• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rhume de bébé et infusion de thym

soading

Montée de lait
Bonjour,
Ça y est, bébé a son premier rhume...léger pour l instant mais j aimerai éviter que ça s installe.
Je sais que pour les adultes les infusions de thym marchent très bien pour nettoyer tout ça...si j en boit, est ce qu il y a une chance pour que cela passe dans mon lait et aide un peu bébé a se debarrasser de son rhume ?
 

liouliou22

Colostrum
Je ne sais pas mais j'ai essayé aussi au premier rhume de bébé :)

son rhume a quand meme duré trois semaines ...

bon malheureusement je n'avais pas de thym frais a disposition !
 

soading

Montée de lait
Bon les effets n ont pas été flagrants alors :p
J en ai pris ce midi et je continuerai demain, ca me fera pas de mal, et j imagine qu a lui non plus...
Par contre je lui ai lavé le nez deux fois avec mon lait et ça semble faire de l effet ! A voir sur la durée...
 

soading

Montée de lait
Ben en visant bien...non je blague !
J ai tiré mon lait (pas uniquement pour ça), j en ai mis un peu dans un verre et je l ai aspiré avec une pipette de sérum phy vide. Ensuite lavage de nez classique comme avec du sérum (ce que je fais jamais parce que j ai toujours l impression que je vais le noyer le pauvre...).
Je lui ai fait deux fois hier après midi et aujourd hui il n a plus le nez pris ! Je sais pas si c est uniquement du au lait mais c est sur que je retenterai au prochain rhume :)
Du coup pour le thym, j ai laissé tomber...
 

liouliou22

Colostrum
merci pour cette idée, j’essaierai au prochain rhume :) surement plus efficace que la tisane au thym, meme si je pense que ca peut tout de meme faire du bien !!
 

kinette

Montée de lait
Les filles,
vous allez me prendre pour une dingue mais pas grave !
Si votre ptit bout a le nez bouché, ou mieux encore s'il tousse, mettez des oignons coupés au pied de son lit. Certes, ça pue mais il ne toussera pas de la nuit, et son petit nez se bouchera beaucoup moins.
J'avais lu ça quand mon premier avait une bronchiolite. Je ne l'ai pas fait, par peur des émanations ! Mon père ayant été opéré cet été, je l'ai essayé car il ne pouvait pas tousser (mal à la cicatrice). Et bien, ça a marché et idem sur ma puce !! Elle a un bon rhume depuis 1 mois (les dents !) et elle a beaucoup toussé en début de semaine, avec de gros réveils la nuit... Dur dur quand on doit se lever à 6h pour aller bosser ! Et bien un oignon coupé à côté de son lit le soir au couché et hop ! une bonne nuit pour elle et pour moi ! Elle ne se réveille que pour téter.

A vos oignons les filles !
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci !!! Hahahah je m'imaginais entrain de viser la narine de choupinette avec mon téton :)
NeXT Time j'essaie lait et oignon!
 
Haut