1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Risquer un congé parental ou pas?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Belfée, 12 Février 2019.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Belfée tu en as déjà discuté à fond avec le papa ? Parce que c'est quand même lui qui sera le premier concerné après toi non ?
    Est-il prêt à faire des efforts niveau financier, à réduire certaines dépenses ? (J'ai cru comprendre que c'était un sujet de tension entre vous, je me trompe peut être...)
    Et comment envisage-t-il la répartition de la gestion du foyer ? De ce que tu racontes sur le forum, j'ai peur pour toi qu'il estime que étant en congé parental, tu gères 100% / 24h/24 et lui fasse à son envie...

Mamenrond et Belfée aiment ce message.
  2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Eclira c'est sur qu' il y aura des choses à bien mette au clair et que j ai d'ailleurs commencé à aborder...

Je pense qu' au fond de moi la décision est prise mais je me laisse jusqu'à la semaine prochaine...

Eclira aime ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Prends soin de toi en tout cas

Belfée aime ce message.
  4. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Je découvre ton post @Belfée , je n'ai pas lu toutes les réponses.
    Il fait vraiment écho aux questions que je me suis posée quand j'ai repris le travail aux 3 mois de mon loulou. J'ai très mal vécu cette séparation, je ne voulais pas le laisser si petit, je ne voulais pas reprendre le travail.
    Mais, comme toi, j'ai le plus gros salaire du foyer, et la situation professionnelle de mon homme, sans être catastrophique, est très incertaine. A côté de ça, il y a les dépenses incompressibles et inévitables comme le remboursement du prêt de notre appart. Je suis retournée travailler la rage au ventre de ne pas pouvoir faire autrement. J'ai énormément jalousé toutes celles qui pouvaient prendre un congés parental dans mon entourage (on a été pas mal à être enceinte en même temps). Il y avait aussi, dans mon cas, le fait que je n'étais pas sûre de retrouver mon poste en revenant de congés parental. Or, je fais un métier que j'aime beaucoup, qui est fait pour moi et je ne me vois pas faire autrement. Bon, en revenant de mon congés de maternité, j'ai appris que ma collègue, enceinte en même temps de moi, prenait un congés parental jusqu'au 9 mois de son bébé, et qu'elle retrouvait son poste à son retour. Bon, après, on n'a pas les mêmes responsabilités, je ne sais pas si dans mon cas, ce serait aussi facile que pour elle.
    En tous cas, je me demande assez souvent si je ne tenterais pas le congés parental si on avait un 2ème enfant. En tous cas, je sais que je me poserais sérieusement la question et que je ferrais des calculs pour voir si je peux réduire certaines dépenses et comment. Je crois que tu ne perds rien à calculer et à voir ce que ça peut donner. Si dans ton cas, ton travail ne te convient plus, je comprends que tu soies encore plus tentée par un congés parental. Mais je comprends aussi la peur de ne pas finir les fins de mois, parce que tu es la ressource principale du foyer.

Belfée aime ce message.
  5. Belfée

Ça y est ma décision est prise.

J'ai beaucoup réfléchi, j'en ai parlé avec des gens importants pour moi pour être sûre de ne pas avoir loupé quelque chose, vous consulter m'a également grandement aidé par vos partage d'expériences, d'avis, d'informations...

Ce soir je remplis le cerfa de demande d'agrément pour être assistante maternelle et il part demain en recommandé .
    Début avril ce sera ma demande de congé parental qui sera remise à mon employeur...

Je crois que les choses n'arrivent pas toujours par hasard... j'ai décidé d'y voir un clin d'oeil de la vie et de prendre le risque...
    Risque qui finalement reste mesuré dans la mesure où si toutefois c'était la cata je pourrais retrouver mon poste..

Je me sens bizarrement assez sereine dans cette décision...

Un grand merci à vous toutes votre soutien m'a été précieux dans cette prise de décision.

Fleur-de-ciste, Axb, Jujumeo et 9 autres personnes aiment ce message.
  6. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est bien d'avancer et d'avoir des projets <3

Belfée aime ce message.
  7. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Super @Belfée je suis super contente que tu aies cette perspective d'amélioration de ton quotidien ! Quitter un boulot qu'on n'aime pas, ce doit être un tel soulagement !
    Et puis, ce doit être tellement cool de trouver une assistante maternelle comme toi, tu vas faire des heureux !! <3

Belfée aime ce message.
  8. Jud

Jud Lactarium

Bravo pour ta prise de décision et heureuse de te savoir en paix avec ça. Si tu veux tout changer à ta vie et déménager en plus vers chez moi, je serai heureuse de te confier mon petit loulou (si je me décide à reprendre le travail) ;) ;)

Belfée aime ce message.
  9. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bravo @belfee ! :)
    C'est le genre de décision qui rend plus légère : je te souhaite beaucoup de réussite dans ce clin d'oeil <3

Belfée aime ce message.
  10. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Très contente pour toi aussi :)

Belfée aime ce message.
  11. Belfée

Merci merci MERCI!! <3<3

C'est un peu le stress de la paperasse qui va commencer mais une fois les choses lancées ça ira mieux!

bad mom aime ce message.

Partager cette page

Chargement...