faire pour rayonner autour sur 4/5/6 jours.

10. gamazoe

Ça aurait pu être l’idée ! Tu es d’où toi ? Bretagne je crois ?

11. cerise

Je suis à Rennes oui, depuis 12 ans, mais on va déménager cet été pour cause d'évolution professionnelle de mon mari. On sait pas encore où.

12. gamazoe

Oui donc rennes on connaît :D

13. Nat08

Nat08 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai pensé la même lol. Et tu ne passes pas par chez moi non plus, désolé. En tous cas, profitez bien, ça semble génial !

14. Liliju

Liliju Hyperlactation

Je suis originaire de Franche-Comté, dans le Jura les cascades du hérisson c'est effectivement une bonne balade, ça grimpe un peu mais c'est faisable.
    Le lac de Chalain c'est magnifique, l'eau est d'un bleu incomparable tu te croirais au bord de la mer, par contre je crois que maintenant ils font payer l'accès... le camping de Chalain est vraiment cher mais tu as un accès direct au lac, mais je ne sais pas si c'est du côté de Clairvaux...

Sinon j'habite à 20 km d'Annecy, la vieille ville est superbe, le lac également mais se baigner là-bas en été c'est juste l'enfer... Il y a pas mal de choses à faire sur place, en vrac je dirais les vieilles prisons, une balade sur le Pâquier... C'est tout petit en fait!! Les prix des restos en centre-ville sont excessifs et infondés... Comme souvent.

Alentours, il y a une belle place pour se baigner dans une rivière, le Fier. Par contre c'est sauvage donc pas d'infrastructures, mais il y a du sable, de l'ombre, de l'eau fraiche, un peu de courant mais tu as toujours pied, donc avec les enfants c'est juste le bonheur!! Dis-moi si tu es intéressée je t'indiquerai plus précisément.

A visiter dans le coin il y a aussi les gorges du Fier à Lovagny, tu en prends plein la vue, c'est rafraichissant et il y a des trucs sympas pour les enfants à voir (des visages à imaginer dans la roche, des légendes, etc). A côté il y a aussi un château que tu peux visiter.

La montagne au-dessus d'Annecy c'est le Semnoz, tu as un magnifique point de vue sur les Alpes, c'est à faire.
    Si tu montes là-haut, tu peux passer par Menthon-Saint-Bernard voir le château (qui a servi de modèle à Walt Disney pour dessiner son fameux château!) et de l'autre côté par le col de Leschaux. Il y a là un super bon resto pas trop cher, avec de vraies spécialités savoyardes et des assiettes bien remplies, sans chichi, il s'appelle la Baratte.
    Tout près de Leschaux il y a un village qui s'appelle Lescheraine, (tu es là au coeur des Aravis et tu trouveras sur la route des bons fromages, des glaces artisanales... Hum, que du bonheur!) il y a un plan d'eau pour se baigner ou un accès sauvage à la rivière, près de la Poste, à vous de voir ce que vous préférez.

Ensuite Chamonix je connais moins, mais il y a aussi Aix-les-Bains entre les 2, c'est très joli! Le lac du Bourget vaut le détour, la piscine d'Aix est pratique car tu as également un accès au lac. Sinon un joli petit village avec une très belle plage au bord du Bourget: Brison-Saint-Innocent. Très bon resto, mais cher, un peu gastro.

A Aix-les-Bains, vous pouvez aussi juste vous arrêter à une très bonne boulangerie, qui fait des sandwichs au diots à tomber!!

Je dois oublier certaines choses sympas, j'y repense et je reviendrai te dire bientôt!!

En tout cas c'est une super idée!!

