• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rgo et cododo

Lisalee

Période de pointe
@Kiwiii merci, j ai trouvé un groupe facebool, il y en a plusieurs. Je n ai pas trouvé de coordonnées de gastropediatre sur le forum en revanche.
 

Lisalee

Période de pointe
Bonjour,

Un petit retour, merci @Kiwiii j ai trouvé sur le groupe facebook bébé rgo les coordonnées d une gastropediatre à bordeaux nord à priori très à l écoute.
 

Lisalee

Période de pointe
Pffiou crevée, elle était super excitée hier soir apres la tetee de 23h avec pleurs, on a mis une heure à la calmer et pareil ce matin. Le rdv pas grand chose de neuf, continuer inexium+ polysilane, stop gaviscon, breve rien qui ne change nos nuits et ne nous aide a la poser sur le dos.
 

Lisalee

Période de pointe
@Lisalee Depuis combien de temps ton éviction ?
Moi depuis 4 semaines avec 2 semaines 1/2 strictes sans accident : bb dormait bcp mieux (passé de siestes de 5-40 min a 2-3h!), endormissement devenu facile, pleur moins et semblait ne quasiment plus souffrir au moment des reflux. Un accident: 3 jours suivants difficiles. Puis rebelote, bb super calme. Re accident et re jours très gênée et surtout sommeil hyper agité. J'ai hâte que le calme revienne.

Courage, j'espère que l'éviction des PLV améliorera les choses. Comment dors tu? Allongée ? Assise?
Moi, semi assise: le coussin d'allaitement autour de moi, avec le dos du C dans mon dos, un oreiller assez dense posé sur le dos du C pour soutenir mon dos et ma tête, 1 oreiller sur le coussin d'allaitement a droite et idem à gauche. Je mets parfois un tour de cou de voyage a moitié gonflé pour soutenir ma tête. Pour le moment, c'est le meilleur positionnement que j'ai trouvé. Bb est dans mes bras a la verticale contre ma poitrine ou en madone. Je n'ai plus mal au dos (ou quasiment plus) ainsi.
Je vais essayer ta technique car je dors tres mal et sur moi elle finit par se retrouver sur le coté et j ai tres peur su elle se coince et que malheur arrive. J ai pense cette nuit au coussin d'avion car a force je vais me faire un torticolis.
 
Dernière édition:
Haut