• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rgo reflex d'ejection trop fort ???

bonjour à toutes,

voilà je suis l'heureuse maman de trois beaux enfants maxime 7 ans juliette 4 ans et Louise qui va avoir 1 mois dans 2 jours. Que du bonheur. j'ai allaité mes deux grands maxime a beaucoup régurgité et juliette a eu des petites coliques mais rien de bien méchant. maxime recraché le lait mais n'avait pas de pleures. la j'ai quelques soucis avec ma petite louise qui recrache du lait même 2 h après et qui a souvent du lait caillé dans la bouche. elle fait des petites grimaces et a du mal à s'endormir souvent un rot la gêne un pétou etc... elle a du lait de chaux pour les coliques mais j'ai l'impression que le problème quand il n'est pas en bas et en haut. j'allaite assise car je ne me sens pas confortable allongée. Elle est à 6 voir 5 tétées par jour et ne réclame pas plus. mais pour se rendormir cette nuit cela a pris 2h. je la sens bien que dans son transat ou en écharpe mais en position vertical. quelques fois elle s'étouffe au sein et du coup c'est compliqué elle me fait très peur. je pense avoir un reflex d'éjection fort mais je ne sais pas trop comment le gérer. je me demande si elle ne souffre pas un peu d'un rgo. j'aimerai bien avoir quelques que conseils si certaines d'entre vous on eu des soucis similaires ça peut m'aider. merci de votre aide et vos conseils.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour Maxjujubiboune,

Ton message date du 22 Octobre, as-tu eu des solutions depuis?
 

Seika

Colostrum
Je deterre le sujet mai je suis exactement dans le même cas pour me première qui aura 1mois demain... qqn aurait une idee?
Tout ce passé bien mais depuis une semaine environ impossible de la coucher car elle se réveille presque aussitôt malgré son matelas un peu relevé et la c'est régurgitations ou hoquet ou pleur car le bidon gene, colique .... En plus j'ai l'impression qu'elle tete moins bien et pince le mamelon pour boire car le debit est trop important du coup c'est pas très agréable pour moi. Que faire ?
Les tete peuvent etre longue ds le sens ou elle va manger pendant 10 a 30 min (ou presqe 1h en faisant des pause de 5min...) puis redemander 30min ou 1h après... au quel cas je lui redonne le même sein pour bien qu'elle le vide et je l'allaite en transat au maximum car j'ai l'impression que ca passe mieux meme si des que je l'allonge (apres avoir attendu 20 min minimum apres la fin de tete) c'est reparti ... je ne c'est pas qoui faire car du coup elle ne dort que sur moi donc c'est pas évident pour me reposer :(
 
Dernière édition:

ingrid045

Période de pointe
Bonjour! J'ai un REF depuis le début de mon allaitement, ma fille régurgitait beaucoup et s'étouffer parfois au sein. J'ai fait une éviction des produits laitiers, allaiter allongé rend l'allaitement plus simple. Et jusqu'a ses 3 mois la mettait droite devant moi (assise sur mon coussin d'allaitement) pendant 30min et je lui fais faire un rot près chaque tetee. Je lui donne également des probiotiques (lactibiane). Et enfin quant elle régurgitait beaucoup je lui mettait une noisette de polysilane (vendu sans ordonnance en tube de préférence) sur sa tétine, ss l'a beaucoup aider aussi. Bon courage
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Seika

Comme @ingrid045 je te conseille de rester le régime d'éviction des plv car souvent ça copie les effets d'un ref, ou ça le renforcement s'il y en a bien un.
Ça peut mettre trois semaines pour que les effets se ressentent au niveau des tétées mais moi j'ai constaté une véritable amélioration.
Sinon je sais comme ça peut être crevant à te rendre dingue quand bébé ne veut plus dormir que collé à toi. Ici ça c'est passé vers 4 mois. Pourrais tu allaiter allongée ? Ou au moins faire dormir ton bébé allongé à côté de toi ?
En plus ton bébé ne doit pas être loin d'un pic de croissance. Et il est encore tout petit, ça le rassure d'être contre toi, sentir ta chaleur et ton odeur.
Courage, on des forces inépuisables et insoupçonnées :)
Sinon peux-tu te reposer lorsque Eve est réveillé en le laissant avec papa ou une autre personne proche ?
 

Seika

Colostrum
Pour les probiotique lactibiane je valide on lui donne depuis 1 semaine est ses selles sont redevenu comme avant le debut des coliques et la depuis 2 j elle ne fait plus qu'une selle par jour meme si ça semble encore peiner a sortir.

En revanche les regurgitations sont irrégulière... je me dis que c'est surtout du a un trop plein mais ça peut survenir même 1h apres la tt et avec des crachats comme lait caillé mais des fois ca sort pas, juste on l'entend quand elle a le hoquet... c'est fréquent au final alors je vais essayer de la mettre plus vertical pour manger (la nuit ca se passe pas trop mal)

Le ref membete plus car c'est le noeud du problème finalement ... que ce soit pour la prise au sein ou pour le reste.
Comment on peut le gérer et est-ce qu'on peut l'arrêter?

Éviter les plv... dur pour moi qui prend du lait le matin et qui adore le fromage... alors si c'est juste le lait vache il y a des alternative... mais 0 lait c'est chaud et le problème du calcium ce pose non?

Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Haut