Badabouprincess et gamazoe aiment ce message.
  15. cerise

Du coup je suis allée voir la carte pour me rappeler où tu es... Et logiquement tu devrais passer par Rennes pour ton road trip, du coup :p Y'a pluka s'organiser une rencontre :p

gamazoe aime ce message.
  16. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

alors, le Jura, il y a de multiples choses à voir ou faire. Clairvaux, c'est chouette, le lac est cool, j'y suis allée souvent petite (et au camping). @Nerialka a raison (par contre, le Jura, c'est pas le Doubs ;)) les cascades du hérisson c'est super, mais ça dépend du temps qu'il fera (si il pleut, bof) et par contre, n'y allez pas en tong (je l'ai vu faire!), il faut quand même marcher, ça grimpe pas mal. il y a un chemin (pas goudronné) et tu peux passer sous la cascade quand il fait beau. il y a plein de lacs dans le coin (lac de chalain). il y a des grottes et des glacière, c'est sympa avec les loulous. le barrage de Vouglans. fruitière à comté, oui! musée du jouet à moirans en montagne.
    moi, je suis plutôt dans le Doubs, côté Pontarlier, il y a plein de trucs à faire et voir aussi.
    si tu veux aller à la montagne, il y a la station des rousses avec des activités d'été. le tremplin de chaux-neuve (saut à ski) et à côté le parc polaire.
    j'ai des milliards d'idée! redis moi ce qui t'intéresse le plus (ballade/ visite...)

gamazoe aime ce message.
  17. gamazoe

Ohhh la la merci les filles ! C’est exactement ce genre d’infos que je voulais. Les endroits qui vous vous font kiffer mais qui ne sont pas notés dans les bouquins de tourisme. Surtout que nous la foule, les gens bof.

Alors ce qu’on recherche c’est surtout des ballades mais sans être trop rando non plus car ma puce de 4 ans n’aime pas marcher et la porter avec ses 16kg ça commence à être compliqué.
    Des points de vue. Des petits coins de paradis pour se poser ou jouer avec la nature ou pic niquer. Des beaux petits villages. Des visites oui mais pas trop chers et sans guide (impossible avec mes deux derniers).

@Liliju jai trop hâte d’être à Annecy tu m’as bien donné envie là ! En fait on hésite entre Annecy et chamonix. Chamonix on trouvait sympa d’être en montagne, prendre le téléférique, etc mais Annecy ça nous attire énormément aussi. Et pourquoi pas aller se faire une journée à chamonix pour voir la mer de glace si c’est c’est jouable ?!

On voudrait aussi y avoir un aspect pédagogique. Genre qqchose sur les reliefs qui changent de région en région. La flore aussi. La météo. Faire dessiner ma fille de 4 ans (montagne, plaine, arbres...) faire sécher des fleurs etc. et pour mon grand lui éditer une grande carte de France pour tracer l’itinéraire. Se rendre compte du découpage des territoires. Si vous avez des idées je suis preneuse.

Badabouprincess et Liliju aiment ce message.
  18. gamazoe

@cerise on pourrait s’organiser une journée rencontre bretonne. Faire 1h de route ne me dérangerait pas. Je sais pas si on est nombreuse en bzh mais ça pourrait être sympa :cool:

19. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon ben voilà vous laissez rêveuse ...

Eclira et gamazoe aiment ce message.
  20. Liliju

Liliju Hyperlactation

Nous sommes allés quelques jours à Chamonix cet hiver et c'était sympa, il y a plein de choses à faire mais on n'a fait que la mer de glace. Tu prends un petit train pour y monter donc c'est assez floklorique, et ensuite tu arrives à la mer de glace. Bon en vrai la mer de glace n'est plus vraiment une mer, plutôt un lac... mais la balade autour est super et la vue éblouissante. Par contre attention c'est super cher, de mémoire le train pour y monter c'était 30 euro par personne...
    Ce qui est embêtant à Chamonix (en hiver en tout cas, en été je n'y suis jamais allée) c'est que c'est à l'ombre la moitié de la journée car le soleil est derrière les montagnes!

Autour de Chamonix, aux Houches, il y a le parc du Merlet, c'est un grand parc fermé où les animaux sont en liberté, tu peux y approcher des marmottes, des bouquetins, des chamois, des mouflons, des lamas, des cerfs et des biches, c'est vraiment super avec des enfants, supers souvenirs garantis!

Je ne sais pas du tout quoi te conseiller entre Annecy et Chamonix, à Annecy tu n'es pas très loin non plus des grandes stations (La Clusaz, Le grand Bornant) et vers Montmin ou Verrier-du-Lac tu as des supers balades à faire aussi... Non vraiment je ne sais pas quoi te dire pour t'aider dans ton choix!!

Ce sera quand votre petit voyage??

Partager cette page

Chargement...