• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 RGO et homéopathie

Soniawis

Voie lactée
Bonsoir à toutes,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient eu recours à l'homéopathie pour traiter un rgo et si cela avait fonctionné.

Mon homéopathe m'en a prescris mais j'ai peur de reculer la guérison de mon petit bout (6semaines) si cela ne fonctionne pas...

Merci d'avance.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour Soniawis ,

Perso pas de pb de rgo ici,mais j'ai pu lire pas mal de témoignages là dessus :en traitement allopathique ,je ne crois pas que le rgo se soigne vraiment, mais qu'il est un peu apaisé, pour disparaître naturellement plus tard.
Il existe par contre des trucs pour aider: le portage, le lit incliné (bibed, ou surélever la tête) , souvent c'est lié à un réf, donc limiter les galactogenes et le cacao, allaiter en position bébé sur le ventre, et tétées fréquentes (le lm est apaisant pour les muqueuses)
Donc j'aurais tendance à dire l'homéopathie pourquoi pas,et si ça se trouve ça sera plus efficace !
 

Soniawis

Voie lactée
Bonjour Soniawis ,

Perso pas de pb de rgo ici,mais j'ai pu lire pas mal de témoignages là dessus :en traitement allopathique ,je ne crois pas que le rgo se soigne vraiment, mais qu'il est un peu apaisé, pour disparaître naturellement plus tard.
Il existe par contre des trucs pour aider: le portage, le lit incliné (bibed, ou surélever la tête) , souvent c'est lié à un réf, donc limiter les galactogenes et le cacao, allaiter en position bébé sur le ventre, et tétées fréquentes (le lm est apaisant pour les muqueuses)
Donc j'aurais tendance à dire l'homéopathie pourquoi pas,et si ça se trouve ça sera plus efficace !


Avec beaucoup de retard merci beaucoup pour votre réponse :) en effet le rgo ne se soigne pas puisque c'est mécanique.
Au final c'est plutôt un ref ce qui est plus facile à gérer et pas la peine de donner un traitement :)
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On ne peut que soulager les symptômes du RGO, mais ne laisse pas trop trainer quand même, ici on ne voulait pas donner trop de médicaments et au final à 4 mois, grosse crise, grosses douleurs, et ça lui a détraquer les nuits pour longtemps... à 22 mois il est avéré qu'il a un RGO interne vraiment douloureux et qui nécessite un traitement anti-acide. On soupçonne qu'il ait le même problème que papa : pas de cardia, c'est à dire la fermeture entre l'estomac et l'oesophage qui empêche les reflux.
 

Soniawis

Voie lactée
On ne peut que soulager les symptômes du RGO, mais ne laisse pas trop trainer quand même, ici on ne voulait pas donner trop de médicaments et au final à 4 mois, grosse crise, grosses douleurs, et ça lui a détraquer les nuits pour longtemps... à 22 mois il est avéré qu'il a un RGO interne vraiment douloureux et qui nécessite un traitement anti-acide. On soupçonne qu'il ait le même problème que papa : pas de cardia, c'est à dire la fermeture entre l'estomac et l'oesophage qui empêche les reflux.


Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vois une consultante en lactation mardi soir. Au final je ne pense pas que mon fils ait un RGO mais c'est plutôt que j'ai un REF (ce qui peut donner des RGO).
Dès que mon souci d'allaitement (bébé se met au sein, se retire, se remet mais sans pleurer, idem pour les régurgitations on dirait vraiment que c'est un trop plein trop rapide) je verrai.

Mais c'est clair que je ne vais pas laisser traîne un RGO!

Merci et bon courage pour la suite avec bébé... !
 
Haut